1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par foutiti, 12 Juillet 2008.

1. foutiti

foutiti Enthousiaste

Salut tous le monde !
    Tout a l'heure j'ai eu un gros probleme avec ma voiture , je m'explique.
    En montant sur l'autoroute j'ai sentis que ma voiture manqué vraiment de puissance ! mais que le turbo n'etait pas coupé (j'ai deja eu le cas du turbo eteint) .Lors des accelerations on entendais un gros bruit de souffle ! Du coup je me suis arreter et ma voiture a eu de la fumée blanche qui sortais du pot.
    Maintenant quand je la demarre en fume toujours et quand j'accelere j'entand un bruit mecanique bizare et elle fume pas mal !
    J'ai evidement pensé de suite au turbo , mais plutot turbo HS ?? ou une durite (j'ai rien vu du dessus et pas eu le temps de regarder d'en dessous)??ou autre ?
    Si qqun peut m'aider !??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

D'aprés les élements que tu donnes effectivement ça fait penser a une rupture d'axe turbo et l'huile qui est censée lubrifier les paliers passe dans l'échappement d'ou les fumées blanche.Verifie ton niveau d'huile et n'utilise plus le vehicule au risques d'aggraver la panne.C'est arrivé a un collegue sur une Seat Ibiza,il en a du remplacer son turbo.

4. Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

De la fumée blanche, ca me fait plus penser à un problème de liquide de refroidissement qui passe dans l'échappement :?
    De l'huile produirait plutot une fumée bleue.

Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, et à froid, quand tu ouvres le bouchon du vase d'expension il ne doit pas y avoir de changement important du niveau de LDR.
    Pour vérifier que le joint de culasse n'est pas en cause, tu ôtes ce bouchon, tu bouches l'ouverture avec la paume de la main, tu fais démarrer à froid ton moteur par une tierce personne.
    Tu ne dois pas sentir de montée en pression rapide.

Il y a aussi eu quelques problème avec l'échangeur de la vanne egr...

Regardes déjà si le niveau est ok et si il n'y a pas de surpression et tiens nous au courant.

5. foutiti

foutiti Enthousiaste

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Merci pour vos reponses !
    Le niveau d'huile et de liquide de refroidissement est OK et ne semble pas avec bougé . Pas de pression particuliere dans le circuit de refroidissement. :?

6. Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Pour moi c'est une durite qui est fendue ou autre. Un joint de culasse ne fait pas perdre de puissance. Et une rupture de palier de turbo... euh comment dire.. ca s'entend de suite et la voiture n'avance vraiment plus !

7. foutiti

foutiti Enthousiaste

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Salut a tous !
    Je vien donc de demonter (en partie car il me manque des outils) mon turbo et il es donc bien mort ! Axe qui bouge bcp et les aillettes en miettes !!

Il faut donc que je le change!
    J'ai trouver ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...PageName=STRK:MEWA:IT&ih=014#ebayphotohosting
    Qu'en pensez vous ?? et sinon ou est ce que je pourrai trouver un turbo pas trop cher ??

Je cherche aussi la durite metallite de lubrification du turbo car je l'ai abimé en demontant (entrée d'huile)
    Merci d'avance !!

BYE

8. Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Salut foutiti !
    On a parlé de ce vendeur il y a peu ! ;)
    http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,9637.0.html

Vu que ton turbo est complètement HS, celui-ci me parait réellement peu cher...

Par contre, les ailettes en miettes, ca craint, non ?
    Où sont elles allées ? (si elles sont parties dans l'admission... :--: )

Partager cette page

Chargement...