1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme pome a injection 2.5 TDI V6

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par seb45, 29 Janvier 2010.

1. bonsoir a tous.

je possede une audi a4 2.5 tdi v6 quattro elle a 180 000kms moteur afb.
    voila je rencontre un probleme. j etais arreter au feu rouge le moteur tourner au ralentit et d un coup le moteur c est couper.
    Pour ma part je croyais avoir caler.Apres plusieur tentative de redemarrage rien na faire...
    le moteur arrive difficilement a demarrer et broute des que l on accelere mais le ralentit est stable.apres diagnostic audi pompe a injection h.s.alors je vous laisse devinez la suite + de 3900e car apparament il faudrait changer la courroie de distribution.mais pour moi il s agirait plus de la culasse coter conducteur car elle fait un bruit quelle na jamais fait comme un cliquetis.ou esque l injecteur peut faire du bruit du a la pompe a injection defaillante?
    merci d avance pour vos conseils.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme pome a injection 2.5 TDI V6

A mon avis Audi ne c'est pas trompé, si tu as un doute tu peux toujours deposer le cache clbuteurs de la culasse que tu pense defectueuse pour controler ton arbre a came, il arrive sur ce moteur qu'il s'usine sur les poussoirs, tu le verras tout de suite...

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : probleme pome a injection 2.5 TDI V6

Salut,

Je suis assez de l'avis d'arnaud38, si tu as un doute, démontes et tu en auras le cœur net.
    Tu peux aussi faire un coup de diag avec vag-com.
    D'après d'autres posts sur le thème de la pompe à injection HS, il n'y a aucune erreur au diag.
    Concernant le coup, si tu bricoles toi meme tu peux largement diminuer la facture.
    Il y a un post récent sur une pompe d'injection HS dans cette section, jètes y un œil ;)

Tiens nous au courant

SliN

5. Re : probleme pome a injection 2.5 TDI V6

Slt !

Je suis d'accord avec slinouille sur le fait que si tu es bricoleur et que tu dois changé ta pompe tu peux faire de grosse economie !!
    Je peux t'envoyé un site en MP qui vend des pompe a injection en echange standard (tout les pompe sont refaite a neuf), elles sont a 1220€ sans echange, et quand tu la prend en echange standard, tu a une reduction immediate de 300€ avec le retour de ta vieille piece offert pendant 7 jours, livraison le lendemain de ta commande si tu commande dans la journée.

Si vraiment, apres tes verifs, tu es sur que c'est ta pompe, envoi moi un MP et je t'envoi le lien. Par contre, comme la pompe est entrainé par la petite courroie de distrib, je pense pas que tu es a faire TOUTE la distrib.

Voila !! Bon courage. :--:

6. Re : probleme pome a injection 2.5 TDI V6

bonjour a tous.

merci pour votre acceuil et vos conseils.apres diag audi c bien la pompe a injection. il n y a rien a faire :cry:
    pourriez vous me donnez l adresse ou je pourrais commander ma nouvelle pompe en echange standart?
    merci encore...

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut a vous
    pour l'avoir depose 3 fois tu n'as pas besoin de toucher a la distribution pour retirer ta pompe a injection certes il y a une petite courroie qui peut se retirer sans probleme ce qui te prendras le plus de temps c'est toute la depose qu'il faut faire avant
    :D

8. Re : probleme pome a injection 2.5 TDI V6

Bonjour

J'ai un peu le même soucis, sauf que on m'annonce que l'arbre a cam sont usée avec un moteur de 138000 km
    année du véhicule 2001, Audi ne bouge pas, avez vous des info sur ce problème pour lequel audi serait responsable.
    Merci

9. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut ,

ben moi le prob sur mon A4 2.5 moteur AFB de 98 , les arbres a cames n'ont rien pas creusés ni rayé , mais les poussoirs ont beaucoup souffert ainsi que les linguets , donc j'ai tout changer ( linguets , poussoirs , coupelles , ) sauf les arbres a cames,

mon moteur totalisait 170000km quand cela est arrivé depuis j'ai atteind les 180000km sans soucis :-B>

10. Re : probleme pome a injection 2.5 TDI V6

bonjour a tous le monde et un grand merci pour le forum

Suite a un trajet environ 30 min a une vitesse moyenne de 40km/j je finis par m'arrêter mais sans arrêté le moteur
    5 minutes plus tard je redémarre et la un claquement se fait entendre et bruit bizarre au moteur
    Symptômes:

-La voiture démarre SANS PROBLÈME MAIS AVEC LE TAt TAt TAt ( bruit ) AU NIVEAU DU MOTEUR
    -Aucun témoin ne s'allume sauf les voyants de vitesse reste allumé au tableau 1.2.3.4.5.D.N.R.P avec un claquement au niveau de la boite quan je passe du D au R
    pas de problème de température, niveau d'huile correct.
    -Il faut accélérer franchement pour qu'elle décolle avec toujours le bruit au moteur tat tat tat tat..!!!!

Le moteur est un 2.5 V6 TDI de 150ch, type: AFB .
    Année 2000,
    244000km.
    et boite changer chez Audi en 2007 neuf elle a que 85000kms :-_:

Merci par avance de votre aide. svp svp svp :p :p
    Cordialement -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

11. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut , coté admission tu n'as pas ce fameux TAT TAT TAT ? car moi j'ai eu le meme bruit , manque de peche et fumé noir a l'echappement donc il faudrait voir si tu n'as pas eu le meme soucis que moi

12. Publicité Annonceurs

13. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut , coté admission tu n'as pas ce fameux TAT TAT TAT ? car moi j'ai eu le meme bruit , manque de peche et fumé noir a l'echappement donc il faudrait voir si tu n'as pas eu le meme soucis que moi

14. Re : probleme pome a injection 2.5 TDI V6

non pas de fumé

15. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut klf
    cela me fait pensé à un poussoir qui grippe, fait une vidange pour voir
    A+

16. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

bonjour , pas que les poussoirs ne corrige plus le jeu et les linguets se barrent dans la culasse c"est ce quil m'ai arrivé

Partager cette page

Chargement...