1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme motoventilateur qui tourne non stop sur seat toledo tdi 110 de 2000

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par benamou59, 16 Juin 2010.

  1. Bonjour,

    J'ai un probleme avec ma clim depuis que j'ai ma voiture, elle ne fonctionne pas.
    L'été approche alors je decide de regarder, elle est bien alimenté en 4v continu et il n'y a pas de variation quand je l'allume ou l'eteint (je vien de la faire recharger).
    Bizarre, je trifouille un peu partout, je regarde le presostat et shunt le 1 et 3 .
    Resultat, fusible 5 hs, je le change et shunt en 1 et 2, la j'ai une ventil qui se met en route mais tjrs pas de clim!

    Le lendemain, plus de batterie!

    Je demarre avec des pinces et direction seat a 40minutes de chez moi.
    Je m'appercoit que les ventilo du radiateurs tourne meme moteur froid pendant 10 minutes apres arret du moteur sans raison.
    Le diag chez seat ne detecte pas d'anomalie mais le gars me dit que le climatronic peut deconner et enclenché les ventillo?!?
    Il peut aussi bloqué le compresseur car lui n'a pas d'erreur.

    Bref, apres avoir donné 92euros pour entendre "on sait pas trop!" je teste d'enlever le fusible 5 qui alimente le climatronic.
    Plus rien a l'ecran du climatronic et plus de probleme de ventillo qui s'allume pour(juste quand il faut apres 90°c quoi!).

    RECAPITULATIF :
    J'ai toujours mes ventilo qui tourne en continue meme moteur froid et ils restent allumé 10min apres avoir enlevé la clé.
    Le probleme est résolu si j'enleve le fusible du ventilo (compartiemnt sur la batterie) puis que j'enleve le fusible n°5 (7,5A).
    Là, je n'ai plus de probleme de ventilo, il declenche quand la voiture passe les 90°c MAIS je n'ai plus de climatronic donc plus de ventilation.
    Ce que j'ai essayé:
    -deconnecter les relais sous le volant 1par 1
    -deconnecter les thermocontacts haut et bas du radiateur
    -deconnecter le pressostat
    -changé le relais t14 de gestion des motoventillateurs placé sous le longeron avant gauche
    -enlever le boitier climatronic
    -debranché le compresseur de clim

    Rien de ca n'a fonctionné!!!!!
    Je ne sais plus quoi faire ......

    Merci d'avance pour votre aide Wink
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Probleme motoventilateur qui tourne non stop sur seat toledo tdi 110 de 2000

    J'ai redemonté aujourd'hui, résultat:
    Le probleme vient bien de la fiche n°9 qui est l'activation des ventilo controlé par le fusible s5 et l'activation de la clim.
    Hors, j'ai du jus dessus alors que le climatronic est enlevé de la voiture!!!!

    Toujours pas d'idée? :?
     
  4. Re : Probleme motoventilateur qui tourne non stop sur seat toledo tdi 110 de 2000

    change le climatronic
     
  5. Re : Probleme motoventilateur qui tourne non stop sur seat toledo tdi 110 de 2000

    Je l'ai enlevé mais le probleme persiste.
     
  6. Re : Probleme motoventilateur qui tourne non stop sur seat toledo tdi 110 de 2000

    Bonjour j ai une audi a3 5 porte grise 1,9 TDI 110CH type moteur AHF
    j'ai le meme probleme mes ventillateur tourne en continue meme quand j 'enleve le contact il faut que je debranche le 3 eme fusible qui se trouve au dessus de la batterie.
    Avez vous trouvez le probleme????
    MERCI
     
  7. Re : Probleme motoventilateur qui tourne non stop sur seat toledo tdi 110 de 2000

    Non, je n'ai pas trouvé la solution mais mon problème était différent je pense car dépendant de la clim.
    Dans ton cas, il s'agit peut être du relais de commande des ventilateurs!

    J'en vend un si tu veux car j'avais changé le mien mais le problème continué.
     
  8. Re : Probleme motoventilateur qui tourne non stop sur seat toledo tdi 110 de 2000

    T en veux combien pour le relais ??
     

Partager cette page

Chargement...