1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme moteur sur passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kisscool1981, 27 Octobre 2009.

  1. Bonjour , depuis environ 6 mois j'ai le voyant de préchauffage qui clignote... :? je ne sentais rien de spécial donc je me suis dit ça ne doit pas être bien grave...sauf qu'elle se met a trembler de plus en plus... :evil:.
    donc je me décide a acheter le cable et voila le resultat 1 defaut:
    01268 quantity adjuster n 146
    35 10 intermittent

    est-ce que ça peut être les bougies de préchauffage , car pas changé depuis 3 ans ?
    ou est-ce forcément un problème de pompe
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : probleme moteur sur passat

    bonjour,
    j'ai regardé ton code défaut sur elsawin et ça donne déréglement du dispositif de débit d'injection. la solution est simple: tu dois voir un diéseliste
     
  4. Re : probleme moteur sur passat

    Bonjour , donc après avoir roulé 2 ans avec mon problème de ralenti instable et d’à-coup a l’accélération , je me suis décidé a nettoyer la l'actuateur de la pompe.
    voici sont état :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    résultat des courses:
    -démarrage difficile
    -la consommation est passé de moin de 5L/100Km a plus de 7L/100Km. :evil:
    -le ralenti est parfait. :-]
    -les a-coups on quasiment disparu. :-]
    -le voyant de préchauffage clignote toujours !!! :?

    Donc prochaine étape , diagnostique avec vag com
    et réglage de la pompe.

    n’étant pas un spécialiste de vag com , je posterais mes graphiques. :-M

    merci d'avance.
     
  5. Re : probleme moteur sur passat

    PS: si tu a vag-com 409.1 , tu m'interesse ! lol :-M
     
  6. Re : probleme moteur sur passat

    Bon , après réglage la voiture marche tu tonnerre...et la consommation est ridicule.
    le débit doit être compris entre 3 et 9 mg/str , j'ai réussi a obtenir 4.2mg/str en début de réglage j’étais a 13mg/str

    est ce que le fait d’être dans la fourchette basse diminue la consommation ( voir même un peu la puissance, je pense ) sans risque ?

    et sinon , mon voyant de préchauffage clignote toujours et j'ai toujours le défaut n146 intermittent !!! :evil:
    peut-être un problème de contact !!!!!!!!!!!

    ps: merci a woundride :-M
     
  7. Re : probleme moteur sur passat

    Salut,
    J'avais aussi ce probleme de voyant apres avoir remonté mon actuateur. ca venait de mon capteur qui était mal positionné (je n'avais plus les repères d'origine).

    Vas voir sur cette discussion, les explications de Paul m'ont sauvées !
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=10150.0
    Le réglages est assez fin, mais lorsque tu seras sur la bonne valeur le voyant ne s'allumera plus. (apres avoir supprimé les defauts)

    Bye!
     
  8. Re : probleme moteur sur passat

    Bon , apres vérification sur vag-com :
    effectivement , j'ai une valeur hors tolérance , mais je reste perplexe :?

    group 019:
    piston sens start : 0.72v (0.5 a 0.97 ) donc pile poil au milieu
    piston sens stop : 4.080 ( 4.15-4.74) un poil en dessous

    avant de tous dérégler comment juste toucher a la mesure hors tolérance ? :?
     
  9. Re : probleme moteur sur passat

    voila un lien tres détaillé sur le fonctionnement de la pompe :app:
    Pompe Rotative Bosch Ve
     
  10. Re : probleme moteur sur passat

    donc voila la parti qui me casse les pieds:

    [​IMG]

    dans mon cas Ua est correct , comprise dans les valeurs , mais Uref est hors tolérances de 0.07V autant dire un poil de c*l

    donc pour faire varier Uref , il suffit simplement de bouger la petite bague fixe d'un poil.
    voila pour la théorie , mise en pratique demain et vérification avec vag-com :-M
     
  11. Re : probleme moteur sur passat

    Lors de mon reglage (après de nombreux essais) la meilleure position était de me tenir au valeur mini.
    Effectivement c'est au poil de mounine !
    Bon courage.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : probleme moteur sur passat

    Bon , ba je confirme réglage des valeurs possible avec la bague en cuivre fixe :app:

    par contre les valeurs changent moteur froid ou chaud , je me suis fait avoir.

    donc vérifier les valeurs a chaud et a froid :)

    diminution de la vanne EGR au passage :--:

    titine a retrouvé ses 20 ans ! :-)))
     

Partager cette page

Chargement...