1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme moteur tdi 100 atd

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jp54300, 25 Janvier 2012.

1. bonjour je vien de casser mon moteur sur ma golf 4 tdi 100 atd
    jai trouver un moteur de seat ibisa tdi 100 atd je vouler savoir si il avais une reprogramation a faire apres le montage du moteur va il demarer

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme moteur tdi 100 atd

tu peut y aller !!! les codages sont dans ton boitier moteur /immotronic donc sa va démarrer sans soucis mais un passage au vag com sera bien par la suite ( pense a mettre le contact 5 a 6 fois avant de lancer le démarreur , pour réamorcer le gasoil ) bon courage

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme moteur tdi 100 atd

Pas de probléme l'anti démarrage et dans le compteur et le calculateur moteur donc vu que tu ne remplace aucun des deux ca doit démarrer

5. Re : probleme moteur tdi 100 atd

merci de votre reponse par contre ma voiture et d'annee 2000 et le moteur de 2003

6. Re : probleme moteur tdi 100 atd

voici quelle que photo tu moteur le bloque et mort et un piston aiii 380e ttc le piston

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

:eek: je suppose que le véhicule n'a pas surchauffer ? , dans ce cas al soit un probléme de pression d'huile ou alors les petits gicleur d'huile sous les piston qui ce sont boucher :?

8. Re : probleme moteur tdi 100 atd

jai acheter cette golf avec un bruit au moteur un claquement jai deculasser et il avais un seule piston de serer je pence que le moteur a chauffer fort

la jai retrouver un moteur da seat avec 127000 km Voir la pièce jointe 28678

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

j'espère que tu vas trouver le pourquoi de se piston flinguer.
    je suis déjà curieux moi là.

a part ça pas de soucis pour ton moteur ATD trouver sur une ibiza tu peut le monter sans soucis.
    le système anti-démarrage est dans le calculateur moteur de la golf.
    pour autoriser l'anti-démarrage il faut trois codes.
    1) le code de la clé qui est lu par la bague collectrice du nieman
    2) le code du porte instrument
    3) le code du calculateur moteur.
    si les trois sont ok l'anti-demarrage est autoriser

temps que tu ne touche pas a ses trois éléments il n'y a pas de raison pour que le démarrage soit refuser.

10. Re : probleme moteur tdi 100 atd

cest bon jai monter le moteur de la seat sur ma golf il a demarer au quart de tour juste une chose le ralenti et un peu tro haut jai du faire quelle motif o nivaux des cache de dristribution

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pour le ralenti j'attendrai un peu on c'est jamais defois qui baisse , tu est sur que le branchement au niveau de la sonde de température de liquide est bonne ? , car si il fait froid chez toi ou si la sonde ou la connectique a un probléme le calculateur croit qui fait trés froid et du coup le ralenti est plus élevée . Dans le pire des cas tu peut le changer avec Vagcom

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme moteur tdi 100 atd

oui elle et bien brancher elle tourne a 9mille tour rien de mechant jai du motifier les carter de distri car sur mon ancien moteur ses et un tendeur hydrolique et sur le moteur de la seat ses un galet exentrique

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Je suppose que tu voulais dire 900 trs pour moi c'est normal aprés tu peut baisser un peu le régime avec Vagcom si tu veut , le galet c'est normal jusqu'en 2002 c'est un tendeur hydraulique aprés c'est un classique puis peu de temps après l'ATD disparaît remplacer par l'AXR

Partager cette page

Chargement...