1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme moteur passat tdi 110 afn

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par doods, 9 Novembre 2014.

  1. bonjour a tous

    doods 37 ans dans le 74.

    J aurai besoin de vos idées et conseil concernant ma passat tdi 110cv moteur AFN

    Je m explique :

    en roulant bruit moteur suspect grosse perte puissance et epaisse fumée a l échappement avec une odeur suspecte ( pas de voyant ni alarme au tdb.

    ( symptome identique a une distri decale d une dent sur la pompe d inj )

    controle ddu calage mais calage ok

    demontage et controle des injecteurs et l injecteur pilote pisse . Donc changement de celui ci mais toujours pareil.

    controle du catalyseur pour voir si pas bouché mais aucune amélioration sauf que apparition de l alarme moteur atelier ainsi que voyant de préchauffe clignotant ( contacteur stop ok ).

    je vous avoue ne pas avoir de logiciel de diag mais de bonne connaissance en mécanique .

    mais la je cale .

    toutes idées bienvenue

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - afn - 1.9 TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : probleme moteur passat tdi 110 afn

    Salut,

    Malheureusement de nos jours sans faire un diagnostic avec vcds ou autre tu risque de perdre beaucoup de temps et d'argent.


    @+
     
  4. Re : probleme moteur passat tdi 110 afn

    voila je viens de la passer au vcds et voici le rapport

    defauts effaces mais tjrs meme probleme et le defaut G62 reviens quasi in Voir la pièce jointe 40870 stantanement
     

    Fichiers attachés:

  5. franc77

    franc77 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : probleme moteur passat tdi 110 afn

    bonsoir

    regarde ça

    17664 / P1256 - Température du liquide de refroidissement du circuit (G62): Open / Short à B +

    Symptômes possibles
    Difficultés avec démarrer un moteur froid.
    Diesel: une indication est extrême longtemps durée de combustion de la lumière d'indication de préchauffage.
    Démarrage du moteur lorsque le moteur est tiède ou chaud, régime de ralenti est immédiatement 1200 - 3000 rpm.
    RPM au ralenti est irrégulier.
    Avec toutes les températures de régime moteur au ralenti rarement varie entre 900 - 1000 rpm.
    Avec le moteur est chaud (90 ° C) la température du moteur chute brutalement (70 ° C) et revient lentement à 90 ° C.
    Bad accélération pendant l'échauffement.
    Causes possibles
    Câblage et / ou connexions défectueuses
    Capteur de température du liquide de refroidissement (G62) défectueux
    Solutions possibles
    Vérifiez le câblage et les connexions
    Vérifiez / remplacez le liquide de refroidissement du moteur Capteur de température (G62)
    Notes spéciales
    Dans MON 1995-2002 (?) En Europe à VW-cars G2 / G62 avait la mauvaise réputation de briser souvent. Le G2 par défaut / G62 est noir et tous les remplacements sont verts.
    Catégorie :Codes d'erreur



    17655 / p1247 / 004679 - Capteur aiguille de levage (G80): ouvert ou un court plus

    Symptômes possibles
    Témoin d'anomalie (MIL) sur
    Pré-Glow Light ON
    Performance moteur rugueux
    Émissions excessives
    Causes possibles
    Fusible (s) défectueux
    Câblage et / ou connecteur (s) de / vers l'aiguille Ascenseur Sensor (G80) défectueux
    Détecteur de levée d'aiguille (G80) défectueux
    Solutions possibles
    Vérifiez le fusible (s)
    Vérifier le câblage et / ou connecteur (s) de / vers Capteur aiguille de levage (G80)
    Vérifier / remplacer le capteur aiguille de levage (G80)
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : probleme moteur passat tdi 110 afn

    salut,

    Donc remplace la sonde de température et dis nous quoi .

    @+
     
  7. Re : probleme moteur passat tdi 110 afn

    je ne pense pas que la sonde de t° puisse causé un probleme mecanique .
    mais je vais changer la sonde .

    j ai avance un peu dans le diag dans le sens ou voila ce que j ai decouvert :

    en desserant les olive d arrive de go sur les injecteurs j ai une variation notable du régime sur cylindre 3 et 4, variation moindre sur le 2 et aucune sur le 1 ( le 1 etant celui le plus proche de la distri ).
    de plus un flux d air se fait sentir au niveau du bouchon d huile lorsqu il est ouvert mais pas dans la jauge ni par le reniflard .

    Des idées ??
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : probleme moteur passat tdi 110 afn

    salut,

    La sonde de température est primordiale pour la gestion du moteur, donc on attend le résultat après son remplacement.

    @+
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme moteur passat tdi 110 afn

    Bonsoir même si la sonde de température rentre en compte dans la gestion moteur , elle ne suffit pas a faire fumer un moteur ou a mal tourner , vous pouvez même rouler avec une sonde débrancher pour dépanner le moteur consommera plus . Le problème est du a l’injecteur pilote , il indique au calculateur le moment de l'injection et permet au calculateur de piloter l'avance a l’injection , il faut vérifier que le fil n'est pas couper ou abîmer au niveau de l'injecteur c'est souvent le cas , vérifier les connexion au niveau de la prise qui est a coté de la pompe , si tout et ok on peut tenter de démonter l'injecteur pour nettoyer l'induit . Sinon le changer par un d'occasion en prenant bien la même référence .
     
  10. Re : probleme moteur passat tdi 110 afn

    le pilote est neuf il n existe pas en ES car c est un piezzo !!!

    mais aucune amelioration avec chgt de la sonde
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  12. Publicité Annonceurs

  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme moteur passat tdi 110 afn

    Bonjour l'injecteur pilote n'est pas un piezzo mais un bête système electro aimant , en mesurant la resistance au bornes de l’injecteur tu a combien ?
     
  14. Re : probleme moteur passat tdi 110 afn

    bonsoir des news !!!

    prise de compression cyl 4 21b, cyl 3 21b, cyl 2 19b et cylindre 1 0b.

    je l ai donc deculasser et le verdict et tombé : une soupape d admission s est cassee et m a ruiné le piston .

    culasse irrecuperable car hors cote.

    je cherche un moteur !!!!

    si jamais.....
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme moteur passat tdi 110 afn

    Bonsoir merci du retour , malheureusement tu n'est pas le 1 er a etre victime ce de problème avec un moteur AFN est particulièrement sur les moteur montée en long , pour ta recherche prend bien un moteur monter en long car ceux montée en transversal ne sont pas pareil .
     

Partager cette page

Chargement...