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Probleme pression turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par erwin, 1 Mars 2011.

  1. Bonjour a tous

    Voila j'ai deja suivit pas mal de topic a se sujet la mais j'aurer quelques question, je possede une golf 4 tdi 110 de 99. je l'ai acheter avec se probleme de turbo. j'ai changer le turbo et fait les diag avec vag. mon moteur se met en safe mode qu en 5 eme a +/- 170 km/h, debimetre neuf, nettoyage complet turbo, n75 neuf, egr condannée ( valeur modifiées avec vag + obtruction du tuyau ) changement de toute les durite et tuyaux de commande. avant elle le faiser a 120 -130 km/h en 4 eme avec une pression de 2576 Mbar reel a un regime de 3500tr j'ai ralonger la tige de la GV et refait un diag, maintenant je ne passe plus le seuil de regul de la n75 sauf en 5 eme a +/- 170km/h pression mesurée 2335 Mbar reel ( test fait sur autoroute ) et ma regul et en moyenne entre 70 et 90%. est ce je voudrai savoir si je doit encore rallonger la tige ou bouger sur la vis de butée car quand je demonte la capsule et que je la remonte elle ne touche pas son support donc c en blaquant les boulon quel vient contre mais la membrane rentre un peut. car le commande de la gv et a son maximun. je voudrais savoir si je doit encore rallonger la tige ou modifier le reglage de la vis de butée? merci de vos reponse.
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Probleme pression turbo

    2300 mb soit 1.3 bars pression relative c'est bien trop la valeur de consigne d'un tdi 110 c'est 1 bar , la tige au niveau de la capsule tu avait toucher sont réglage d'origine ? , car si avec le réglage d'avant il n'y avait pas de surpression sa ne peut pas être le réglage , la vis de butée si tu n'y a pas touchée ne la touche surtout pas , de toute façon la vis de butée influence surtout sur les bas régime puisque a haut régime la tige s'allonge et prend la position "repos" donc a l'opposée de la butée , fait nous un logs du turbo de 1500 trs a 4500 tours en 3 éme pied au plancher dans le canal 11 ;) , l'activité de la N75 ne doit tourner a environ 80 % a 4000 trs , 94 % c'est le maximum que peut faire le calculateur aprés il ne peut plus réguler la pression
     
  4. Re : Probleme pression turbo

    Voila le log fait il a une dizaine de jour mais je n'ai rien changer depui la vis de butée n'as pa été chipotée mais la capsule l ancien proprio a chipoter dessus et je l ai recuperer ( changée aussi mais remit au même réglage ) car j'ai garder le cor du turbo et remplacher les turbine uniquement. turbo de meme reference. voici les log

    Engine speed Specified MAP Actual MAP D,cycle MAP v,
    TIME rpm 1850-1950 mbar 1700-2080 mbar 45-95%
    STAMP /min mbar mbar %
    0,03 903 1009,8 1020 24,7
    0,38 903 1009,8 1020 24,7
    0,78 903 1009,8 1020 24,7
    1,18 903 1009,8 1020 24,7
    1,58 903 1009,8 1020 24,7
    1,98 903 1009,8 1020 24,7
    2,38 840 1009,8 1020 24,7
    2,77 840 1020 1020 24,7
    3,17 882 1020 1020 24,7
    3,57 882 1030,2 1020 24,7
    3,97 945 1009,8 1030,2 24,7
    4,37 966 1009,8 1020 24,7
    4,77 924 1009,8 1030,2 24,7
    5,17 861 1009,8 1020 24,7
    5,57 861 1009,8 1020 24,7
    5,95 882 1009,8 1020 24,7
    6,35 945 1020 1020 24,7
    6,75 966 1050,6 1030,2 24,7
    7,15 1008 1040,4 1040,4 24,7
    7,55 945 1009,8 1040,4 24,7
    7,95 945 1009,8 1030,2 24,7
    8,35 966 1009,8 1030,2 24,7
    8,75 924 1020 1030,2 24,7
    9,15 945 1050,6 1030,2 24,7
    9,55 966 1071 1040,4 24,7
    9,95 966 1071 1050,6 24,7
    10,33 945 1009,8 1050,6 24,7
    10,73 987 1009,8 1030,2 24,7
    11,14 903 1009,8 1030,2 24,7
    11,52 987 1020 1030,2 24,7
    11,92 1092 1081,2 1030,2 24,7
    12,32 1071 1193,4 1050,6 24,7
    12,72 1071 1203,6 1081,2 24,7
    13,12 1344 1315,8 1091,4 25,1
    13,5 1743 1519,8 1162,8 25,1
    13,9 2142 1836 1346,4 24,7
    14,3 2730 1948,2 1866,6 64,1
    14,69 3465 1948,2 2376,6 82,9
    15,09 4137 1927,8 2121,6 74,5
    15,49 4368 1040,4 1978,8 59,8
    15,89 3192 1948,2 1642,2 59,8
    16,29 2898 1948,2 2019,6 60,6
    16,69 3129 1948,2 1907,4 60,6
    17,09 3381 1948,2 1968,6 66,1
    17,49 3633 1948,2 2050,2 70,5
    17,87 3864 1948,2 2091 72,1
    18,27 4095 1938 2101,2 74,5
    18,67 4305 1897,2 2091 79,3
    19,05 4347 1030,2 2060,4 94,4
    19,45 4116 1927,8 1581 38,3
    19,85 3024 1948,2 2111,4 70,5 3 eme rapport
    20,25 3129 1948,2 1958,4 63
    20,65 3234 1948,2 2009,4 66,5
    21,05 3339 1948,2 2070,6 70,1
    21,45 3444 1948,2 2101,2 74,9
    21,85 3549 1948,2 2131,8 77,7
    22,24 3633 1948,2 2142 80,1
    22,64 3717 1948,2 2152,2 82,1
    23,04 3801 1948,2 2152,2 84,9
    23,44 3885 1948,2 2152,2 87,3
    23,84 3969 1948,2 2142 90,4
    24,24 4053 1938 2152,2 93,2
    24,64 4137 1927,8 2152,2 94,4
    25,04 4200 1917,6 2162,4 94,4
    25,42 4284 1897,2 2162,4 94,4

    25,82 3990 1611,6 1713,6 55
    26,22 3087 1948,2 2080,8 72,5
    26,6 3129 1948,2 2050,2 66,5
    27 3171 1948,2 2080,8 69,7
    27,4 3213 1948,2 2101,2 72,9
    27,8 3255 1948,2 2111,4 74,5
    28,2 3297 1948,2 2111,4 77,7
    28,6 3339 1948,2 2131,8 80,1
    29 3360 1948,2 2142 82,9
    29,4 3423 1948,2 2152,2 86,1
    29,79 3444 1948,2 2162,4 89,6
    30,19 3486 1948,2 2162,4 92,4
    30,59 3528 1948,2 2172,6 94,4
    30,99 3570 1948,2 2172,6 94,4
    31,39 3612 1948,2 2182,8 94,4
    31,79 3633 1948,2 2193 94,4
    32,19 3675 1948,2 2203,2 94,4
    32,59 3717 1948,2 2203,2 94,4
    32,97 3738 1948,2 2213,4 94,4
    33,37 3780 1948,2 2213,4 94,4
    33,77 3822 1948,2 2223,6 94
    34,15 3843 1948,2 2223,6 94,4 Mise en mode degrader
    34,56 3150 1122 1744,2 39,8
    34,95 3087 1917,6 1468,8 70,9
    35,35 3024 1948,2 2111,4 71,7
    35,75 3045 1948,2 2254,2 71,3
    36,15 3003 1111,8 1683 39,8
    36,55 2982 1111,8 1366,8 39,8
    36,95 2919 1111,8 1275 39,8
    37,34 2856 1111,8 1244,4 39,8
    37,74 2793 1111,8 1224 39,8
    38,14 2436 1111,8 1224 39,8
    38,54 1764 1020 1203,6 39,4
    38,94 1848 1050,6 1132,2 39
    39,34 2436 1101,6 1101,6 39,8
    39,74 3087 1111,8 1111,8 39,8
    40,14 2940 1111,8 1173 39,8
    40,54 2352 1101,6 1213,8 39,8
    40,94 1680 1009,8 1203,6 39
    41,34 1848 1040,4 1132,2 38,6
    41,74 2499 1111,8 1091,4 39,8
    42,14 3129 1122 1122 39,8
    42,54 3297 1132,2 1183,2 39,8
    42,92 2898 1111,8 1244,4 39,8
    43,32 2100 1081,2 1254,6 39,8
    43,72 1470 1009,8 1213,8 37,1
    44,12 1218 1009,8 1132,2 26,3
    44,52 1827 1030,2 1081,2 38,3
    44,9 2541 1111,8 1081,2 39,8
    45,3 3255 1132,2 1162,8 39,8
    45,71 3675 1173 1275 41,4
    46,1 3402 1142,4 1387,2 39,8
    46,5 3192 1122 1417,8 39,8
    47,18 2877 1111,8 1397,4 39,8
    47,58 2688 1111,8 1366,8 39,8
    47,98 2457 1111,8 1326 39,8
    48,38 2268 1091,4 1295,4 39,8
    48,78 2016 1071 1254,6 39,8
    49,18 1806 1030,2 1213,8 39
    49,58 1617 1009,8 1183,2 37,9
    49,98 1470 1009,8 1142,4 36,7
    50,38 1365 1009,8 1111,8 36,3


    J'ai effectuer un graphique sur exel c'est mieus que mon ancien logmais je sais pas si je peut encore allonger la tige.

    merci d'avance.
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Probleme pression turbo

    Ton turbo manque de pression a bas régime et il a trop de pression a haut régime , le mécanisme de géométrie variable n'a pas de point dur ? , vu t'es logs tu peut rallonger de quelque Millimètres , mais le probléme c'est que vu que tu manque déjà de pression a bas régime sa va être encore pire , la butée du turbo a était toucher ? , tu a encore les marques de peinture d'origine ?
     
  6. Re : Probleme pression turbo

    je ne sais pas dire si la vis a ete modifiée, et il aver pas de trace d'origine quand j'ai ete chercher le turbo a la casse il on fait un trait de couleur dessus maintenant le probleme de manque de pression peut peut etre venir du faite que j'ai trop rallonger la tige peut etre. car des que je place la tige dans son ergos et que je remet le circlipse il a un ecart entre la capsule et le support de celle ci. c est en serant les boulon quel viens contre et la tige de la capsule rentre un peut donc de se faite il monte surment moin haut en pression. et non aucun point dure dans la gv demonter et nettoyer completement elle fonctionne bien librement
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
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    03/2008
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    Puissance:
    120
    Re : Probleme pression turbo

    Oui dans ce cas la ta tige et bien trop longue et ton mécanisme ne peut pas fonctionner sur les bas régime , mais tu devrait pas être en surpression a haut régime , pour te donner un ordre d'idée la plus par des turbo de tdi 90/110 a géométrie variable que j'ai vu , il y'avais environ 1 cm entre le haut de l'ecrou et la fin du filletage aprés sa varie en fonction de chaque turbo , de toute façon une tige trop courte le turbo démarre un peu trop tot et va etre en surpression des la montée en régime , il faut un tot d'activité d'environ 70%-80% a 4000 trs
     
  8. Re : Probleme pression turbo

    je pense avoir 1 cm et demi je doit verifier mais alors se serai un autre probleme et si je modifie la butée pour l'empeche d'avoir une suppresion c'est bon ou non et est ce que cela peut venir d'un catalyseur encrasser?
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Autre
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    120
    Re : Probleme pression turbo

    La butée favorise l'augmentation de pression surtout sur les bas et mi régime , dans ton cas on voit que des 3500 trs environ ton calculateur ferme complétement l'électrovanne du turbo pour que le turbo viennent sur sa position repos pour que la pression soit la pression baisse comme si la wastegate était ouverte , la géométrie variable n'a aucun point dur surtout sur la position ou la tige et rallongée ?
     
  10. Re : Probleme pression turbo

    non il n y a aucun point dure. je ne comprend pas le pourquoi il se met en securite je suis a court d idée.
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Puissance:
    120
    Re : Probleme pression turbo

    Ce que je te conseil tu démonte la capsule , tu regarde avec la crasse tu doit voir le réglage d'origine remet au réglage d'origine , et refait des logs , car si tu allonge la tige tu va perdre encore plus de pression a bas régime
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Probleme pression turbo

    c'est se que je vais faire quand j aurer un trou dans la semaine. merci des infos je te tiens au courant
     
  14. Re : Probleme pression turbo

    salut, j'ai le même souci après un nettoyage de mon turbo. a 5ème rapport j'avais coupure du turbo, j'ai été obligé de le démonter une deuxième fois et je pense que j'ai mal mis la platine, on peux la mettre sur les deux côtés. j'espère que j'ai pu t'aider.
     

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