1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme passat

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ericorinne, 15 Octobre 2011.

1. Bonjour je suis nouveau je recherche des renseignements sur ma passat 2.0 140cv de 2005 ,car quand je démarre elle fais comme un bruit de culbuteur et quand on roule elle n’a rien dans le sac puis quand j’accélère un grand coup le bruit s’arrête et la voiture marche normalement qui peut m’aider merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme passat

Bonjour

Elle a un problème de graissage/lubrification au niveau de la culasse ( je crois que le problème est connu sur ce modèle ) la montée d'huile se fait mal et ne rempli pas bien les poussoirs ( ceux ci se vident à l 'arrêt ) il est donc nécessaire de donner un grand coup d'accélérateur pour "regonfler" les poussoirs afin qu 'ils rattrapent bien le jeu soupape/arbre à cames, et le bruit disparait....
    Normalement il faut utiliser de l 'huile 100% synthèse genre 5/40, mais si tu utilises encore des huiles minérales 10/40 ou encore plus mauvais 15/40 c'est presque normal, devrais-je dire surtout si tu vidanges tous les 30 000 au lieu des 10 000 !!!!! ( suppositions )

4. Re : probleme passat

Tout d’abord merci de ta réponse, la dernière vidange a été faite a 65 000 km et elle a 80 000km donc tu penses que quand je vais faire la vidange le problème devrais disparaitre.

5. Re : probleme passat

Pas de voyant de pression d'huile qui s'allume,au ralentie??
    Car il y a des soucis de pompe à huile aussi sur ses moteurs,attention.

6. Re : probleme passat

non aucun voyant , je viens de contrôler vanne egr rien demain je contrôle le turbo mais peut être cela viens de l huile .

7. Re : probleme passat

Voilà vidange faite chez vw le bruit est toujours là.
    Maintenant le bruit et toujours là mais on coupe le moteur on la rallume plus rien.
    Quand on a fait la vidange le mécano pense à l'arbre à came.

8. Re : probleme passat

Alors voilà j’ai trouvé mon problème l’autre jours la voiture ne voulais plus avancer, donc je la remorque jusqu’ à chez le beau-père et je décide de démonter et verdict arbre a came user et poussoir percer.
    Je vais essayer de mettre un tuto pour remplacement arbre a came et les photo.

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme passat

Bonjour Ericorine

Et moi j 'ai fait depuis mon dernier post un passage chez Ross - Tech à Landsdale en Pennsylvanie . Et la j 'ai appris des choses sur VAG, à m 'en décrocher la machoire .!!!

Les Américains ( qui fabriquent 4X plus de VAG que les Allemands ) ont découvert, que le sous-traitant avait fourni des millions de pompes à huile qui avaient un défaut d'usinage ( ils pensent jusqu 'en 2008 ) c.a.d. que le logement du clapet de surpression de la pompe à huile a été usiné très légèrement cônique au lieu d'être parfaitement cylindrique.
    Ce qui fait que lors du premier démarrage à froid en "surrégime " le clapet cylindrique contenant le ressort venait se bloquer "ouvert " de façon définitive . Mais avec ce clapet définitivement ouvert, la pompe débitait juste la pression suffisante pour ne pas déclancher l 'alarme de basse pression ,même à chaud et au ralenti, car le LOP ( low oil pressure switch ) prends sa pression trop près de la sortie de pompe ( sur le support du filtre si je me souviens bien )
    Ce qui fait qu 'au ralenti et à chaud, il n' y a plus suffisament de pression d'huile pour monter graisser les AAC, les linguets, et remplir les poussoirs !!!! D'ou les milliers de problèmes d'AAC sur ces moteurs !!!
    Il faut donc démonter cette fichue pompe à huile, et repasser un coup d 'alésoir ou un coup de foret pour réusiner ce logement parfaitement " cylindrique "....

Donc, s'attaquer à l 'effet, c 'est bien , mais s'attaquer à la cause qui est la base de ce problème, c 'est mieux......;

Ne me demande pas comment la démonter, ni ou se trouve ce foutu clapet, et s'il est accessible par l 'extérieur, car je ne m 'en souviens plus, le prof nous a montré beaucoup trop de choses en trop peu de temps !!!

Partager cette page

Chargement...