1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme poussoir hydraulique

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tdi91, 11 Janvier 2007.

1. salut a tous voila quand je demarre le matin j entend un cliquetit pendant 3 minutes apres plus rien
    a chaud pas de bruit c est seulement au demarrage a froid je pense aux poussoirs hydrauliques qui commencent a etre fatigué
    j ai lu que l on pouvait attenuer le bruit en changeant l indice de l huile mais y en a qui dise une huile plus fluide genre 5w40 pour lubrifier plus rapidement le haut moteur
    et dautres qui disent une huile plus epaisse j ai mis de la 10w40 lors de la derniere vidange
    que me conseilleriez  vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : probleme poussoir hydraulique

salut

eh bien tu feras le niveau
    avec de la 5w40
    a preferer sans hesiter a la 10w40
    enfin par temps froid

l'ete la 10w40 c'est tres bien !!

A+

4. Re : probleme poussoir hydraulique

prend de l huile special gens et mis dans mon ibiza shel helix 10 50 sais pour le smoteur avec un peu de km la tienne tire encore bien

5. Re : probleme poussoir hydraulique

slt
    j'ai pas tout compris la :-w

6. Re : probleme poussoir hydraulique

en fait ma question etait de savoir si pour attenuer les cliquetis provenant des poussoirs au demarrage il fallait que je mette de l huile plus fluide ou plus epaisse :?
    sinon j ai entendu parler de produits wynns ou mecacyl a rajouter a l huile pour attenuer le phenomene sont ils fiables?

7. Re : probleme poussoir hydraulique

tu peux y allez avec de la 5w40 pas de problème moi j'ai eu ma vento avec 9500 km et à par 2 vidanges chez vw avec de la 15w40 j'ai toujours mis de la 5w40 et j'ai même essayé 0w30-0w40 et donc les poussoir par temps froid et bien il crie moins avec une huile plus fluide,apres si tu tire dedans descend pas trop en dessous de 5w l'été et aussi une bonne huile pas la m---de

8. Re : probleme poussoir hydraulique

ok merci je vais faire la vidange avec de la 5w40 pour voir si ca s ameliore au niveau des poussoirs

9. Re : probleme poussoir hydraulique

je vient de voir que tu dit plus haut 3 MINUTES pour le bruit de poussoir houla moi ça clic clic 3 secondes par contre je ne souvient plus si j'ai de la 0w30 0w40 ou 5w30 en se moment :-w

10. Re : probleme poussoir hydraulique

ussi il claque beaucoup

11. Re : probleme poussoir hydraulique

la je ne suis pas sur que l'huile fasse grand chose il doit y avor un poussoir de mort

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme poussoir hydraulique

commen voi ton l'etats des poussoir

14. Re : probleme poussoir hydraulique

il faut démonter tout pour le voir donc tu roule comme ça et c'est plus simple.

15. Re : probleme poussoir hydraulique

si on depose le cache ou on remet de l'huile

16. Re : probleme poussoir hydraulique

oui :D sauf que tu oubli l'arbre à came et donc la distribution à changé les joints enfin bref se bruit n'ai present que au ralenti donc pas grave

17. Re : probleme poussoir hydraulique

moi sur ma gtd je me demande si je ne pert pas des perfa gauche a droite a cause de betise comme ca deja remplacer plein de tuyau deja mieux et la aujourduit fuite sur tuyau a l escargot du turbo un tuyau souple deja le moteur plus silencieux

Partager cette page

Chargement...