1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme pompe a injection besoin d'aide

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par abdelrifton, 23 Juillet 2010.

1. bonjour, je suis tombé en panne avec ma audi a6 2.5 tdi V6 150ch du 10/1998 je roulais le niveau de gasoil etait à un peu moin de la motié du plein et la voiture c'est subitement arreté et elle ne voulais plus démarré.

Du coup j'ai fait remorqué mon vehicule chez audi qui suite au diagnostic m'a dit que c'etait la pompe a injection donc j'ai fait un echange standard le garagiste a remonté la nouvelle pompe et bizarement a mis le plein sur le vehicule pour le démarré.

Deux semaines plus tard je tombe encore en panne dans les memes circonstances c'est a dire lorque le niveau de carburant a dépassé la motié du plein. Donc retour chez le garagiste qui me dit que c'est les durites qui relient le reservoir au filtre a gasoil sont poreuse et ce qui fait des prise d'air il les changes mais n'arrive toujour pas a démarré il remet le plein pour démarré la voiture.

Depuis je roule toujours avec le plein de peur de tombé en panne pouvez vous me conseillez sur la réelle panne du vehicule?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : probleme pompe a injection besoin d'aide

salut est ce que tu as des defauts enregistre en moteur , sinon je pense au systeme de pompe dans le reservoir , quand tu arrive vers ta panne tu doit avoir des accoups moteur ? avant l'arret complet? a+

4. Re : probleme pompe a injection besoin d'aide

salut, oui c'est exactement sa ellle se met a broutter puis elle cale et ne démarre plus tu pense que ca vient d'ou ?

5. Re : probleme pompe a injection besoin d'aide

Bonjour,
    Tu as un réservoir compartimenté en deux parties. Lorsque le carburant atteint la moitié de la capacité du réservoir, une pompe ( qui se situe à l'intérieur du réservoir) fait un transfert d'un compartiment à l'autre vers une petite réserve d'où le gasoil est pompé par la pompe d'injection.
    A priori ce serait la cause de ta panne à mi-réservoir.
    A+

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

quand tu as fais tes tests as tu entendu ta pompe
    comme je te l'ai dit dans un autre post ,et oui tu es a 2 endroits pas terrible pour suivre mais bon,
    la pompe du coffre n'est pas une pompe de gavage elle evite le desamorcage du circuit quand le reservoir se trouve en dessous de la moitie
    branche la en direct si tu l'entends ton probleme ne viens pas de la

7. Re : probleme pompe a injection besoin d'aide

Bonjour,
    Entièrement d'accord avec Drision. ;)
    A+

8. Re : probleme pompe a injection besoin d'aide

salut a tous, je vais changé cette pompe pouvez vous me dire quelle reference je dois prendre et sa dénomination exacte ? et est ce que je peux la monté moi meme je veux dire est ce que le montage est facile ? merci a vous

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

pour le montage tu as un tuto sur le forum
    maintenant tu as different choix
    l'echange standard qui coute dans les milles euros
    la reparation du module electronique par dieselpumprepairs(sur leur site il explique comment demonter le module)
    ou si tu t'y connais en electronique ca peut te revenir aux environs de 10e(tuto electronique tu as la procedure)

la pompe est une vp44

pour la pompe du coffre elle vaut dans les 400 euros chez audi pour une traction pour la quattro je ne sais pas ;)

Partager cette page

Chargement...