1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PROBLEME petit bruit cliquetis a l'acceleration passat V6 tiptronic

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par liam, 10 Janvier 2011.

1. bonsoir,
    voilà, j'ai acheter une passat v6 tiptronic de 1999 vendredi dernier et depuis hier j'ai commencer à entendre un petit bruit - cliquetis - à l'accelération.
    quelqu'un pourrait me renseigner sur la nature de ce problème ? Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PROBLEME petit bruit cliquetis a l'acceleration passat V6 tiptronic

Salut, bienvenue, pense à te présenter dans la partie dédiée aux présentations des membres ;)

Pour ton cliquetis, je crains que tu sois victime de la faiblesse des poussoirs hydrauliques...
    Ne traîne pas à faire le nécessaire, sinon usure des linguets et ou arbres à cames, si ce n'est déjà le cas....

4. Re : PROBLEME petit bruit cliquetis a l'acceleration passat V6 tiptronic

SALUT JOJOLILLE,

désolé de ne pas être passé par la partier didiés aux présentations des membres

merci de ta reponse rapide. connait tu le prix d'une telle réparation ?

Que me conseille tu ?
    chez VW ou peut être autre garage moins cher peut-être ?

Et est-ce que je peus imputer cette facture à l'ancien proprietaire qui devait sans doute être au courant puisqu'il bricole un peu la mécanique et à un pote mecano que j'ai vu lors de l'achat.

Ou si il ne veut rien savoir, lui rendre la voiture et recuperer mon argent pour vice caché ?

5. Re : PROBLEME petit bruit cliquetis a l'acceleration passat V6 tiptronic

Salut, dans un premier temps, il faut s'assurer qu'il s'agit bien d'un soucis de poussoirs. Parce que ces moteurs sont très bruyants.
    S'il s'agit bien d'un ou plusieurs poussoirs, n'en veux pas à ton ami mécano, on ne peut pas prêter attention à tout, surtout si quand tu as essayé l'auto elle était froide, ainsi le moulin claque encore plus!

Pour ce qui est du prix des pièces, j'ai du tout changer, arbres à cames, poussoirs, linguets.... j'en ai eut pour 1300€ sans compter la main d'oeuvre car je l'ai fait moi même... Il y a aussi des kits complets à 800€ sur le net, certains en ont acheté sur le forum, je pense que ca roule sans soucis.
    Tu parlais d'un ami mécano, demande lui éventuellement de le faire ou bien essaye toi même via l'aide des tutos des membres du forum

Pour ce qui est du vice caché, difficile, si, j'ai bien dit si, des poussoirs sont à changer, et que ca a engendré des dégats aux arbres à cames et linguets, tu pourrais éventuellement lui demander une participation.... j'y crois peu...

Il y a la solution de l'assurance, parfois certains assurances (axa en connaissance de cause), prennent en intégralité ou partiellement en charge les réparations dues à un vice caché lors de l'achat (max 3 mois après l'achat à confirmer).

Renseigne toi!

6. Re : PROBLEME petit bruit cliquetis a l'acceleration passat V6 tiptronic

salut (meilleur voeux en passant)
    et merci beaucoup
    pour tes reponses aussi vite car je suis très dégouté d'avoir mis 3900€ et de peut etre devoir remettre 1300 en plus.

c'est vrai dans un premier temps je vais aller cet APM faire un diagnostique au garage d'un ami et/ou VW (qui n'est pas le même que l'ami de l'ancien propriétaire, qui lui je ne le connais pas et qui devait "sans doute" être au courant puisque le propriétaire l'a acheter il y a 1 an et la revend déjà pour cause de manque de place avec ses enfants m'a dit-il dit ?!)

pour ce qui est du remplacement par moi-même, je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires, à voir !

Sinon est-ce que l'on a un droit de rétractation de 7 jours pour ce genre d'achat ?

Si pour une prise en charge éventuelle - moi chez nexx assu - connait-tu la demarche à suivre pour "vice caché", celà doit être le parcour du combattant !?

7. Re : PROBLEME petit bruit cliquetis a l'acceleration passat V6 tiptronic

Pour ce qui est du droit de rétractation... je ne sais pas, ca risque d'être difficile.
    Pour ton assurance, il faut appeler!

8. Re : PROBLEME petit bruit cliquetis a l'acceleration passat V6 tiptronic

ok,
    je vais faire étape par étape !

D'abord un diagnostique pour être sûr si problème ! j'y vais de suite...

MERCI pour tes réponses.

Partager cette page

Chargement...