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Probleme polo match 70cv 2013, la batterie se vide

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par philchau, 1 Février 2013.

  1. Bonjour,
    J'ai acheté en septembre 2012 une polo match 70cv essence. Je me sers peu de cette voiture. ( environ 100km par semaine). J'ai voulu la démarrer le 1er de l'an et elle n'a pas démarré. Je l'ai fait redémarrer avec les cables et une autre voiture puis cela a foncvtionné jusqu'au 20 janvier et là j'ai encore eu le problème.

    Mon garagiste m'indique que c'est normal car j'aurais une batterie au gel et que je ne roule pas suffisament pour la recharger, les batteries au gel sont plus difficiles, me dit il à recharger.

    Est ce normal ?
    Dois je m'acheter un chargeur et la mettre en charge systématiquement dans mon garage ?
    Est ce que j'ai vraiment une batterie au gel ? (cela n'est pas indiqué spécifiquement dans la documentation de la voiture)

    A+
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen polo - MSF - 1.2L
     
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  3. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Code Moteur:
    ajm
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    115
    Re : Probleme polo match 70cv 2013, la batterie se vide

    Bsr philchau
    1iere fois que j entend de batterie au gel ( avec ou sans entretien !)
    - ton garagiste a t il testé ta batterie ( multimetre ) voir l amperage et ci celle ci hs !
    - ta courroie accessoire est elle bien tendue pour que l alternateur recharge comme il faut
    - tes cosses sont elles bien propres
    - d autre part comme le signale notre ami MacGUYvert , éviter de demarrer par cable , tu fou ton calculateur en l air
    Cdlt bernard
    sinon attend l avis de pro
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    Kilométrage:
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    300
    Re : Probleme polo match 70cv 2013, la batterie se vide

    Salut,

    Utiliser sa voiture 100kms par semaine suffit.
    Faire une charge complète de la batterie (soit rouler avec la voiture un long trajet) ensuite elle doit démarrer au quart de tour.
    Même si on ne l'utilise que une fois par semaine. Bien vérifier que la voiture ne reste pas avec le contact mis ou radio etc...
    Si cela ne va pas retour en garantie

    @+
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Probleme polo match 70cv 2013, la batterie se vide

    Bonjour à tous

    Sur ces nouvelles voitures, il y a trop d'éléments consommateurs : l 'anti-vol, le GPS, la téléphonie, la géolocalisation, la veille radio etc etc qui consomment de trop à l 'arrêt; Il faudrait pouvoir garer le véhicules dans un garage sans le verroullier .....
    et pour éviter de se le faire voler , l 'on retire le fusible de la pompe de gavage : pas d'essence,pas de moteur....

    Mais peut être que les constructeurs ont construit des véhicules que l 'on peut utiliser tous les jours ??? Et pas tous les 15 jours !!!
    En tous cas éviter des démarrages aux cables trops néfastes pour les calculateurs...Mais recharger plutôt la batterie sans même la débrancher pour éviter d'autres problèmes électroniques !!
     
  6. Re : Probleme polo match 70cv 2013, la batterie se vide

    Merci, mais c'est quoi ces batteries au gel. Quand je vais sur le net, on y expose plein d'avantage par rapport aux batteries classiques. Mon garagiste m'a dit que depuis 2011 très les polos en étaient équipées.
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    06/2012
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    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Probleme polo match 70cv 2013, la batterie se vide

    bonjour philchau, je pense que tu as une batterie AGM (Absorbent-Glass-Mat-Battery) j'ai ça aussi sur ma Golf Match

    SSP 234 (batterie) page 10-11-12-13
    Page13
    Les batteries sur lesquelles l’électrolyte est prisonnier

    d’un mat de v erre textile répondent à la
    désignation de batteries AGM. On entend par là
    un non-tissé composé de fibres de verre réticulées
    très fines. Le non-tissé se gorge facilement
    d’acide sulfurique et est très absorbant .
    Il joue le rôle de séparateur.
    La quantité totale d’électrolyte est absorbée par
    le non-tissé. Les batteries AGM sont par conséquent
    étanches.
    En cas d’endommagement du bac de la batterie,
    le risque d’échappement de très faibles quantités
    d’électrolyte subsiste, mais ces dernières sont
    de l’ordre de zér o à quelques millilitr es.
    La batterie est fermée par un couvercle. Les bouchons
    et le conduit de dégazage sont intégrés au
    couvercle.
    Les batteries A GM ne compor tent pas d’oeil
    magique. De par leur principe de dégazage, les
    batteries AGM s’inscrivent dans la catégorie des
    batteries VRLA.
    VW utilise des batteries AGM en cas d’exigences
    spécifiques telles que résistance aux cycles alternés,
    départ à froid ou étanchéité.
    Avantages :
    • Résistance élevée aux cycles alternés
    (nombre de charges et décharges)
    • Etanchéité
    • Sans entretien
    • Faible dégagement gazeux
    • Bonnes propriétés de départ à froid
    Inconvénients :
    • Prix élevé
    • Variété réduite sur le marché
    • Non résistantes aux hautes températures,
    ne conviennent par conséquent pas au montage


    je t'invite a lire se Self Study Program SSP234(batterie)
    Voir la pièce jointe 33998
     

    Fichiers attachés:

  8. Re : Probleme polo match 70cv 2013, la batterie se vide

    salut remyj
    à quoi correspondent les pages que tu cites ?
    Comme info complémentaire, j'ai fait des mesures sur ma batterie et j'obtiens 258 A DIN et 461 A SAE, la batterie étant complétement chargée. Je galère pour savoir quelle est la norme et si ma batterie est HS ou pas.

    A+

    - - - Mis à jour - - -

    désolé je n'avais pas vu le fichier en attachement
    merci beaucoup
     

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