1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme motoventilateur

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par flavien51, 5 Juin 2010.

1. bonjour, mes ventilateurs ne s enclenche pas arrivé a 90°.j ai donc changer le thermocontact mais rien n y fai.j ai donc essayer de chainté la prise qui se branche sur le thermocontact, les ventileurs tournent en seconde vitesse mais pas en premiere ( thermocontact 3 pole).j ai donc entendu parler d une resistance qui fond.je decide de demonter le ventilateur mais ne pouvant pas acceder au charbon car le contour est serti et ne voulant pastout casser j ai donc decider de brancher le ventilateur sur du 12 v.entre marron et rouge noir le ventilo tourne et entre marron et rouge blanc le ventilo tourne aussi.cela veut il dire que la resistance est encore bonne ?? merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme motoventilateur

je precise que j ai testé le boitier de gestion de clim en dessous de la batterie grace a vagcom et les ventilos tournent bien.

4. Re : probleme motoventilateur

bonjour ce matin a la fresh je decide de regarder encore un peu tout ca.je chainte donc la prise qui se branche sur le thermocontact entre l arrivée d electriciter et le depart de seconde vitesse, je met une ampoule entre marron et rouge blanc de la prise que l on branche sur le gros ventilo.le petit tourne donc a grande vitesse et mon ampoule s allume fort.je decide de mettre l ampoule entre marron et rouge noir (normalement premiere vitesse) et l ampoule s allume moins fort :? je ne comprend pas car sur la prise du thermocontact je suis encore en seconde vitesse, je n y es pas toucher.et quand je chainte la premiere vitesse sur la prise du thermocontact rien ne se passe.ce que je ne comprends vraiment pas c est que du courant arrive en meme temps sur rouge blanc et rouge noir :eek:.quelqu un aurait il deja un toucher a tout ca ??

5. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : probleme motoventilateur

Désolé de répondre un peu tardivement mais j'ai eu les mêmes soucis avec mes motoventilateurs.

La 1ère vitesse était HS (les ventilos ne s'enclenchaient pas avec le test du shunt des broches 1 et 2 du thermocontact). C'est bien la résistance du petit ventilo qui avait cramé (j'obtenais une résistance infinie avec un ohmètre)

Je viens de remplacer les 2 ventilos par 2 neufs et tout refonctionne correctement.

Partager cette page

Chargement...