1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par quattro-974, 3 Mai 2011.

1. Bonjour,
    j'ai un soucis, par intermittence depuis une semaine a peu pres....
    j'ai le voyant ESP qui s'allume des fois, et quand c'est le cas j'ai une perte de puissance comme si la voiture passait en securité, je me met sur le bas coté au point mort, j'accelere un peu et la le voyant s'etteind et la voiture re-fonctionne normalement
    mais le probleme revient regulierement
    j'ai changer le turbo aujourd'hui, mais le probleme persiste,devider les cataliseur, verifier l'egr
    tout fonctionne bien
    je ne sais plus quoi faire
    j'avais 2 defaut qui s'affichait au passage sur l'ordi, mais il a ete effacé( mauvaise connexion donnée et regulation du point de temps d injection)

je ne sais plus ce que je dois faire
    si quelqu'un a deja eu ce probleme si il peux m'eclairer svp
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

est ce que tu as accès à un vag com
    si oui il faut scanner ta voiture en premier pour voir le défaut
    merci

4. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

C'est quoi ca?
    J'ai un copain qui a un garage et qui met son ordi dessus et affiche les defauts ... Mais maintenant est ce que c'est vag-com ou pas je ne sais pas!!
    :(

5. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

Bon alors de retour au garage, mon copain n'as pas VAG COM mais un logiciel qui s'appel je crois MULTI DIAG
    Resultat des courses aujourdh'ui 5 defauts

Regulation du point de temps d injection

Sonde de temperature de l air d admission g42

Capteur de masse g70

Lecture du contenu de la memoire de panne du dispositif coupler

Bus de donnee du system de conduite
    Je precise que la voiture est reprogrammé depuis 1 mois environ
    Et j'ai remarqué un truc d'ettonant aussi
    Ca me le fait pas systematiquement, mais des fois quand j'etteind le moteur , donc je tourne la cle et j enleve la cle mais le moteur continu a tourner encore quelques secondes
    C'est du a quoi selon vous? Vous avez deja eu ce genre de probleme?
    Merci d'avance

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

certainement du au capteur g42 ou ton volet d'admission d'air qui a du mal a revenir

pour ce qui est du point de temps d'injection voir du cote de la pompe si elle est bien calee dans un premier temps ;)

7. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

Merci mais c'est quoi le capteur g42?
    et comment savoir si la pompe est bien calé?

8. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

bonjour à tous,
    Ce probleme m'est arrivé mais seulement apres avoir volontairement débrancher le débimetre d'air, je ne sais pas si cela peut t'aider mais tu peux voir dans ce sens..............

9. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

Ok merci
    Est ce que je peux essayer en debranchant le debimetre deja? Ou est ce que c'est risquer?

10. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

Je viens de remarqué un truc aussi
    Le voyant s allume plus quand la temperature atteind les 90
    Avant les 90 ca me le fait rarement
    Si ca peut aider

11. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

je retire ce que j'ai dit dans le precedent message....
    c'est vraiment aleatoire

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

Bonjour,
    je reviens avec un peu de retard
    toujours avec les mem probleme malheureusement
    alors apres passage au VAG COM
    voila les defauts
    00546
    00550
    18057
    18062
    si je me trompes pas ils sont tous intermittent
    j'ai commander un nouveau debimetre d'air qui ne devrais pas tarder a arrivé....
    quelqu'un a d'autres idées???
    merci d'avance

14. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

salut,
    J'ai bien l'impression qu'il y a une pompe à injection à l'article de la mort.
    quand le probleme commence par un PB d'avance à l'injection, ça viens très souvent des capteur inductif qu'il y a dans la VP44
    je te propose mes services pour la remise en état de la pompe (nive

15. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

salut,
    J'ai bien l'impression qu'il y a une pompe à injection à l'article de la mort.
    quand le probleme commence par un PB d'avance à l'injection, ça viens très souvent des capteur inductif qu'il y a dans la VP44
    je te propose mes services pour la remise en état de la pompe (niveau mécanique).
    je fais ça pour 200 euros env. (ça comprend le démontage controle et remontage avec remplacement des differents joint, mais pas les pieces couteuse comme le capteur inductif qui cout 100 euro chez bosh)
    les frais de port reste à la charge du client.

pardon et voila le message complet

16. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

Merci pour ta proposition mais, j'aimerais autant que ma pompe ne parte pas en metropole pour la reparation
    Et j envisage de changer le debimetre et le capteur de suralimentation avant de me lancer dans les "grosses depenses"
    Mon probleme est arrivé peu de temps apres avoir fait une vidange si je me trompes pas.. Peut etre un lien???

17. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

salut j ai le meme probleme sur ma voiture tu a trouver ces a cause de quoi merci

18. Re : probleme perte de puissance +voyant esp allumer(probleme par intermittence)

Bjr
    Non toujours pas trouver la solution
    J attends toujours mon debimetre

Partager cette page

Chargement...