1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964 puis 16485 et 17957

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par franckyky83, 1 Mai 2011.

1. Bonjour à tous je viens solliciter votre aide

voila ma voiture une golf IV tdi 90 a une perte de puissance aléatoire ( elle 75000km) , le débimètre est neuf
    j'ai donc passer un coup de vagcom et j'ai obtenu un seul code erreur (VAG COM 901)

17964 - Charge pressure control : Negative Deviation PI1556 - 35-10 intermittent

voila je m'oriente sur 3 pistes :
    - nettoyer turbo avec produit qui va bien mais je sais pas quoi prendre ni comment , je vais aller faire un tour chez norauto pour voir
    - N75 morte ?
    - Nettoyer vanne egr et la désactiver

je suis preneur de tous vos conseils sachant que je suis mécano débutant et que je n'ai pas les moyens de payer chez vw une grosse facture actuellement

merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964

commences par changer toutes tes durites de dépression car on en a souvent une de craquelée.
    Si la n75 est hs le défaut doit revenir systématiquement vers 3500tr/min pied au plancher en 3 4 ou 5
    Maintenant le meilleur : le seul vrai produit qui convient pour nettoyer un turbo est l'huile de coude, les autres sont pour moi de la poudre aux yeux (kent shot et compagnie)
    A la limite, si tu n'est vraiment pas chaud pour le démontage du turbo, tu peut pulvériser copieusement du dégrippant à effet mouillant (pas du wd40) directement sur les aubes de la GV, ça peut suffire mais c'est très "bricolage" avec un résultat incertain.

pour tester la n75, saches que son impédence doit être comprise entre 15 et 20 ohms
    pour demander au moulin d'actionner la gv, utilises vagcom, "engine" puis "basic settings" puis "groupe 11" et laisse le faire pendant 5 min, parfois ça suffit pour décoincer.

4. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964

merci pour ta réponse ,
    je teste cela des que ma femme rentre du taf cet aprem car hier j'etais bloque avec vagcom 901 je revenais en mode shareware .... :mad:: du coup j'ai récup une version plus ancienne
    par contre avec quoi tester les durites avant de les changer : une sorte de mille bulle ?
    je vais passer à norauto chercher un nettoyant ce matin on ne sait jamais , effet mouillant tu m'a dit tu as des exemples ?
    hier ma femme à fait petit trajet avec et à l'aller turbo zero et au retour nikel .... c'est aléatoire

je vous tiens au jus merci encore pour la réactivité de ce forum

5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour les durites, une verif visuelle suffit (craquelures), mais bon, vu le prix, changes les toutes.
    pour le dégrippant, c'est un classique voilà tout

6. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964

bon ben voila je suis toujours au même point je pense ...... :evil:
    :mad::

- dégrippant fait , suppression erg avec valeur 33768 , visu des différentes durites ras
    - par contre nouveau code d'erreur apparu : 16485 - Mass air flow sensor G750 implausible signal P0101 _ 35 _00

- j'ai fais le test d'actionner la gv deux fois avec vagcom
    - par contre j'ai pas de multimètre encore pour n75 faut que j'en achète un

qu'en pensez vous je m'enfonce ou non ?

7. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964

je reviens vers nouveau test vagcom ce matin et j'ai bien les deux codes d'erreurs qui sortent

je commence à incriminer ma n75 vraiment .... mais bon faut que j’achète un multimètre
    maintenant j'ai de la peche jusqu'a 2000t apres un vieux diesel à chaque fois même quand je coupe et remet le moteur Voir la pièce jointe 21480

voici une capture d'écran au ralenti avec les differents groupe de test 11 10 8

Fichiers attachés:

8. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964

ben voila mesure de la n75 : 16,4 homs donc c'est ok ?

je vais mettre des phots car là je sais plus quoi chercher
    pour les durites pour les demonter il faut les tirer avec une pince plate ? ou elle doivent sortir à la main ? je voulais toutes les souffler

help me lol

9. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964

bon ben j'ai rien fait juste parti faire un tour avant pour voir avec diag et là comme par hasard nouveau code erreur :

17957 - boost pression regulation valve n75 : open or short to ground....

C'est ma n75 qui est morte ?

merci d'avance

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ça en a bien l'air malheureusement. (et peut être aussi le débitmètre)

11. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964 puis 16485 et 17957

ok demain je file chez vw pour une n75 et je vous tiens au courant , le débimetre est neuf d'une semaine c'est bizarre ?

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964 puis 16485 et 17957

tu verras apres pour le debitmètre, le code a du apparaitre lorsque tu l'as changé.

14. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964 puis 16485 et 17957

ok
    Pour le debimetre je recupererai l'ancien on ne sait jamais plus tard

merci marcel demain je change n75 + durites et je reviens vous dire après

moi qui si pas tres doue en mecanique je prie pour que ce soit cela ......

15. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964 puis 16485 et 17957

ben voila n75 changee + petite durite du dessus aussi , chez vw il n'avait plus de grosse durite en stock .... grrrr

alors du mieux à bas regime jusqu'a 3000tours mais apres rien de mieux ..... et nouveau code vagcom

17964 charge pressure control negative deviation P1556 35 00 c'est nouveau

le type m'a dit chez vw que ce ne pouvait pas etre mon turbo car sur un tdi 90 pas de geometrie variable .......

je pense changer toutes mes durites ( dès qu'il auront du stock ) et si rien de plus je vais devoir me resigner et l'amener chez vw

16. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964 puis 16485 et 17957

eh si pourtant
    tdi 90 alh : GV
    tdi 110 AHF et ASV : GV

tdi 90 agr : pas de GV

17. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964 puis 16485 et 17957

ca va chez vw sont gentille avec ce genre de code ,il change directement le turbo avec ou sans la gv

je suis d'accord avec toi marcel

18. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964 puis 16485 et 17957

ok ben je vais essayer de chopper des durites ailleurs que chez vw y a des références ou autre chose à respecter hormis le diamètre bien sur ?

19. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964 puis 16485 et 17957

moi j'ai acheté mes durites a ad

20. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964 puis 16485 et 17957

ok demain je vais voir à auto pièce on verra

je change lesquelles en priorité celle de la n75 ou d'autres ?

j'ai acheté un filtre à gasoil cet aprem on sait jamais je veux enlever tous les doutes

par contre je voulais préciser avant j'entendais bien le turbo siffler là depuis la perte de puissance jamais je ne l'entends .....

21. Re : Probleme perte puissance golf IV tdi - code VAGCOM 17964 puis 16485 et 17957

voici les photos si vous voyez quelque chose d'anormal en plus .......

sur la 3 eme photo j'ai la sorte de boule noire en plastique qui bouge un peu c'est normal ? on peut la soulever un peux ....

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...