1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme perte de liquide de refroidissement moteur 2.0 tdi bkd de 2007 HELP!

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par pierredk59140, 25 Octobre 2015.

1. bonjour tout le monde j'aurais besoin de votre aide j'ai une grosse consommation de ldr.elle est passer au diag chez audi test de mise en pression aucune fuite apparente.
    la voiture ne fume pas mais le niveaux descend au mini apres 50km,pensez vous a la culasse ou le radiateur de recyclage des gaz .
    merci d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonsoir pierre

J'aurai opté pour le radiateur EGR, mais dans ce cas tu aurais du avoir (en principe), le voyant de préchauffage et/ou un message de dysfonctionnement moteur.

Est-ce-que la qualité de l'huile moteur semble correcte ?

agathemcb

4. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Une consommation aussi importante devrais se voir à l'échappement malgré le test de pression au circuit...

5. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Pourquoi devrait-elle fumer à l'échappement si elle a probablement une fuite externe sur le circuit de refroidissement? Pour moi, cette fuite n'apparaît que lorsque le moteur est chaud, donc à creuser de ce côté.

6. Rien à l'échappement juste un peu de fumée noir mais pas plus qu avant que se problème apparaisse le problème c'est que audi ma juste dit c'est la culasse yen a pour 4500e sans même chercher une autre cause possible.
    Il prenne les gens vraiment pour des pigeons c'est abuser!!!

7. Sinon pour le voyant j'ai lu sur d'autres forum que c'était pas obliger qu'il s'allume dans le cas où le radiateur aurait une fuite

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Une fuite externe laissant des traces au sol ? Voir la pompe à eau ou le circuit d'eau ...

Sinon :

De l'eau dans l'huile ? C'est le radiateur d'huile.

Sinon, c'est sûrement le radiateur des gaz.

Pour les foufous du vcds, une fuite, c'est mécanique, pas électronique, comment voudriez vous constater un défaut électrique dans ces conditions ?

Trouve un tube en pvc, alu ou inox au diamètre intérieur des durits d'entrée et de sortie du radiateur pour le ponter et voir si la fuite persiste.

Concernant la culasse potentiellement poreuse, grand classique du BKD avant 2007, si c'est une version C, elle n'est pas en cause, si c'est une B, 1 chance sur 2.

Tiens nous au courant !

9. Bonsoir,
    Pour ma part, ayant eu une grosse conso de ldr sur une ford focus, j avais peur à la culasse ou autre frais vu que je ne constatais pas de fuite physique... Il s est avéré que la fuite provenait du boitier thermostat...
    Un jour garé dans une pente ( une sacré) ça s'est mis à couler côté roue et j ai suivi tant bien que mal pour localiser une fuite sur le joint du boîtier thermostat... Moindre frais que si je m étais pointé chez ford...

Bref une conso excessive, pas de fumée anormale, je pense perso qu il y a une fuite dans le circuit...

Cdlt

10. Bonsoir

Je voulais des précisions sur ce problème de perte de LDR
    j ai une audi de 2007 en 2l 140 CV
    depuis quelques temps j ai une perte régulière de LDR qui descend tranquillement
    j ai remis par exemple 25 cl cet été après avoir fait plus 1000 km en condition difficile ( été bouchon chaleur)

je suis passé chez audi pour eux rien à signaler
    je suis aller dans un garage indépendant . Bilan selon lui pas de fuite externe donc c'est la culasse. Super nouvelle

je suis un peu perdu car je pensais pas être embêté avec un modèle 2007
    mon moteur est un BRE

merci de M aider ou de me renseigner

Partager cette page

Chargement...