1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme moteur BKD 2l tdi 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mumu43, 3 Septembre 2009.

1. Bonjour
    Je possede un A3 et je commence a me demander si audi ne se fiche pas de moi
    voici mes symtomes
    - tremblements ralenti leger
    - parfois j'ai l impression d'avoir des accoups moteur en roulant
    - bruit de courroie surtout a froid emanant de la courroie accessoire
    - quand j'embraye et que je suis a l arret fenetre ouverte j entends un clac
    - parfois qd je mets le contact j'entends un genre de pet electrique emanant des baffes

Audi ne me donne pas de factures et me disent qu'ils ont changé le volant moteur démarreur et que ma courroie n'a rien c est bizarre que je ressente autant de symtomes pour une A3 TDI 2L 140 de 03/2008 35000 kms

A chaque coup le garage me la garde 5j et j'ai pas l'impression d'avancer dans mes problemes puisque je les retrouve a chaque sortie de garage

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme moteur BKD 2l tdi 140

Peut être la vanne EGR :? surtout après les changements de pièces faites par Audi :eek:

Bizarre ! Va voir un autre concess Audi ou carrément chez WV ;)

@+

4. Re : Probleme moteur BKD 2l tdi 140

Pour ton bruit à froid la matin,ça ressemble beaucoup à la poulie debrayable d'alternateur.Pour les tremblements moteur ,c'est frequement due au volant moteur mais il faut savoir que les premier BKD n'avait pas d'arbre d'équilibrage.En revanche ,il existe un flash moteur pour les 2004.Bon courage!

5. Re : Probleme moteur BKD 2l tdi 140

J'avais également des tremblements au ralenti, pas très fort. Mais maintenant suite au remplacement de la culasse, beaucoup plus fort, ils vont changer les joints d'injecteurs pompes (qui avaient été changé lors du remplacement de la culasse normalement ) .

6. Re : Re : Probleme moteur BKD 2l tdi 140

Pour l'egr à 36000 km je pense pas enfin j'espère pas..
    pour les a-coups mais 1L de colza dans le plein tu perd rien.
    tu le prend dans quel station-service le GO??

7. Re : Re : Re : Probleme moteur BKD 2l tdi 140

je fais mon plein dans les grandes surfaces et de temps en temps chez elf

voila sinon je vais vendre ma voiture si ça continue ma garantie s arrete en 03/2010 et je commence a me demander si je vais aboutir à quelque chose

Le pire audi ne me donne jamais de trace des operations faites sur la voiture

demain je fais une vidange je vais leur signaler encore mes problemes. je crois qu ils ont prevu de flasher le boitier electronique

d'apres qu on m a change le volant moteur, le demarreur et tjrs les memes symtomes

tremblements ralenti
    tps a autre bruit de courroie
    accoups moteur svt a 120
    embrayage qui fait clac quand j'ai la fenetre ouverte mais ça ne le fait pas tt le temps

8. philicap

philicap Modérateur

Re : Probleme moteur BKD 2l tdi 140

Tu es mal tombé, en choisissant la version à problèmes du TDI140 !
    Un seul conseil : fais-le réparer sous garantie, et revends vite ton A3, car tu auras d'autres soucis à l'avenir ... :eek:
    Chat échaudé ... ;) ;) ;)

9. Re : Re : Probleme moteur BKD 2l tdi 140

+1 pour la poulie débrayable !

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12753.0

Teste ça ! ;)

Partager cette page

Chargement...