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probleme pompe de lave glace

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par bibeloseb, 19 Octobre 2011.

  1. bonjour a tous
    je vous expose mon probleme , ma pompe de lave glace ne fonctionne pas sur ma passat , j'ai changé la pompe mais sa ne viens pas de la , j'ai fait un test electrique sur une bonne partie du faisceau mais rien ne passe , j'ai essayé le relais et a premiere vu sa ne viens pas de la non plus , le test sur vcds me donne coupure / court cercuit a la masse mais je ne vois pas de ou sa peut venir , avec un peu de chance un d'entre vous a deja eu ce probleme
    merci pour le temps porté sur mon probleme
     
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  3. Re : probleme pompe de lave glace

    Tu a pas un soucis générale,avec ton faisceau electrique côté gauche
    Après la veilleuse c'est la pompe.
    Tu as regardé les fusibles.
     
  4. Re : probleme pompe de lave glace

    bonjour , eyo j'ai verifier les fusibles a premiere vu il sont tous bon , j'ai effectivement pensé a un probleme general du faisceau coté gauche , mais apres etre bien remonté sur le faiseau et fait des test sur le cable de la pompe je me demande si c'est sur le faisceau ou bien avant
     
  5. Re : probleme pompe de lave glace

    Tu as regardé si c'est le + ou la masse qu'il n'y a pas.
    Peut être un comodo fatigué,
    même si les taxi ne font pas trop marcher le lave glace(pour pas salir la voiture)
     
  6. Re : probleme pompe de lave glace

    en allimentant la pompe par le faisceau la pompe tourne mais au ralentie , mais c'est vrai que je n'ai pas fait le test pour savoir quel fils pose probleme
     
  7. Re : probleme pompe de lave glace

    et pour le commodo quand je tire la manette vers moi , les balais ce mette en route mais c'est tout , maintenant je ne c'est pas si sa peut venir de lui
     
  8. Re : probleme pompe de lave glace

    Le plus simple quand on est seul,pour se genre de panne,
    C'est ma technique.
    Tu prend un vieux klaxon(qui marche lol)
    ça te sert de lampe témoin,en gros.
    Tu le branche sur ton faisceau,pompe débranché,
    tu va dans la voiture,et si tu appuie sur le comodo de lave glace,
    et si ça fait tuttttttttt c'est la pompe qui est morte :D
    C'est tout *** mais utile.
     
  9. Re : probleme pompe de lave glace

    je suis sur que sa ne viens pas de la pompe car , je viens de la changé et que les deux pompe on etait testé en allimentation direct et les deux fonctionnes , je sens que ce probleme va me rendre fou :-)))
     
  10. Re : probleme pompe de lave glace

    slt

    test en prennent un fil simple dénudé des deux côtés et tu trouve sur ta pompe le quel correspondrait à la masse et tu y met ton fil (voir même dénudé un peut le fil d'origine pour y met le fil test)

    l'autre extrémité mis sous une vis carrosserie et teste

    si c'est bon ,c'est que tu as un souci de masse quelque part.

    ;)
     
  11. Re : probleme pompe de lave glace

    merci zeto60 je vais faire le test des que possible
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme pompe de lave glace

    Bonjour à tous

    Pour tester les masses en "puissance", l 'ohmètre ne suffit pas....
    Il faut prendre le vieux Klaxon d' Eyo, oubien une ampoule de phare de 90 WATTS que l 'on alimente d'un coté en +12V permanent, venant directement du "+" de la batterie et de l 'autre on connecte un fil test qui servira à tester les masses....
    Si Le Klaxon gueule, ou si la lampe s'allume à pleine puissance, les masses sont bonnes, Mais si la lampe ne s'allume que faiblement, les masses sont pourries ou oxydées, et ne laissent donc plus passer assez d' AMPERAGE pour faire tourner la pompe de lave-glace ..
     
  14. Re : probleme pompe de lave glace

    bonjour macguyvert , je pense que mon probleme viens de la car en allimentant la pompe par le faiseau elle tourne mais a petite vitesse , par contre comment réglé ce probleme :-Fureur-:
     
  15. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
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    A100
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    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme pompe de lave glace

    Salut Bibeloseb

    Soit tu remontes le fil en suivant jusqu 'au point de masse, ou la barrette de masses, mais souvent c'est casse- pieds.
    Alors tu apportes directement une masse additionelle que tu fabriques toi-même, avec un fil et des cosses, en reprenant une masse sur une vis de la caisse, ou du moteur, ou en désespoir de cause, directement sur le " moins " de la batterie .....
     
  16. Re : probleme pompe de lave glace

    merci macguyvert je pense que cela sera le mieux , mais pour avoir une simple confirmation , j'ai 2 fils un de couleur bleu et noir , et un de couleur vert et jaune , pour moi la masse et le fils bleu et noir dans ma logique mais je prefere avoir confirmation , car pour les precedent essais c'est un collegue mecaano qui a fait les test , donc je ne voudrai pas faire de betise :?
    merci encore pour le temps passé sur mon sujet.
     
  17. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme pompe de lave glace

    Bon, c' est un moteur ( donc une résistance )
    au pire si tu te trompes de polarité, tu ne mettras jamais le feu à la boutique, mais tout au plus, la pompe tournera à l 'envers !!!!

    Remarques, cela te permettras de reremplir ton bocal de lave-glace, en pompant de la pluie qui se trouve sur le capot moteur :-S2
     
  18. Re : probleme pompe de lave glace

    oui c'est sur , bon ben je verrai bien quand je le ferai :-w
     
  19. Re : probleme pompe de lave glace

    Le noir bleu semble être le + qui viens du fusible C42
    et l'autre fil viens du boitier de reseau de bord(boite à relais int)
     
  20. Re : probleme pompe de lave glace

    merci beaucoup pour votre aide , je me serai trompé sans votre aide
     
  21. Re : probleme pompe de lave glace

    re

    de toute façon il faut comme même repéré le fil + 12v avec ton multimètre car d'une version à l'autre les couleurs de fil change

    c'est juste par précaution

    ;)
     

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