1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lerital1234, 19 Janvier 2011.

1. bonjour a tous
    voilas je vous explique mon probleme en esperant etre le plus clair possible
    alors voila quand je met ma courois ditribution je cal mon arbre a came et ma pompe a injection
    et mon vilebrequin et sur le repere du volant moteur je tent mon galet tenteur juste que la ca va et quand je fais tourné 2 tour le moteur a la main elle se decalé de 2 dent au niveau du vilebrequin
    je trouve ca bizar j'ai pensé au pignon du vilebrequin qui avais du jeu mais se n'ai pas ca
    vous n'auriez pas une aidé de ca peu venir d'ou ?? :?

merci a bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

Bonjour

tu doit avoir du mou entre le vilo, la pompe et l'arbre a came et c'est au moment ou tu tend la courroie que ca doit se décaler c'est pas vraiment possible autrement

4. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

dans la logique des choses normalement quand on met la courois ditribution et qu'on la tend elle dois plus bougé et la elle bougé de 2 dent c'est pas normal

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

t'es certain qu'elle se décale ? je suppose que tu as fait un repère sur la poulie et sur la courroie.
    si tu fais 2 tours en avant puis 2 tours en arrière t'es toujours décalé ?
    déjà si tu arrives à faire 2 tours sans interférence c'est bizarre que tu aies un décalage aussi grand.
    Comment as tu procédé ?

6. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

ben je cal mon arbre a came et ma pompe a injection est pour le vilebrequin le repere est sur le volant moteur et quand tout ca est fais je met ma courois et je la tend puis je retire tout mes cal est je fais tourné 2 fois mon moteur a la main puis je remete mes cal sur l arbre a came et la pompe est quand je regarde sur mon vilebrequin ben il est decalé je comprend pas trop pourquoi

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

ok !
    est ce que tes poulies de pompe et d'arbre à cames (et pas celle du villo) peuvent tourner librement quand tu tends?
    car normalement, il faut qu'elles le soient, on fait une pré tension (75%), on resserre les poulies et on finit de tendre la courroie.
    si ce n'est pas le cas, ta poulie de villo tourne lorsque tu tends.

8. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Tu pige tout bien , tu positionne ta courrie tendu , la partie molle de la courroie doit se trouver au niveau du galet tendeur. Tu tend la courroie et c'est tout bon. A mon avis tu la positionne mal , sa peut etre que ca...

9. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

oui la poulie de l arbre a came est desserré et elle tourne sur sont cone est la pompe j'ai desserré le 3 boulon qui avais dessu
    donc pour ta question oui je les fais

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  11. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

Bonjour,

A moins que je n'ai pas compris réellement ton problème, pour que tout retombe en face, il faut desserrer d'un tour la vis de poulie d'arbre à cames (AAC) et avec un chasse goupille Ø 8 mm environ, il faut chasser la poulie de l'arbre d'AAC. Après recherche et plutôt qu'un long discours, voici en pièce jointe la procédure qui permet d'éviter les décalages de pignons avec la nouvelle courroie.
    @+

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

je vais essayé demain de la refaire je vous tiens au courant merci encore pour tout vos reponse
    merci a bientot

14. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

bonjour alors voila j'ai reussi a remettre la courois distribution
    je vous repond seulement maintement parce que j'ai du attendre mon pignon du vibrequain
    parce que je pense que le probleme venez de la.
    mais mon probleme persice sur ma voiture
    je vous explique mon probleme en esperent que vous pourrais m aidé
    en fait a la base j'ai plier une bielle en prenant une flac d eau et ma voiture claqué
    donc j'ai decité d arrangé ca en décullassant la culasse j'ai changé le pistion complet et les cousinnet de bielle
    le joint culasse et le kit pour la distribution et quand j'ai tout remonté j'ai demmarré moteur et j'ai une grosse fumée qui pue le mazout et le moteur ne tourne pas bien j'ai pense a ma distrubution qui était mal mis mais non c'est pas ca je ne vous pas c'est quoi
    j'ai meme pris les compression et elle sont de 22 bar par cylindre a froid
    es que vous sauriez une idée de ca pourrai venir

merci a bientot

15. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

personne pour me repondre ???

16. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

t'as pas la culasse fendu au niveau des sièges de soupape :?

17. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

non il n'a rien a la culasse je l'ai demonté complet pour faire le rodage des soupapes et pour la nettoyé en meme temps je pensé a la pompe qu'est que tu en pense remyj

18. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

Ce n'est pas tres clair. Tu dis que ton vilo se decale. C'est quasi impossible. Tu tournes le galet tendeur dans le non sens ? Car si tu tournes dans l'autre sens, ca tend aussi mais mal.

De + avec un decallage de 2 dents sur le vilo, en tournant a la main, a mon avis une soupape devrait arriver en buté sur un piston.

19. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

est tu certain que le repère que tu utilises sur le volant moteur est le bon ?
    Pour l'anecdote, en faisant la distri de mon ami albator je me suis planté de repère. Il s'avérait que ce VM en avait un certain nombre. Je me suis donc retrouvé à chercher (et trouver) le PMH du cylindre n°1 avec un comparateur que j'ai fait passer par un puits d'injecteur, en faisant ainsi je me suis rendu compte que le repère n'était pas du tout le bon, il était décalé de plusieurs dents (et ça ne tapait pas), donc remontage avec ce nouveau repère (le vrai), le moulin est parti au 1/4 de tour.

20. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

C clair que si ca fume,ca ressemble à un probleme de calage de pompe :_d De quelle couleur est ta fumée,et est ce que cela le fait tout le temps??

21. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

j'ai reussi a mette la courois comme il faut mais c'est faire que j'ai des doute sur mon repere sur mon volant moteur mais j'ai fais tout tour du volant moteur j'ai trouvé qu'un repere et c'est un trait sur le volant moteur c'est possible qui en est plusieur ??et si oui a quoi ressemple t il

22. Re : probleme pour remettre ma courois distibution toujour un probleme de décalage

ah oui et la fumée est blanche et pue le mazout

Partager cette page

Chargement...