1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme moteur audi A6 2.5 TDI 180

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par crv, 26 Novembre 2014.

1. bonjour à tous
    je cherche de l'aide pour faire face à un problème qui me laisse perplexe.
    j'ai une Audi A6 TDI 2.5 180cv quattro de dec 2002 environs 250000 kms.
    ce véhicule a toujours été fiable jusqu’à ces dernières semaines ou le moteur s’est mis à caler net après démarrage.
    je vais essayer de décrire les symptômes de la manière la plus précise possible
    mon véhicule. fonctionne parfaitement bien. je m’arrête ,coupe le moteur quelques minutes pour faire une course puis redémarre.
    le moteur se lance tourne correctement pendant quelques secondes, hoquette une ou deux fois puis cale net.
    pas de témoin allumé au tableau de bord.
    si je tente de redémarrer immédiatement rien ne se passe .
    toutefois si j'attends quelques minutes le moteur se lance, tourne rond quelques secondes, hoquette une ou deux fois puis cale net.
    je renouvelle la séquence plusieurs fois en attendant quelques minutes entre chaque tentative avec le même résultat.
    puis pour une raison inconnue le moteur part, tourne impeccablement et mon véhicule roule normalement jusqu’à l’arrêt volontaire suivant ou le défaut réapparait au moment du démarrage.
    au diag seul un défaut 0550 est présent
    quelquefois la panne met plusieurs jours a revenir et entre temps mon véhicule fonctionne parfaitement bien
    soupçonnant un défaut d'alimentation j'ai rempli le réservoir et changé le filtre GO.
    ce matin la voiture a démarré au quart de tour et le problème est réapparu dans le parking souterrain de la préfecture ou je m’étais garé.
    lorsque après env 6 tentatives j'ai pu relancer le moteur il s'est mis à fumer copieusement déclenchant l'alerte incendie du pkg et provoquant l'évacuation.
    ensuite j'ai pu rouler tout à fait normalement et rentrer chez moi.

une pompe de gavage défectueuse peut elle générer ce genre de panne ?
    est ce le circuit d'alimentation qui se désamorce ?
    je cherche peut être dans la mauvaise direction ?
    merci de me donner votre avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme moteur audi A6 2.5 TDI 180

Bonjour CRV

On obtient ces phénomènes avec du carburant de très basse qualité acheté en grandes surfaces !!!!
    Les économies ne sont pas toujours la ou l 'on pense les trouver !!!
    ( à voir ce soir sur A2 à la TV :l 'émission "ça coute cher d'être pauvre "à 20h45 Envoyé Spécial ....)

DTC 00550 = carburant inadapté ou de mauvaise qualité: pétrole, mazout , huiles végétales !!!!!

4. Re : probleme moteur audi A6 2.5 TDI 180

C'est quoi le code erreur exactement avec 00550?

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

DTC 00550 sur google: Ross-tech wiki : catégory fault code index .

Symptômes

MIL allumée ( malfunction indication light ) voyant moteur
    Perte de puissance
    Problèmes de démarrages
    Boîte auto/DSG/Tiptronic en mode "secours "

Causes

Carburant de pauvre qualité , ou inadapté: pétrole,huile, white spirit etc.
    Présence d'eau ou d'air dans le circuit carburant
    Calage d'injection incorrect
    Défaut de la pompe de gavage

Corrections

Drainer le réservoir
    Vérifier la présence d'air et d'eau
    Vérifier les tuyauteries d'alimentation : blocage ou fuites
    Vérifier le fonctionnement de la pompe de gavage
    Vérifier le calage de l 'injection à l 'aide du TDI GRAPH
    Faire une " adaptation " moteur à l 'aide du VCDS ....

Maintenant , les possibilités de pannes sont TOUJOURS classées dans l 'ordre de probabilité !!!

Nous avons ce code (00550) ici en Alsace , car quand en France l 'essence ou le gazole est moins cher qu 'en Allemagne , les Allemands viennent faire le plein chez nous , MAIS il vont s'approvisionner dans les supermarchés , et mes camarades Allemands ( que je salue ) connaissent très bien ce DTC !!!!

6. Re : probleme moteur audi A6 2.5 TDI 180

bjr
    mon véhicule est toujours ravitaillé par un distributeur Esso à proximité de chez moi.
    je n'ai pas trouvé d'eau dans le filtre a GO changé, ni même d'impureté.je me doutais que cela pouvait être la cause de mes ennuis aussi j'ai vidé le contenu du filtre dans une bouteille translucide pour pouvoir l'examiner.
    au tableau de bord aucun voyant de défaut moteur apparait et lorsque le véhicule démarre, il n'est pas en mode dégradé. toute la puissance est disponible.
    mais je vais chercher dans ce sens.
    la pompe de gavage est elle mise en fonction a la mise sous tension (contact) ou au moment ou le démarreur est actionné ?
    merci pour vos réponses.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

La pompe est mise en fonctionnement 3 secondes après la mise du contact sur les vielles bagnoles , et à l 'ouverture de la porte conducteur sur les voitures récentes , puis elle s'arrête .....

Et ce n 'est ensuite qu 'à la rotation du moteur qu 'elle se remet en route ( c'est une fonction du capteur de rotation du vilebrequin G28 )

Partager cette page

Chargement...