1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par redpepper, 11 Mars 2012.

  1. Bonjour a tous, j ai un petit soucis avec mon golf 4 tdi 110 moteur AHF
    Suite a changement de culasse fendue et changement distribution, la voiture semble ne plus avoir de turbo, elle a même un problème a monter dans les tours.

    Je note également que le moteur s emballe légèrement en décélération quand j arrive a un stop, puis retrouve son régime moteur aussitôt.
    Avant de changer tout cela,tout était ok ( sauf qu elle chauffé un peu normal)

    On dirait que le turbo se met en marche vers 3000 tours.
    J ai demonté entierement la vanne EGR, la pipe d admission, ces 2 organes etaient completement sales, 1 cm de crasse
    Ensuite depose complete du turbo et nettoyage complet

    Rien n y fait

    Je me suis procuré le vag-com version 908.2 est voici le resultat

    Code erreur 00553 = "Fuite a l admission cablage debit d air massique"
    A part celui la, rien de mechant au niveau moteur

    J ai relevé les valeurs suivantes avec le moteur en fonctionnement au ralenti


    903 /min Régime moteur 870-950 tr/min
    3.8 mg/tps Qté injectée 2.2-9.0 mg/H
    4.8 % Taux activité EGR 40-75%
    2.8 % Soup. av. inj. 3-80%
    21.2 mg/tps Qté inj. démarrage
    2.6 °AvPMH Début inj. réel
    30.0 mg/tps Débitmètre 230-370 mg/H
    999.6 mbar Press. adm. spéc. 1850-1950 mbar
    1071.0 mbar Press. adm. réel. 1700-2080 mbar
    24.7 % Tx activité N75 45-95%
    0.700 V Capt. début pist. 0.5-0.97 V
    4.460 V Capt. fin pist. 4.15-4.740 V

    J ai l impression qu il y a un probleme au debitmetre

    J ai refait le meme relevé sur une audi A3 moteur AHF qui est elle bien calée et j obtiens cela

    16:04:36
    903 /min Régime moteur 870-950 tr/min
    4.4 mg/tps Qté injectée 2.2-9.0 mg/H
    4.8 % Taux activité EGR 40-75%
    2.8 % Soup. av. inj. 3-80%
    22.0 mg/tps Qté inj. démarrage
    3.1 °AvPMH Début inj. réel
    490.0 mg/tps Débitmètre 230-370 mg/H
    999.6 mbar Press. adm. spéc. 1850-1950 mbar
    1020.0 mbar Press. adm. réel. 1700-2080 mbar
    24.7 % Tx activité N75 45-95%
    0.720 V Capt. début pist. 0.5-0.97 V
    4.500 V Capt. fin pist. 4.15-4.740 V

    J ai essayé de rouler sans debitmetre et la surprise la caisse tourne pareil, aucun changement, j ai repris ma valeur au debitmetre a l arret et la au lieu d avoir une valeur a 30 mg/tps, j ai 500


    A noter également j ai une valeur d avance a l injection de 72 et cela parait enorme et surtout bien au dessus de la normale

    Quelqu un pourrait il eclairer ma lanterne ou me dire quel type de relevé je dois faire afin de regler ce probleme

    merci d avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Ben si ton avance n'est pas bonne, commence par regler ton callage. Ensuite check toutes les durite si pas de fuite ou mauvais montage.
     
  4. Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    si tu veux voir si c'est ton débitmètre qui est hs débranche le si tu a un gains de puissance c'est peut-etre ca
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Bonjour vu la valeur d'air au débitmètre il ne voit aucun débit d'air passer , si tu met ta main a l'entrée du debitmétre et que tu accélère tu sens bien que le moteur t'aspire la main ? ,
     
  6. Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Bonjour, merci a tous pour votre recativité, je v ressayer la manip avec le debitmetre, sinon au niveau de la courbe d injection, on est d accord que ma valeur doit se situer sur la courbe moyenne bleu????

    Ou j me plante completement ???

    merci a vous
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Oui au niveau de la ligne bleu meme si tu est entre la ligne rouge et la vert aucun probléme , il faut bien regarder cette histoire de debitmétre car ca ne va pas :?
     
  8. Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Pour ma part je me situe au dessus de la courbe verte :?

    Concernant le debitmetre, comme vous l avez vu j ai a disposition un e Audi A3, c est le meme moteur mais pas le meme debitmetre, enfin il ressemble pas a celui de la golf 4, dommage pour moi :mad::

    Je vais reverifier le debitmetre et vous tiens au courant
    encore merci
     
  9. Re : Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    salut

    fait un tdi graph "avance a injection" pour qu'on puisse bien voir les valeurs,utilise "PAINT" pour enregistrer le graphique

    ps:choisie bien ton moteur
     
  10. Re : Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Faux faux et refaux. Cette manip n'est valable que sur les moteur essence !

    Ensuite si tu es au dessus de la verte ce n'est pas bon, idéalement il faut etre juste au dessus de la bleue
     
  11. Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Bonjour a tous et merci pour votre interet

    J ai rereglé l avance a l injection et je me situe sur la courbe bleu, commentaire du logiciel : pile au milieu

    En ce qui concerne les graphs, je n arrive pas a transformer mes donnees en graphique avec excel -:lov1:-

    comment je peu faire?????j ai les fichiers mais n arrive pas a les exploiter

    En tous cas toujours pas de valeurs au debit metre, la golf manque toujours de peche a bas regime
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    L'avance ne change rien a l'air qui va passer au niveau du débitmètre , essaye de débrancher le débitmètre et passe un coup de Vagcom tu dois avoir 550 mg en valeur par défaut et donc le moteur doit mieux marcher qu'actuellement .
     
  14. Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    oui c est vrai que ca marche limite mieux mais rien de flagrant non plus
     
  15. Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    bon soir

    +1 lolo-63130

    si tu as les 550 mg en debranchant la fiche ,alors le probleme vient peux etre de debimetre ;)
     
  16. mecano971

    mecano971 Accro

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Salut,

    Tu as vérifié au VAG-COM? tu as les 550mg?

    C'est normal que tu ne sent pas une grande différence, 550mg correspond a des faibles régimes moteurs, sachant qu'au max ça va vers 1100mg.

    A+
     
  17. Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Bonjour, oui j ai bien 550 en valeur au débitmètre, j essai de faire les courbes avec excel ce matin mais j galère vraiment
     
  18. Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Voir la pièce jointe 30125

    bon bah j crois que c est pas normal ca dans le debitmetre ?????????
     
  19. Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Bon et bien voila j ai refait les courbes sur excel avec du mal je dois dire....

    Graph groupe 03 Voir la pièce jointe 30130


    Graph groupe 011 Voir la pièce jointe 30130

    J attends vos commentaires avec impatience car j avoue que j y comprend plus rien

    un grand merci d avance
     
  20. mecano971

    mecano971 Accro

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Salut,

    Effectivement , ton débitmètre, c'est pas normale, à première vue il a une patte de cassé.

    Pour les LOG, tu nous a fait les LOGS de pression du turbo.

    Le débitmètre c'est group 10.

    A+
     
  21. mecano971

    mecano971 Accro

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Probleme puissance et valeur debitmetre anormale

    Je suppose que le dernier log, c'est un log avec le débitmètre débranché ?

    Car je vois que la valeur est fixe à 550mg, donc il est débranché?


    Mais vu la photo, c'est sur c'est ton débitmètre qui est mort.


    A+
     

Partager cette page

Chargement...