1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme moteur A3 TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par duke77170, 28 Novembre 2010.

1. bonsoir !!

jai un petit probleme sur une audi A3 TDI 110ch

voila quelque temps que mon voyant d'huile s'allume et s'eteint par intermitence je les passer au vag et aucun default ressortie .

jai bien une perte d'huile et perte de pression d'huile ainsi que claquement moteur quelque fois.

voila que depuis 3jrs jai de lhuile partout dans la distribution !!!!

ma question et croyer vous que le joint spy peut etre la cause de tous ces problemes ???

:-M pour vos reponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme moteur A3 TDI 110

bonjour duke77170,
    Je pense à un problème hydraulique.
    soit ta pompe à huile a un souci, soit tu as le joint spi H.S.
    As-tu un petit claquement sur un cylindre?
    C'est bien un moteur AFN?

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme moteur A3 TDI 110

Bonjour démonte le cache de distribution au niveau de l'arbre a cames pour voir si le joint spy ne fuit pas , regarde aussi si ca ne vient pas du joint spy du vilebrequin au niveau du pignon

5. Re : probleme moteur A3 TDI 110

Bonsoir

Merci pour les réponses !!!
    Oui ces bien moteur AFN!! En ce qui conserne le claquement j'arrive pas a savoir d'où sa
    Provient surtout que sa le fait pas souvent !!
    J'ai démonter les 2 caches aac et villo et ya bien de lhuile !!! Donc je pense join spi HS !!

La perte de pression d'huile viendrait telle de se problème a cause du join spi ???

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme moteur A3 TDI 110

Si tu a de l'huile qui coule vers la distri change les joints d'urgence avant que sa te coute une courroie de distribution , après si l'huile coule il faudrait voir moteur tournant mais a mon avis c'est plutot un suintement qu'une fuite et donc la pression d'huile devrait être suffisante

A ma connaissance il n'y a pas eu de TDI AFN sur A3 si c'est les 1ere c'est un AHF ou un ASV si elle est un peu plus récente

7. Re : probleme moteur A3 TDI 110

Ok merci pour la réponse mais a mon avis j'aurai une distribution a faire car elle et pleine d'huile !! A voir je vais changer les 2 joint et voir ce que sa dit merci !!!

8. Re : probleme moteur A3 TDI 110

slt
    pas prendre de risque avec une courroie pleine d'huile......
    demonte le cache de la distri pour voire ou est la fuite d'huile au pire des cas prend un dégraissant et passe un coup de karcher,une fois nettoyer fait la tourné sur place la fuite seras plus facile a détecté....

9. Re : probleme moteur A3 TDI 110

ok je vais essayer cette solution

:-M

Partager cette page

Chargement...