1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme pour faire tomber cardan golf 4

Discussion dans 'Transmissions' créé par euch-barns, 28 Février 2012.

1. Salut les amis !

Pour faire bref, je suis occupé à sortir mon turbo sur mon tdi 150 (collecteur y compris).

Bien sur il n'y a pas la place pour le sortir, donc en me renseignant un peu, on m'a suggéré de faire tomber mon cardan coté passager.

J'ai donc enlevé les 8 vis coté boite, le cardan sort bien mais ne tombe pas ! il me manque 1 à 2 mm pour que je puisse le faire tomber vers le bas.

Bref, ma question est : avez vous une petite astuce pour m'aider à gagner ces 2 mm ?

Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

il te faut
    devisser les ecrous de la rotule du triangle de suspension (les trois petites sous le triangle)
    extraire le triangle de la rotule de pivot
    afin que ton ensemble roue puisse balancer de droite à gauche
    sinon je crois pas que t'y arrive :-M

4. Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

OK MIL65,

j'essaie de voir ça cet après midi.

MErci du renseignement !

a bientot !

5. Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

Re !

bon, ben je suis pas plus avancé !

j'ai bien sorti la rotule du bras de suspension.
    Le bras de suspension est venu se coller sur mon soufflet de cardan coté roue passager.

le cardan bouge bien mais impossible de le descendre car il est "coincé" sur le "chassis" ou son fixé les bras de suspension .

est ce que je dois demonter le cardan coté roue ?

merci !

6. Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

Si tu le demontes côté boite
    vidange boite obligatoire
    si tu le demontes côté roue ,juste un écrou ,et un jonc (circlips interieur )à faire sortir du logement
    c'est toi qui vois ,c'est toi qui operére :-M

7. Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

salut sur la golf pour sortir le cardan tu dois dabord virer l'ecrou du moyeu de roue en suite la rotule inferieur du triangle puis les boulon a emprinte xzn de la boite et tu dois arrivé a le sortir

8. Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

d'accord avec toi yo :D
    mais audebut il essais juste de sortir le turbo et la tubulure en démontant le moins possible :-M

9. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

salut,as tu enlevé la rotule de direction en plus de celle du triangle.si non fais ça tu devrais gagner un peux sans demonter cote roue.sinon juste pour info sur les boite vw on peut sortir les cardans sans vidanger la boite car ils sont montés sur tulipe cote boite.a+gege

10. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

Quel drôle d’idée de démonter un cardans pour sortir le turbo...

11. Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

pour info j'ai sortie le turbo sur une leon arl sans toucher au cardan il faut demonté le cole de signe de sortie de turbo.et te faire le max de place,viré les tubulure d'aire qui te géné.je te l'accorde ca passe trés juste!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

bonjour,

c'est une idée comme ca, (là je suis mal reveillé);)
    mais s'il débloque le support anti basculement, ca aide pas pour les 2mm qu'il cherche? en fesant legerement levier sur le moteur

14. Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

c'est vrai pour les tulipes -:lov1:-
    je change trop de type de voiture et me mélange parfois :-M
    par contre la mienne dans la rta (au chapitre alimentation en air) sur les turbos Garret WAG il preconise de tomber la transmission droite
    :?
    la raisson avancée est que le turbo est indisociable du collecteur échappement
    (j'avais fait ça aussi pour tomber le mein et le nettoyer )
    truc pas bête derriere il marque de remplir le turbo en huile à la repose pour faciliter le réamorçage

15. Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

c'est faisable en démontant le cardant en devissant les 3 boulons de la rotule
    mais je préfere démonter le collecteur d'addmission 6boulouns et sortir le turbo par le haut c'est plus facile

16. Re : Probleme pour faire tomber cardan golf 4

houla, je viens de relire mon message precedent, j'etais donc pas reveiller...je pensai au turbo pour les 2mm.
    alors qu'il parlait du cardans..

je sais que sur certain modele, il faut déposer le cardan pour sortir le turbo. ca varie tellement d'un moteur a un autre...
    heureusement, pas besoin de vidange boite ;)

sinon tout est dit pour l'enlever (le cardan)

Partager cette page

Chargement...