1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme portiere a3

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par seb5902, 4 Mai 2015.

1. Bonjour, je suis nouveau SUR LE FORUM j'ai un problème avec ma portière conducteur de mon a3 elle rebondi quand je la claque , déja graisser rien me change . Merci vos réponse.
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - 8L1ax4 - 1.9l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. berserka

berserka Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo 3L
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    208500
    Code Moteur:
    AYZ
    Puissance:
    61
    Re : probleme portiere a3

Salut Seb,

Une portière de voiture c'est un peu comme une porte de maison : avec les années ça a tendance à s'affaisser. Non que ce soit normal et irréparable, hein !

Avec les années les vis / écrous qui maintiennent les charnières de la porte bougent/se déserrent légèrement et la porte n'est plus "en face", c'est à dire que le mécanisme de fermeture n'est plus parfaitement calé (pièce sur la portière et celle sur le montant ne sont plus parfaitement comme elles devraient, mais en décalage vertical).

A mon avis ce que tu devrais commencer par faire c'est essayer de vérifier ce que je fais comme hypothèse plus haut. Pour ça, tu ouvres ta portière et tu regardes sur la pièce qu'il y a sur le montant (donc pas sur ta porte). Si j'ai raison, cette pièce sera usée sur ses parties que tu voies en regardant par dessus, car la portière en s'affaissant aura frotté dessus.

Autre possibilité mais avec la même conséquence : charnières n'ont pas bougé, mais la pièce qui sert à fermer la portière et qui est sur la portière a bougé. Ou encore la pièce qui est sur le montant (pas sur la portière) a bougé.

Regarde tout ça et reviens nous dire ce qu'il en est.

Bon courage,

berserka

PS : j'ai exclu l'hypothèse d'un accident avec tôle froissée, là évidemment ce serait une cause évidente du pourquoi du comment, mais je me dis que tu nous en aurais parlé ;)

4. Re : probleme portiere a3

salut berserka merci pour ta réponse il avait bien de l'usure sur le montant tester avec un autre et toujours la meme chose, la portiere ma pas de jeu.

5. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : probleme portiere a3

Bonjour, afin d'apporter ma pierre à l'édifice j'avais le cas sur la A3 ou la portière s'entrouvait en roulant :eek:, et elle fermait mal et c'est la serrure qui était Hs après remplacement de celle-ci tout était ok.

Fred

Partager cette page

Chargement...