1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme polo

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par themike777, 31 Décembre 2011.

1. Bonjour tout le monde ce serait pour avoir des renseignement. En ait j'ai une polo de 2002 1l2 12 v 64 ch moteur azq et mon voyant diag moteur s'allume . Avec comme défaut rates combustion cylindre 1 et banc 1 catalyseur rendement trop faible. Pouvez vous m'aider merci beaucoup d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme polo

Salut,

C'est peut-être un injecteur ou un problème d'allumage...T'as quoi comme code défaut?

4. Re : probleme polo

bonjour,

commence par regarder l'état de tes bougies.
    Puis inverser cable allumage.
    Si toujours pas trouver, voir s'il y a bien une étincelle au niveau du cylindre 1. ce qui pourrait incriminer bobine allumage.

Puis si toujours pas résolu, voir au niveau injecteur...
    La je pense qu'il faudrai voir au vagcom, s'il les débit sont bon.

bon courage

5. Re : probleme polo

Bonjour d'abord merci de me répondre . Et bien en ait je travaille a Peugeot j'ai donc inverser mes bougies bobine et toujour le cyoindre 1 j'ai alors inverser mes injecteur et toujour le meme soucie sur le cylindre mais ce defaut ne sa fiche pas tout le temps au vag.com je ne vois pas ce que cela peut etre

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme polo

Bonjour

C'est le PMC ( module d'allumage ) qui ne génère plus le courant primaire de commande pour le cylindre N°1 . à remplacer ...

Et le rendement trop faible du catalyseur n 'est que la conséquence directe de ces "rattées" d'allumage .

7. Re : probleme polo

Le pmc? A quois sert t'il? Je suis apprenti a Peugeot donc je ne connais pas tout. Mais il ferait un problème sur seulement 1 cylindre par interlittence? Merci d'avance

8. Re : probleme polo

Vous voulez dire bobine d'allumage? car c une bobine par cylindre et j'ai déjà essayer cela ne change rien

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme polo

Salut Themike

Donc tu as un système COP ( coil on plug ) bobine sur la bougie.
    Cette bobine est commandée directement par l 'ECU ( engine control unit ) module de commande allumage/injection .
    1/ soit il y a un fil d'alimentation de la bobine 1 qui a un faux contact ( vérifier le faisceau, la prise de départ et celle d'arrivée )
    2/ soit le trou de bougie du cylindre N1 a son taraudage complètement corrodé par les gaz de combustion ( il faut repasser le tarraud finisseur 14X125) et ensuite graisser le et les filetages de bougies à la graisse graphytée exclusivement )
    3/ Si la COP du cylindre N°1 est à alimentation de masse séparée, vérifier si cette masse n 'est pas corrodée .

10. Re : probleme polo

D'accord je vais faire sa samedi . Il n'y a donc pas besoin de prendre les compression car elle semble quand même bien tourner . Un collègue ma parler peut être d'un problème de calcul mais je ne pense pas quand meme

Partager cette page

Chargement...