1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par trible74, 22 Octobre 2010.

1. bonjour!

alors voila mon histoire, depuis 6 mois j'ai un problème de perte de puissance , le turbo part à 25000 au lieu de 15000 tr/mm et quand j'accélère en 2 éme ou fond de 3 éme grosse fumée blanche ils me semble .. donc quand j'arrive vers les 120 klm/h en 5 éme le moteur se met en mode protection et après avoir coupé le contact ça repart mieux mais c'est toujours pas ça !
    donc je suis allé chez ww et après passage de la valise ,on me dit turbo qui commence à gripper !?!? chez moi le turbo est à 1800€ ht et faut compter 400€ de MO c'est abusé lol ,donc j'ai acheté un turbo d'occasion qui avait 65000 klm et toujours le même problème,entre temps j'ai démonté mon propre turbo et j'ai tout nettoyé,il était pas grippé du tout !ensuite j'ai changé le filtre à gazole+filtre à huile, le capteur n75 et db et filtre à air et j'ai vérifié le pot ainsi que toutes les durites du turbo et rien snifff
    donc j'ai remonté mon turbo que j'ai nettoyé mais toujours le même problème,franchement là je sèche sérieusement, j'ai cherché sur beaucoup de forums et c'est jamais la même solution lol bref que faire ?
    merci de votre aide si quelqu'un a une solution ou des idées? :)

1 Faults Found:
    17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
    P1557 - 35-10 - - - Intermittent

cordialement et merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

Personne a une idee ?!?
    ou faut changer de moteur sa serai une bonne solution lol
    ww sa marche quand ils y a pas de problème :(
    a vendre si quelqun est interesser avc un turbal en rab

Bonne journee

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

celle la ou une autre c'est pareil
    tant que ca marche on est content des que ca ***** on rale, c'est quoi ce delire tout probleme a une solution
    bref voila ce qui ressort pour ton code defaut
    c'est traduit du neerlandais alors des fois c'est tire par les cheveux

verifie tes branchements de durite voir si il n'y a pas d'inversion,l 'etat des durites fuites eventuelles et la valve g71 meme si il n'y a pas de code defaut pour elle
    d'autre part je n'ai pas vu le nettoyage ou suppression de la vanne egr
    bon courage ;)

Traduction (néerlandais > français)

code d'erreur: 17965 P1557
    vérifier la charge de contrôle com limite de pression est dépassée
    du Ladedruckregelung Kontrol Regelgrenze überschritten
    et de la déviation de contrôle de charge à pression positive

Des renseignements supplémentaires sur les codes d'erreur. Intermittente

La pression de chargement fourni est trop élevé, peut-être / il ya probablement des problèmes avec le N75 ou le turbo.
    Les symptômes possibles:
    Le bégaiement et / ou de la marche irrégulière, pauvres et / ou tirer en situation irrégulière en accélération, etc
    Attention: ces phénomènes peuvent également se produire quand un dysfonctionnement MAS.
    DEL de panne est
    D'urgence en boucle.
    Les causes possibles:
    raccords de tuyaux échangés
    raccord de tuyau qui fuit (s)
    Fuite de tubes à vide
    contrôleur de pression de suralimentation (N75) ne fonctionne pas (bien)
    Turbo ne fonctionne pas bien (sale ou brisé). Lorsque le mécanisme de réglage des aubes variables ne sont pas lisses (ou ci-jointe), puis les pales dans une position fixe stand pression de suralimentation donc inexact est fourni (dans ce cas la pression de suralimentation excessive).
    MAP Sensor (G71) défectueuse (étrange, mais il n'a pas d'erreur de donner un G71 défectueux)
    Si elle est présente: boîtier d'alimentation donne un mauvais message à l'influence de turbocompression.
    Les solutions possibles:
    Liste de travail des incohérences (l'ordre) au large.
    Cette page a été mise à jour le 19 Novembre 2009.

Google Traduction pour les :Recherches
    Vidéos
    E-mails
    Mobiles
    Chats
    Entreprises
    À propos de Google TraductionDésactiver la traduction instantanéeConfidentialitéAide

5. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

Salut drision!
    Tout d abort merci pour ta reponse !
    Tu a raison y a surment une solution a ce problème comme tout
    les autres d'ailleur ,mais apres passage chez ww c'etait le turbo ,ensuite debit, et n75, j'ai
    tout changer et le probleme persiste.
    Faisant de gros trajets en ce moment, c'est problématique de couper le contact à chaque fois surtout le soir...Je précise tout de même que mon boîtier est reprogrammé et qu'en installant un autre turbo, la durite après échangeur ne gonfle presque pas contrairement á mon ancien turbo (le tout en accélérant sur place).
    Je vais voir pour ce que tu as dit.
    Si tu as d'autres idées n'hésite pas. Un malheur n'arrivant jamais tout seul mon pc m'a laché donc si possible tu me donneras ton num. (iphone pas trop pratique).
    Bonne journée et merci encore.

6. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

salut ;

si la durite aprés l"echangeur ne se gonfle pas aprés accélaration

à l'arret .......

c'est certainement le capteur de pression G71 qui est defectueux

mauvaise lecture de pression ;

c'est pas cher , il faut le changer et tous ira bien @+ ilies

7. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

Bonjour iliestouhami !

La g71 est bien le capteur en haut apres la durite de l'echangeur ?
    Si oui ben je l est debranché et la oui la durite ne gonfle pas et si je la reconnecte sa gonfle la durite :(
    mais comme je disait j'ai racheter un turbo et une fois monter avc ce nouveau turbo la durite gonfle beaucoup moin que avec mon turbo d'origine , je trouve sa bizar ...
    Donc j'avais netoyer et remonté mon ancien turbo.
    Je vais changer cette g71 comme meme et revoir les durite defois que ....
    Je vous tiens au courent !
    Merci a vous 2 pour vos idee ;)

8. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

bonjour !

comme promit je reviens donné des news ! donc j'ai changé la g71 et trop heureux sa remarche nikel la ^^

merci a iliestouhami,drision, pour votre aides pour vos idée ;)

ps:je confirme que aucun code défaut sur la g71 était donné,et je rectifie une autre choses,ma g71 etait morte et ma durite gonflait comme même
    et débranché sa gonflait plus et pourtant elle était bien morte :) comme quoi :)

merci beaucoup

9. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

SALUT A TOUS!

Je voulais passer un grand merci à tous.

En effet, j'ai subit les mêmes symptômes sur ma passat TDI 130 de 2001. Turbo qui décroche vers 90km/h et qui ne se déclenche pas avant 2500 Tr/m.

Le garagiste évidemment me dit qu'il faut changer le turbo en entier. Je vous laisse imaginer la facture (environ 3500€ avec turbo neuf, et encore, "il me fait un prix".

Au final, je tombe sur ce forum, je change, pour ce que ça coûte, la sonde g71 et là, ô miracle, ça marche nickel.

Donc conclusion, les garagistes en ont rien à foutre de taxer les gens, car pour eu, mieux vaut changer un turbo à 3500€ qu'une sonde à 7€. Voilà la hauteur de l'économie. Et niveau main d'oeuvre, pour les anxieux, vous en faites pas : c'est une sonde qui tient avec deux vis et qui est parfaitement accessible. Durée de la réparation : 3min. Coût : 7€ (frais de port compris).

Voilà pour mon témoignage. Encore un grand merci à tous. Si vous êtes pas loin, je me ferais un plaisir de vous payer l'apéro avec les 3493 euros que j'ai économisé.

Continuez bien à économiser! Comme disait mon grand-père : "quand on a les doigts dans l'cul, on les sort que pour les mettre au porte-feuille". Je vous laisse cogiter ça.

A plus!!!!!

10. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

Salut,
    Sympa ton discours :-B>
    Cordialement...

11. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

Salut à tous j'ai le même problème et je pensais justement à la g71 je vais aller l'acheter demain d'ailleurs il me semblait que ça faisait aussi g72 non ça vaut que 7 euros c 'est dérisoire elle ou exactement quelqu un à une photo ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

Salut les TDistes,
    Chez VAG la G71 coute dans les 60€, dites moi ou vous la trouvez à 7€....????
    Bonne journée;
    Essonne51.

14. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

oui j'ai été voir aujourd'hui 66 euros je l'ai demain

15. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

Mais ça choque personne ?? :? :eek:

Va leur filer un paire de gifles aux blaireau de chez Vag, car c'est purement du vol.. changer un turbo parce qu'il commence à gripper.. ça me fait penser aux bourgeoises de mon quartier qui croyaient qu'une voiture était HS à 100 000 km

Il faudrait carrément une association du type 60m de conso pour agir en justice, car le nb de foyer qui doivent se faire avoir par ces escros ..

16. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

Je vous repose la question, où elle se trouve cette satané sonde, etoù peut-on l'aheter a 7 euros contre 70 euros chez VW. Merci!

17. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

ça vaut pas 7 euros je l'ai changé 52 euros mais ça a pas résolu mon problème

18. Re : probleme passat tdi 130cv perte de puissance !

bonjour, j'ai le meme probleme,mon turbo se declenche un peu apres 1500tours ,ca me fais consommer 8l/100 en moyenne ,savez vous ou se trouve cette sonde? avez vous une photo de l'emplacement? merci

Partager cette page

Chargement...