1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme moteur essui glaces

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par ggotbg, 3 Mai 2014.

  1. Bonjour,

    J'ai testé aujourd’hui le connecteur arrivant sur le moteur des essuies glaces avant et il delivre une tension.

    Mon probleme c'est que mon moteur ne réagit pas du tout.
    Même chose pour le moteur que j'ai acheté d'occasion ...

    Est-ce qu'il ya un moyen de tester les moteurs, pour savoir s'ils fonctionnent ...

    Faire d'autres test, je pense au comodo etc ...


    ___
    Voiture concernée : Audi A3 - BKD - 2L
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Probleme moteur essui glaces

    J'ai édité le sujet, un petit up.

    Personne pour m'aider ?
     
  4. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Probleme moteur essui glaces

    Salut ggotbg,as tu regardé du coté des fusibles,des relais?Essayes tes moteurs en direct sur une batterie et tu saura si tes moteur sont bon ou pas!!As tu regardé si le faisceau était coupé ou pas?Le lave glace marche?As tu vagcom?Si oui,fais un test actionneurs.a+gégé
     
  5. Re : Probleme moteur essui glaces

    Malheureusement je n'ai pas le vcds ou vagcom.

    Je pense pas qu'il y ait un faisceau coupé, car j'ai testé la tension aux bornes du connecteur et il y en a ...
    Le lave glace marche !
    Et pour le test du moteur, je l'ai fais que sur le mien: démontage et test direct aux bornes du moteur il a tourné.
    Je n'ai pas osé démonter le moteur que j'avais acheté.
    Je n'ai pas de capteur de pluie et pas de feux auto, le contacteur du capot je l'ai viré car le fil s’était détaché.

    A mon avis c'est l’électronique du moteur qui est HS et sur les deux moteurs que j'ai (désormais).
    Avant quand je mettais le contact les essuies glaces s'initialisaient (léger mouvement) et là rien.


    Les fusibles sont bons, par contre je ne savais pas qu'il y avait un relais pour les essuies glaces avant ?
     
  6. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
  7. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Probleme moteur essui glaces

    Bonjour a tous
    je sait pas quel modèle tu as 8P1 ou 8L1 car sur les 8P1 ,et que ton contacteur capot est mort ;tes essuie glace fonctionne plus
    golf 5 idem , si ton capot moteur est ouvert , ça fonctionne pas
    tu peut le ponter
    Freddy
     
  8. Re : Probleme moteur essui glaces

    C'est une 8P, bkd.

    Et pour le contacteur capot je l'ai viré car l'un des fils était coupé (malfaçon de se connecteur).

    Donc les deux fils ne sont pas reliés ce qui donne l'info à l'odb que le capot est fermé.
    Ce qui est logique quelque part, il ne faut pas que les essuie-glaces s’arrêtent sur autoroute si le fil vient à se couper ...

    En gros circuit ouvert sur le contacteur = capot fermé.
    Donc je ne pense pas que ça vienne de là.
    Mais c'est tout comme ! Les E.G. ne réagissent même pas quand je tourne la clé.

    @
    Fredbbs67


    J'ai lu TOUS les sujets possibles (en français), je suis même allé chercher ailleurs (sites anglais), pour voir si c'est pas le canbus qui soit abimé ou le calculateur colonne.

    Mais je pense de plus en plus que c'est les deux moteurs qui sont HS ...

    Ici on parle du fait que le xénon peut shunter le canbus du moteur:
    http://tech.bentleypublishers.com/thread.jspa?messageID=298433

    Donc je reviens a ma première question ... si quelqu'un sait comment tester le moteur sans l'aider de la voiture ... ?
     
  9. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
  10. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Probleme moteur essui glaces

    Bonjour a tous
    C'est le contraire , tu as une masse , et le contacteur fait le retour , donc il doivent être relier
    pour le moteur essuie glace ,ce n'est pas du can bus , mais un lin bus
    et il reçoit un signal digital pour le faire fonctionner
    Freddy
     
  11. Re : Probleme moteur essui glaces

    Ah ... comment ça il fait le retour ?
    Tu parles bien du contacteur du capot ? Le truc en plasic (8p0823509B) ?
    Si j'ai bien compris le métal du capot fait le retour sur le contacteur ?
    Ou c'est juste mécanique ?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Probleme moteur essui glaces

    Bonjour a tous
    C'est juste mécanique , quand le capot est fermer , il y a un microschwit qui ferme le contact
    tu as qu'as le shunter
    Freddy
     
  14. Re : Probleme moteur essui glaces

    C'est ce que j'ai fais. Circuit ouvert, donc fils non reliés = indicateur du capot fermé.
    C'est comme ça chez moi en tt cas.
     
  15. Re : Probleme moteur essui glaces

    Du nouveau ...
    On a fais une diag aujourd’hui avec un pot:

    erreur 02071, lin bus slave 1.
    Le wiki rosstech annonce ça:
    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/02071

    Par contre pas d'erreur relative au moteur (la 00153).
    On a essayé d'envoyer la commande pour faire réagir le moteur d'E.G. avant ... pas de réaction.
    Même chose pour le moteur arrière (qui marche avec le comodo).

    C'est peut être un fil sur la centrale électrique qui déconne ... ou la centrale elle même ?
    Le câble est le vagcom est une version 908 je pense.
     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme moteur essui glaces

    Bonjour GGOTBG

    As tu lu la note spéciale ( WIKI ROSS TECH )concernant , l'installation post-livraison de feux xénon sur le véhicule ???? Qui détruit l 'électronique de commande des Essuie-glaces ????
    Et la radio , est 'elle d'origine également ????
     
  17. Re : Probleme moteur essui glaces

    Oui je connais bien le probleme avec le xenon post livraison (kit hid tu veux dire?).
    J'ai acheté la voiture avec le kit sur le phare droit. J'ai un seul balaste de non original, et c'est depuis longtemps apparemment.
    Donc le gauche est original.

    Par contre tu m'intrique avec ta question sur la radio ...
    Oui j'ai mis une radio alpine ute72bt ... et il y a 2 - 3 mois j'ai mis aussi le volant multifonction en changeant le calculateur colonne.
    J'ai ajouté un boitier spécial pour les commandes multifonction, boitier vendu par alpine.
    De ce coté ça marche très bien ... outre que j'ai un probleme avec le subwoofer qui ne s'allume pas ... donc tout ceci sur du Bose.

    Donc selon toi la radio non origine peut faire des dégâts ? Et comment ?
     
  18. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme moteur essui glaces

    Rebonjour

    Oui le montage xénon post livraison ( en rétrofit ) détruit petit à petit l 'électronique de commande des essuie-glaces d'après le wiki ross tech ....

    Mais la radio en rétrofit peur également bloquer la can ou la lin bus , mais tu seras fixé en repassant un coup de VCDS Vag-Com version officielle 12.12.2 si possible ???

    Et c 'est la tous les problèmes des véhicules multiplexés , trop de bricolos pensent toujours avoir à faire à la 4L de grand'maman ou la 504 de Grand'papa !!!!!
     

Partager cette page

Chargement...