1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange(RESOLU)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alex08, 11 Décembre 2010.

1. bonjour je fait appel a vous concernant mon problème, j'ai le voyant moteur allumé en permanence donc j'ai un problème de puissance et de temps en temps des coupures qui provoque des accoups, je viens de passer le vag-com il me sort comme défaut cela:

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
    P0102 - 000 - -
    18354 - Control Module 1 for Coolant Fan: Defective
    P1946 - 000 - -

A savoir que j'ai changer le débitmètre hier mais malgré ça les défaut reviennent tout le temps

Je vous remercie d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

Quelqu'un aurait il une idée ?

merci

4. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

Bonjour
    essaie de voir dans un premier temps si tu n'as pas un problème de durite (fissure ou mauvais serrage quelque chose qui pourrais créer une perte d'air
    si tu ne vois rien teste le câblage et la connectique
    c'est ce que je ferais avant d'aller plus loin si cela n'est déjà pas fait bien sur.
    bonne recherche.

5. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

Oui j'y penser je vais jeter un oeil a ça demain matin si vous avez d'autre je prend merci

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

Bonjour
    Je pense que le nouveau débimètre doit être accepté par le calculateur.
    La correction du défaut , ne se fera qu 'après la deuxième mise en route du moteur.
    dis nous quand même si c'est un moteur à essence ou à mazout ???

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

Oups excuses....J 'avais mal lu le titre....
    Mais en plus prends les actions préconisées par John210.....

8. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

j'ai démarrer plusieurs fois toujours le défaut du débitmètre pour l'autre défaut j'ai trouver j'ai un ventilateur celui coté conducteur qui tourne continuellement problème assez connu et j'ai vérifier mes durites d'air mais rien de couper j'ai aussi nettoyer l'Egr mais toujours pareil

9. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

Salut,

Vérifie si t'as pas un fusible de 10A grillé dans ta boite à fusible qui se trouve sous le capot celui du volet régulateur.
    Si oui, vérifie ton volet régulateur "papillon".

Expérience personnel : 2 Dents d'engrenage en moins dans le boitier qui se trouve derrière le volet régulateur.
    Engrenage bloqué, volet bloqué, fusible grillé, voyant allumé

Ou alors durites ou tuyaux mal fixés provoquant une perte d'air

Si ca peut t'aider

10. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

non de ce coté la c'est ok j ai démonter le boitier papillon et rien de casser

11. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

j'ai aussi ce défaut qui apparait par intermittence :

18051 - Please check DTC Memory of Electric Load Controller
    P1643 - 000 - - - Intermittent

et toujours le défaut du débimètre j'ai remarquer que par moment je suis a l'arrêt et mon ralenti est normal et par moment il passe a 1000 tr/min et reste comme ça

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

bonjour,

dans ton premier diagnostique tu as un problème de turbo une petite inspection
    à la sonde combiné G71 et G72 la première pression turbo, et la seconde expliquerait tes variation de régime (T° de tubulure d'admission ) en cas de défaillance utilisation d'une valeur fixe ce qui peux faire je pense varier le régime.
    a+

14. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

Elles se trouvent où ? mais je pense qu'au vag-com il m'aurait sorti les défaut de ces 2 sondes

15. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

Si quelqu'un aurait des infos ou avoir eu le même problème que moi faites moi le savoir

Merci a tous

16. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

help :D

17. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

salut d'après ce que je vois il semblerai que ton volet de tubulure d'admission soit hs il a l'air de fonctionner mais en fait li est remplit d' huile, donne de mauvaises infos d'ouverture au calculo qui lui dit que c'est le débitmètre ( problème de quantité d'air (et comme il force lors de la fermeture car il croit qu'il n'est pas fermé il fait griller le fusible
    change ton fusible et ton volet de tubulure avec la vanne egr et normalement ca devrai rouler ca va te couter au environ de 300 euros défaut récurent sur tdi ip supérieur a 140 ch
    le mécanisme de tubulure d'admission se remplit d'huile et crée ce défaut tous les 90000km environs j'espère t'avoir aidé

18. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

j'ai oublie de te demander si tu avait le fap
    si tu en a un c'est lui qui fati monter le régime a 1000tr pour le nettoyage de celui ci

19. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

Pas de fap et pour le volet de tubulure d'admission il est neuf il a rien du tout je l'ai démonter complètement pour vérifier donc ça ne vient pas de là

20. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

aie ...si tu dit que le volet est neuf sur cette voiture, pourtant ca ressemble fortement a ces symptômes quand même ,on ne peut pas savoir s'il est plein d'huile a part le décapsuler par l'arrière mais après c'est risqué pas sur de le récupérer.
    sinon comme certains l'ont dit, vérifie tes durites d'air tu as peut être un joint d'étanchéité coupé (ceux qui ce trouvent aux extrémité des durites d'air) ou une durite coupé .
    vérifie aussi tes durites de commande, sur cette voiture tu n'as pas électrovanne g.. tu as un boitiers a air tu as une quinzaine
    de durite de 10mm qui sortent d' un boitier noir, vérifie si elle ne son pas percée vérifie aussi si ton réservoir a dépression (la boule en plastique noir )est étanche.
    sinon après il te reste plus qu'a prendre tes pressions turbo. après si tu trouves rien :?
    bon courage

21. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

Ok merci je vais regarder a tout ça ce week end au plus tard

22. Re : Probleme puissance et accoup de temps a autre + voyant moteur orange

bonjour a tous donc aujourd'hui j'ai été faire un diag chez Audi et mon problème est bien au niveau du débitmètre il n'est pas alimenter brancher ou pas il reste a 550 mg

Partager cette page

Chargement...