1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme polo 14 mpi, fume a froid et de petits ratés

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par tomdiqu, 30 Octobre 2011.

1. Bonjour à tous, ma polo me cause un petits soucis, lorsque je la démare a froid elle fume depuis quelque jour, au début elle calait une fois puis je redémarais et plus de probleme, maintenant elle fume, le boitier papillon n'a pas l'air sale, mais par aquis de conscience je l'ai démonté quand meme. Le collecteur d'admission est gras mais sans exageration.
    C'est probleme pourrait-ils venir d'une sonde de température ou Lambda? Je suis en vacance en Roumanie et dois reprendre la route dans 2 semaine pour 2500km. D'avance un grand merci a tous ceux qui pourrons m'aider car je suis tres ennuyé.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme polo 14 mpi, fume a froid et de petits ratés

Bonjour Tomdiqu

C' est de la fumée ou de la vapeur d'eau ????

L 'effet de la combustion d'un mélange air/carburant produit de la vapeur d'eau,( on n'y peut rien c'est une loi de chimie) qui moteur froid se condense en sortie d'échappement.Cette vapeur d'eau n 'est plus visible au bout d'un quart d'heure de fonctionnement .

Si c'est de la fumée , elle est faite par de l 'huile qui brule au démarrage, car moteur à l 'arrêt , cette huile s'échappe d'un ou plusieurs poussoirs hydrauliques dont le clapet à bille n 'est plus étanche, puis redescend par le guide de soupape dans le ou les cylindres.
    Ce n 'est pas grave du tout, surveille ton niveau d'huile ....

4. Re : Probleme polo 14 mpi, fume a froid et de petits ratés

Merci beaucoup pour ta réponse. c'est de la fumée au début puis ensuite vapeur, ce qui m'inquiette c'est qu'elle cale a froid et c'est venu progressivement. Je suis en Roumanie et ne suis pas tres sur de la qualité de l'essence ici. Elle allait tres bien avant d'arriver ici. Tout ceci uniquement a froid.
    Merci

5. Re : Probleme polo 14 mpi, fume a froid et de petits ratés

Je voulais ajouter que je n'ai le véhicule que depuis peut, je n'ai donc encore jamais roulé avec par temp froid. Et que c'est depuis que les nuits sont froide qu'elle me fait le coup.

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Tomdiqu

Je pense que les ratées d'allumage à froid, viennent du circuit HT : fils d'allumage trop vieux et trop sales ( à nettoyer à l 'alcohol à bruler ), le rotor distributeur trop vieux, ainsi que les bougies qui doivent dater du siècle dernier ...
    Ensuite, le boîtier papillon a un servo- moteur qui maintient le ralenti en agissant sur le papillon, pas de réparations possibles, je viens de le remplacer, il coute 280E chez VW.!!! ( après montage du boîtier papillon neuf, il faut refaire une réinitialisation : laisser le contact 10 secondes puis couper, démarrer, laisser tourner 10 sec et redémarrer )
    Mais il se peut que l 'essence soit de très basse qualité, comme celle que nous avons ici dans nos supermarchés, car avec cette essence, le moteur présente les mêmes symptômes que ton MPI, et consomme royalement 2 litres de plus au 100 .

7. Re : Probleme polo 14 mpi, fume a froid et de petits ratés

Pas de rotor distributeur,bobine jumo sur mpi ;) + 1 pour les fils bougies et les bougies,c'est un classique sur ces autos ;)

8. Re : Probleme polo 14 mpi, fume a froid et de petits ratés

Merci a tous, je change mes bougies demain et test mes cables! Quelqu'un sait me dire la valeur de résistance des cable de bougie afin que je les controle. :-M merci.
    oui c'est vrai pas de delco sur ces moteur

9. Re : Probleme polo 14 mpi, fume a froid et de petits ratés

je ne me rappelle plus les valeurs,mais dans tous les cas,peu importe la longueur des fils tu dois normalement avoir la meme valeur de resistance entre eux,les pros confirmeront ou pas ;)

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour à tous

Exact , j 'ai encore l 'ancien modèle à distributeur rotor.
    Pour tester le faisceau HT en résistance et en résistivité, il te faut un gigaohmètre, capable de produire 30 000 Volts
    Mais remplace ton faisceau qui de toutes façons ne s'améliore jamais en viellissant, et nettoie bien le bloc jumostatique entre les fils HT car la moindre poussière accumule et garde l 'humidité, ce qui provoque de pertes et des allumages multiples !!!!

11. Re : Probleme polo 14 mpi, fume a froid et de petits ratés

Merci pour votre aide!
    J'ai remplacé les bougies, j'attend demain matin pour tester le démarage a froid. C'est quand meme pas simple d'avoir les bonne pieces du premier coup ici en Roumanie mais bon l'avantage c'est le prix l'équivalent de 12,50eur pour 4 bougies c'est tout bon.
    a demain

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme polo 14 mpi, fume a froid et de petits ratés

Bonjour, j'ai changé mes bougies hier et elle a démaré comme un charme mais il faisait 14°, ce matin température négative -2°, je la démare elle cale et sent a nouveau l'essence a l'échappement. cela dure 3minute puis elles se comporte normalement.
    Je pense a une sonde mais la quelle? merci pour votre aide. Pas de témoin allumé au tableau de bord. Bougies ok cables ok!

14. Re : Probleme polo 14 mpi, fume a froid et de petits ratés

quel est le ref et marque des bougies ? Sinon ca sent quand meme le souci d'allumage,faudrais faire un diag pour la lambda et visualiser d'autres parametres :?

15. Re : Probleme polo 14 mpi, fume a froid et de petits ratés

Merci!
    La marque des bougies s'est DENZO type: K16TT#4
    4603#4 T03
    Je vais prendre un rdv pour un diagnostic mais avec les Roumain j'ai bien peur de la facture.
    Combien coute normalement un diag aves le VAS.
    D'avance merci

Partager cette page

Chargement...