1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme passat 130 2002

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par leapous, 20 Décembre 2010.

1. Bonjour,étant novice en mécanique j'aurais besoin d 'aide.Depuis quelque semaine ma passat me fait des truc bizzare.
    Donc sa a commencer par des coupure de turbo de temps en temps, plus de puissance,j éteint je rallume et sa repare,mais maintenant s est des que je tire dedans.
    Depuis avant hier j' entent un gros bruit de soufflerie dans l habitacle,et la voiture tire moins je trouve.Je consomme de l' huile, j ai remis un litre la semaine dernière.
    M' étant beaucoup documentés sur ses symptome ca pourrait apparament etre:
    -durite
    -turbo
    -egr
    -debimetre
    Bref je sais pas par ou commencer (de plus pas de garage, donc pas beaucoup de temps pour bricoler avant que la nuit tombe) ,j ai commencer a démonter tout a l heure pour regarder la durite en s elle n' a rien(si s est la bonne)
    Ensuite j ai essayer de démonter la durite en coude raccorder a l egr,pas reussi le clips galère a enlever.j ai pu couler mais doit a l interrieur de l egr y a pas de calamine mais une epaise couche d huile patteuse.Donc s est peut etre mon probleme je sais pas trop.

Si je m'attaque a le demonter ,me faudra t il des joint neuf ou on peut les réutulisés.
    Et avec quel produit me conseiller vous de la nettoyer.

Si vous pouvait m' aider MERCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : probleme passat 130 2002

salut

commence par verifier que les durites d'air suralimenté ne sont pas debranchées
    (gros bruit d'air :eek: ça ne m'etonnerait pas que ça soit ça :?)
    ou craquées : regarde tout le long du circuit
    fais une recherche sur ce forum
    problème déjà traité de nombreuses fois

enfin si le degré d'encrassement du moteur
    n'est pas tres avancé
    pour les coupures turbo recurrentes
    fais appel a un connaisseur du forum ayant vag-com :
    en effet il suffit alors de regler l'EGR et la richesse
    pour venir a bout de ce problème sans rien demonter :D ;)

A+

4. Re : probleme passat 130 2002

Pour savoir la durite en question se trouve a l'avant (vers les phare) a droite,une durite en forme de s.ou c'etait pas la bonne

5. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : probleme passat 130 2002

oui tu ne peux pas te tromper -:gne:-
    les durites ont un diametre d'environ 70 mm
    et partent de la droite sur le turbo (c'est celle en S)
    passent dans un "tuyau transversal" metallique
    qui sert aussi de support moteur
    sortent coté gauche vers l'intercooler
    puis remontent vers la culasse du moteur (admission)

A+

6. Re : probleme passat 130 2002

ok donc celle ci est bonne ,le bruit de souflerie vient du coté passager au niveau de la boite a gant,donc y doit y en avoir une autre par ici ,je vais voir demain.autrement pour le démontage de l egr si jamais je doit le faire ,sait tu si les joint son reutillisable.MERCIpour ses renseignement

7. Re : probleme passat 130 2002

J'ai pris mon aprés-midi pour essayé de résoudre se probleme, toujour pas trouvé j'ai démonté et nettoyé la vanne egr,j' en profité pour démonter la suite (l admission je croit :?) tout remontés,mais toujour se gros bruit de soufflerie.J' controlé les durite que je voyais,je trouve pas.

Mais moyen étant très limite en ce moment,je peut pas aller la brancher chez volkswagen.Si une personne AU alentour de caen possèderai vag com,se serait sympa.
    MERCI

8. Re : probleme passat 130 2002

salut, et bien aujourd'hui je suis allé chez volksvagen, car j'ai exactement les même symptômes que toi :-)))
    alors ils m'ont trouvé que la durite à droite du moteur n'était plus bien emboité et ça va un peu mieux quand à la puissance et la fumée qui sort à l'arrière, mais j'ai toujours ce bruit de soufflerie derrière la boite à gant..

je dirais pas que je suis content de ne pas être le seul à avoir ce souci :D
    , mais je l'entends ce bruit pour ma part, quand j'accélère et il s'arrête quand je stabilise ma vitesse.. :?
    il est arrivé d'un coup, par rapport aux pertes de puissance ou j'ai eu comme des alertes..
    espérons qu'une bonne ame réponde à nos questions -:lov1:-
    bonnes vacances de noel à tous

9. Re : probleme passat 130 2002

Aprés des recherches sur internet j éspère avoir trouvé :?.
    Il y a une durite qu' on a acces que par le dessous de la voiture ,il faut enlever le cache plastique sous la voiture.Apparament tu la voit pas vue de dessus.Je pari que c est sa,du moins j espere -:lov1:-.Je verais sa demain il y en aurais pour 90 100 euro.Cest super cher :--:

10. Re : probleme passat 130 2002

salut
    je suis de caen, je possède un vag-com, si tu veux un petit scan de défaut n hésite pas

11. Re : probleme passat 130 2002

Merci c super cool ;),je regarde ma durite demain,si c' est pas ca j'aurais surement besoin de tes services.merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme passat 130 2002

C bon :-B>;durite 106 euro :? merci pour vos conseil. merci a geronimo14

14. Re : probleme passat 130 2002

bonjour,
    et bien moi de même durite à changer et ça va mieux :D.
    bon maintenant j'ai 2 soufflets de cardans à changer et contrôle technique dans un mois.
    j'ai acheter les kits chez volws, y 'a plus qu'à..

y aurait il un tuto que je n'aurai point vu sur le démontage et remontage de ces soufflets sur une passat?? merci.
    tshusss!!

Partager cette page

Chargement...