1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme passage vitesses

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par tosenherbe, 20 Mai 2012.

1. Bonjour,

Voici mon problème : ça fait en gros 8000Km que le levier de vitesse vibrait pas mal en dessous de 2100 TR/Min uniquement avec la 4eme vitesse enclenchée.
    Depuis 2000Km, j'ai la cinquième qui à du mal à passé voir ne passe pas, je doit accéléré légèrement au point mort avant de passer la vitesse pour qu'elle s'enclenche. En plus la marche arrière à parfois du mal ainsi que la première. Enfin il y a une légère accroche quand on manipule le levier de gauche à droite.
    Ceci se produit moteur éteint où allumé, chaud ou froid. Il n'y a pas de bruit spécial à l’arrêt ou en roulant, en embrayant ou débrayant.
    Il y a quelque vibration de la caisse au point quand on accélère et on redescend au ralenti.
    Mon mécano m'a dit que c'était l'embrayage et le volant bi-masse. J'aimerai donc avoir votre avis, c'est une opération couteuse et vu l'age la voiture je me demande si je vais le faire. J'ai peur que ce soit la boite après.
    D'avance Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme passage vitesses

salut si tu as du mal a passe tes vitesse moteur eteint ce n'est pas ton bimass commence par regarder tes commande de boite
    dans tout les cas il faudra deposer la boite tu pourra controler ton embrayge et ton bimass par la meme occasion mais a ce kilometrage si c'est la boite fait le bimass et l'embrayage avec ta voiture peut encore en faire
    a+ patrice

4. Re : Probleme passage vitesses

Bonsoir,

c'est ce qui me semblais, d’après ce que j'avais lu mes symptômes ne correspondait pas aux problèmes liés au bi-masse.
    le hic c'est que mon niveau mécanique s’arrête à la révision, plaquettes, démarreur... et je n'ai pas le matos pour une intervention aussi grosse.
    Donc entre un kit valéo 4P, une boite de vitesse d'occasion et la main d’œuvre la facture devrais être autour de 1600 euros soit les 2/3 du prix de la voiture.
    Mardi je vais voir un autre garage et avoir un autre avis et devis.

5. Re : Probleme passage vitesses

Je viens d'aller au garage qui sont surbooké à cause des ponts. Je la dépose Mercredi 06 Juin pour avoir le devis.
    Si quelqu'un connais de bon garagiste dans le 93/94/77 je suis preneur.

6. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Probleme passage vitesses

Salut tosenherbe,

Regardes si il y a des garages en libre-service autour de chez toi. Regardes sur : [Annonce] Annuaire de nos garagistes - libre expression

Souvent, il sont de mêches avec des mécanos qui viennent eux-même faire l'entretien de leur voiture et de celles de quelques clients. Tu trouvera peut-être ton bonheur. Et puis question matos, si il on un po,nt et une potence, c'est déjà bien plus pratique.

Perso, je viens de faire ma boite et mon embrayage, amors que je n'avais encore jamais fait cela. Du coup, ça m'est revenu à moins de 600€.
    A+
    Eric

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Probleme passage vitesses

salut tosenherbe.regardes deja ton niveau d'huile de boite et meme fais y une vidange.regardes si tu as du jeu dans les rotules de tringlerie de passage de vitesses.ensuite tu demande a un pote de venir t'aider pour la suite:leves la voiture de façon que la roue ne touche plus le sol.mets ta caisse sur chandelles(un seule coté).ouvre le capot et demante a ton pote de demarer.une fois demarer il passe la premiere et ainsi de suite(c'est pas la peine de passer les rapport a 6000 tours,2000 tours suffit)pour savoir si il y a du bruit ou pas et cela va peut etre te permettes de voir d'ou ça viens.a+gege

8. Re : Probleme passage vitesses

Merci à tous pour vos réponses. Comme je l'ai dit mon niveau en mécanique reste très basique, alors même si je m'imagine de quoi tu me parles audimanrs2, je ne suis pas sur de les trouver les rotules de tringleries :cry:
    La vidange de boite à été faites sans effets. Je vais peut être me mettre en relation avec un garage en libre service pas trop loin de chez moi à Saint Denis, voir si je peux faire le travail avec son assistance.
    Je vous tiens au courant.

9. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Probleme passage vitesses

salut,pour les rotules de tringlerie,elles setrouve généralement en bout de tige qui te sert a passer les vitesses.elles se situent au dessus ou juste au cul de la boite.demande a quelqu'un de bouger ton levier et tu vera bouger des tiges avec des rotule dessus,ou alors des cables(mais pas sure sur ta caisse)voila a+gege

10. Bonjour, à tous. Voici des news de ma visite au garage : RAS....Après essais routier et bref regard sous le capot, rien d'anormal pour le mécano. La 4 qui vibre ne l’inquiète pas et la 5 tout juste dur.
    Depuis j'ai repris la voiture et la 5 va mieux, je pense qu'il a du forcer et remis quelque chose en place.
    J'ai fais les tests avec quelqu'un qui passe les vitesses et j'ai rien remarqué d'anormal. Je ne sais toujours pas quoi faire. O pire je me dit qu'on va attendre que ça lâche pour que ça soit franc et que je sache quoi remplacer exactement....

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Et les attaches moteurs et boîte sur la caisse, n'ont 'elles pas leurs silent blocs trop avachis, trop vieux.( en particulier l 'attache de boîte sur la caisse qui a tendance à se faire la valise ....)
    Ce qui désaligne la timonerie et rend le pilotage de boîte plus difficile .
    Soulève le capot, et remue l 'ensemble moteur/boîte/pont et regarde si cela ne se balade pas trop ????

12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour,

MacGUYvert merci de ton aide, je vais regarder ça. Tu n'aurai pas une photo, un schéma avec les points d'ancrage des silent bloc?

Partager cette page

Chargement...