1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme pression turbo golf 4 tdi

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par benrif2, 27 Septembre 2011.

1. bonsoir j'aurai besoin d'aide svp
    je possede une golf 4 tdi 90CV reprograme a 150cv tout marche tres bien jusque un jour je rentre de mon travaille et sur le mano de pression turbo j'ai constate une importante monte en pression a 2bar voir meme plus si je continue a apuie pourtan le turbo a 1 mois il et neuf et c'est un turbo de tdi 150CV
    merci de m'aidee

bonne soiree a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

salut,
    A tu touché au wastegaste??depuis combien de temps a tu ce probleme?

4. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

Bonjour merci pour ton attention
    Sa fait moin d'une semaine que J'ai Se problème pour la westGat au début du problème j'avait pas touche mai apres avoir change la sonde de pression turbo,le debimetre,et la g71 que sa n'a rien change
    Un jour j'ai tombe la pression en dévissant la tige de westgat au maxi malgré sa la pression monte a 2bar et par fois le calculateur se met en sécurité

Merci bonne journée

5. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

Salut,
    a tu une prise d'air? qu’appels tu sonde de pression?c'est le capteur de surpression? essaye de faire un logs pour voir si tu a des codes defauts,sa peut etre tellement de choses =)

6. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

comment detecter une prise d'air?

7. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

C'est un peut de boulot suivre toute les durites,aspergé avec de l'eau savonneuse et au touché.Avant ton turbo n'a jamais depassé 2bars sur ton mano?

8. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

bonjour,

vérifie aussi l'electrovanne N75.(tu trouvera ce qu'il faut sur le forum pour la test)

on est pas mal a avoir eu des souci avec.

quand la mienne a lacher, la voiture direct en mode sécu passer les 3000tr.

9. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

Salut tout le monde
    Oui c bien sa le capteur de surpression et l'électrovanne N75
    Pour la prise d'aire j'ai change tout les durite de dipression
    Quant a la pression El n'a jamai dépasse les 1,5bar
    Esque c'est possible que sa soie mon Mano de pression qui beug?
    Malgré que sa fai que un mois que je acheté

Merci pour votre aide

10. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

Re
    J'ai constate en rentran tout a leur yavai des momen ou El monte a 2bar et d'autre a 4000t/min El dépasse pas les 1,4 a 1,5bar c bizarre non?

11. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

ca peut etre la vanne N75 qui regule mal la surpression.
    ou alors comme dire precedemment , durite de depression percé, voir poreuse.

ce qui serait bien , est que tu vagcom. pour voir réellement ta pression de turbo, voir si tu as des codes defaut.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

salut
    j'ai change les durite de depression mais toujour parraille
    commen on met un graphique avec le vag com et esque on peu voir le resultat a la fin de l'essey car avec l'ordi et tire les vitesse c pas tro conceille*
    merci

14. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

quel graphique?

15. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

Salut , be le graphic avec les courbe sur vag com j'arrive a le fair mai je sais pas commen enregistre les donne pour les étudie tranquillem

16. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

Bonsoir tou le mond
    J voie que ya persone qui sai

17. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

bonjour,

pour faire un graph, voici la procédure:

il faut que tu ailles dans 01 engine, puis meas block, puis tu choisis un groupe de mesure ( 003 EGR, 010 debimetre, 011 pression turbo ), tu clique sur log, et start. Quand tu a finis, tu cliques sur stop, et ton log est dans c:\program files\vag com\logs au format csv. apres pour faire une courbe ya plusieurs ecoles. Le plus simple est vag log .

vag log , tu le trouve en page d'acceuil du forum sur la droite ;) ou en tapant sur google.

si je ne me trompe, ca se fait en 3 eme à env 3000 tr/min

a bientot.

18. Re : probleme pression turbo golf 4 tdi

Bonsoir
    Saye mon problème et regle falai trouve kamem
    Dans le circuit de dépression ya une bonbonne qui fixe sur la culasse a cote de l'injecteur n'4 El été plein d'huile donc sa me bloque la vanne n75 enfin c regle a bientôt et merci pour votre aide

Partager cette page

Chargement...