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Probleme pression turbo sur V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par HUGOFATHER, 4 Juin 2007.

  1. Bonjours à tous
    C'a y est les pb de turbo commence. Aujourd'hui grosse coupre de puissance, fonctionnement bizarre de la voiture et pourtant quand je relache l'acceleration j'entends bien le turbo siffler.
    Je branche VAG-COM verdict: "intake manifold pressure: control limit not reached"
    Avez vous une idee?
    -:lov1:-
     
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  3. bruno.p

    bruno.p Vénérable

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    Re : Code erreur VAG-com V6 TDI

    salut voici la traduction pression de tubulure de prise : limite de commande non atteinte " moi je penserai a la sonde qui se trouve sur la tubulure admission voila pour l idee
     
  4. cedric1

    cedric1 Enthousiaste

    Re : Code erreur VAG-com V6 TDI

    salut verifié tout les petit tuyau de depression surtout le long du tablier devant la batterie sinon tu met en route et verifie si ta soupape du turbo bouge en debranchant le tuyau depression ki vient dessus et tu rebranche ou en fesant un diag actionneurs
     
  5. Re : Code erreur VAG-com V6 TDI

    Bonjour à tous
    Je reviens à l'assaut car ça devient catastrophique niveau puissance. J'ai vérifier ma n75, elle actionne bien ma gV. J'ai essayer de brancher la durite de la capsule de depression sur la vanne EGR, et quand je la debranche une petite fumée noire s'echappe.

    Sinon la voiture me fait un nuage blanc gris (qui daube) à chaque démarrage et parfois apres une déceleration. A ts hasard j'ai controlé la pression du haut moteur, et la surprise en ouvrant le bouchon d'huile, une tres forte pression avec d'ailleur des suintements d'huile à divers endroits.
    Je suis aller voir un mecano pour lui demander de voir ces pb, et en lui parlant du reniflard il me dit de ne plus rouler avec sous peine d'avoir une grosse fuite d'huile et de devoir rectifier les culasses (1500€).
    Sinon pour le pb de puissance il me parle d'eventuellement turbo ou courroie distrib decalée, durite de depression etc.
    Il a l'air de bien connaitre car c'était interressant de discuter avec lui (il ma de suite dit que mon moteur était un type AFB sans ouvrir le capot)
    Je suis desespere car en plus je suis en panne de portable donc de VAG-com :cry:
     
  6. Fred38

    Fred38 Enthousiaste

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    Audi
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    A6
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    11/1999
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    Re : Code erreur VAG-com V6 TDI

    Salut,

    Je suis en isere, j'ai un vag-com, j'ai un afb que j'ai un peu "restauré" recemment.

    Fred38
     
  7. Re : Code erreur VAG-com V6 TDI

    salut fred38
    je l'amene au garage mardi je vous tiens au courant de la suite des evenements
     
  8. Re : Code erreur VAG-com V6 TDI

    slt
    alors pour commencer un renifflard d'huile pour la pression du carter
    ensuite si la géométrie marche bien, regarde en debranchant le catalyseur si elle marche mieux ou pas
     
  9. Re : Code erreur VAG-com V6 TDI

    bonjour à tous
    Je viens de recuperer la voiture
    bilan du garagiste: turbo Hs (il m'annonce 1500€ pour le changer)
    Selon lui cela vient du reniflard obstruer qui du à la surpression à empecher la bonne lubrification du turbo. Apres ces essais de pression le turbo à apparamment bcp de jeu et ne monte plus en pression. Il l'a demonter essayer de le nettoyer mais rien de mieux. il ma changer donc le reniflard mais me conseille de changer rapidement le turbo car il risque de casser et de faire ainsi souffrir dangereusement le moteur.

    J'ai donc regarder sur ebay.de j'en trouve à 300€ mais j'ai bcp de mal avec la langue allemande malgre les traducteurs

    à l'aide
     
  10. Re : Code erreur VAG-com V6 TDI

    Salut, meme tour sur un akn, plus de puissance et beaucoup de fumée.
    Controle ta wastegate de géometrie variable si elle ne monte pas moteur en route c'est que la membrane est percée, pour verifier c'est simple tu retires le tuyau de depression et tu aspires au niveau de l'embout sur la tete de la wastegate.Prends soin de declipser la tige de l'actionneur avant et ce moteru arreté et froid. Si en aspirant la tige ne monte pas et que tu ne perçois pas de resistance à l'aspiration c'est que ta membrane est percée.
    Audi va te dire que ça ne se vend pas à part j'ai acheté la mienne chez garett pour 250euros livrée. j'ai du faire 2 addresses de reparateur garett pour l'avoir.
    Pour info, cette tige doit monter lors du demarrage du moteur pour rester en haut jusqu'au seuil de coupure de surpression de turbo env 2000mbar au vagcom.
    ça se remplace en 2h30 en faisant ça proprement.
    Pour info j'ai fait cela à 208000kms avec un debimetre neuf touché à 60euros sur ebay allemagne.
    Mon v6 à aujourd'hui 222000kms et un boitier (180cv) depuis le début.
     
  11. Re : Code erreur VAG-com V6 TDI

    La tige monte bien quand le moteur est en route la GV marche bien, c'es apparemment le turbo qui ne souffle plus assez: grippé? par manque de lubrification
    J'espere juste que ce n'est pas à cause du cata
     
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  13. remplacement turbo V6 TDI

    bonjour
    Apres reception du turbo via ebay.de et essai resultat PAREIL le turbo a du mal à depasser les 1600mbars et encore ds les trs :-_s
    Le garagiste m'indique turbo hs je ne comprends pas!!!
    des idees?
    je desespere
     
  14. pourquoi mon turbo ne depasse pas 1500mbar

    Je continu sur ce sujet car je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne monte pas en pression. Je rappelle que je viens de le remplacer et qu'il fait comme l'autre. Quel est le pb?
    svp
     
  15. alric

    alric Modérateur

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    Re : pourquoi mon turbo ne depasse pas 1500mbar

    salut

    pb classique

    c'est la ligne d'echappement qui est encrassée
    donc contre pression

    pas facile de nettoyer une ligne complete


    A+
     
  16. Re : pourquoi mon turbo ne depasse pas 1500mbar

    Catalyseur bouché a mon avis
     
  17. Re : Probleme pression turbo sur V6 TDI

    bonjour à tces ous
    Le diag de WVSeb était vrai. Le catalyseur était bien bouché. Car apres l'avoir demonter (galère avec ces colliers tous rouillés et pas de fosse ou pont), fracasser la céramique qui n'avait pas l'air spécialement obstruée, la voiture a repris vraiment la peche. Sensation immediate à la conduite et confirmée avec une courbe VAG-COM. La pression est de nouveau atteinte au environ de 2300trs avec un petit creux un peu avant mais bon c'est super :-B>

    Je suis à la fois super content d'avoir résolu la panne et à la fois dégouté d'avoir écouté mon garagiste. En effet il me disait que le t urbo était HS et de le faire rapidement (1500€ quand meme). Heureusement je l'ai acheté sur Ebay deutch pour 300€ et monté moi meme.
    Soi son diag était vraiment à ch..er ou il a vu un bon pigeon arrivé.

    Donc si quelqu'un recherche un turbo pour V6 tdi AFB ou AKN modele garret 059145701G j'en dispose d'un.

    Encore merci au site et à ses utilisateurs pour leur aide précieuse meme si les modos ce la pete :-w

    tchao
     
  18. Re : Re : Probleme pression turbo sur V6 TDI

    Ca veux dire quoi ca.. -:gne:- :-_:



    Et ouai on sla pete :-], les garagistes leur apprend la mecanique :-B>


    Plus serieusement, content que ce soit ca, mais bouché en seulement 178000km c'est quand meme dingue. Tu as du ouvrir le cata pour le vider on ca allait comme cela ? Car je pense aussi le faire bientot.
     
  19. Re : Probleme pression turbo sur V6 TDI

    Salut SkodaSeb oupss!
    En fait je pense que le reniflard bouché n'a rien arrangé. En effet quand j'ouvrais le bouchon d'huile j'avais une pression de dingue et des fumees blanches grises au demarrage et parfois apres une acceleration.

    Sinon pour le vidé j'ai utilisé un long pied de biche car je n'est pas retrouvée ma tige filetée qui aurait fait un malheur. Pas d'eventration.

    A+
     
  20. Fred38

    Fred38 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Probleme pression turbo sur V6 TDI

    Salut,
    J'arrive après la bataille mais j'ai un AFB moi aussi de la même époque.
    A cette époque là, il fallait controler la pression du compartiment d'huile (par l'entonoir de la jauge je crois), si la pression était trop élevée ==> remplacement du filtre de reniflard, ceci peut expliquer l'encarssement de ton pot si ce filtre n'a jamais été remplacé.
    Ensuite, les moteurs plus recents n'étaient plus concernés...
    Voilà, bonne continuation.
     
  21. Re : Probleme pression turbo sur V6 TDI

    Bonjour HUGOFATHER

    Vous dites
    "En effet quand j'ouvrais le bouchon d'huile j'avais une pression de dingue et des fumees blanches grises au demarrage et parfois apres une acceleration."

    Est ce que le problème de pression est résolu après débouchage du catalyseur?

    Merci
     
  22. Re : Probleme pression turbo sur V6 TDI

    Binjour Lahou
    Non la pression ds le haut moteur était due au filtre reniflard bouché. Ce dernier remplacer je n'avais plus de pression en ouvrant le bouchon d'huile et de fumée. Le catalyseur obstrué empechait le turbo d'atteindre sa pression de consigne et donc le calculateur injectais moins de gazoil causant ainsi une grosse perte de puissance.
    A+
     

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