1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme puissance et vanne egr ASV

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par kakuzu, 14 Septembre 2011.

1. bonjour a tous , j ai un soucis sur ma seat ibiza tdi 110 , donc en premier je suis obligé de debrancher la vanne egr car sinon elle n a vraiment plus de puissance c'est comme si la vanne se fermais et s ouvrais tout le temps , je l ai demonté et nettoyé , verifié si elle fermais bien et RAS, l autre souci peut etre lié j ai des pertes de puissance dans certain moment et en poussant en dessus de 3000 trs min ca revien d un coup ... j ai verifié les durites de turbo, les durites tressé des electrovannes... et pareil rien ... sinon je pence a la n75 hs mais ca pourrait avoir une incidence sur l egr?

merci de m eclairer car la je sais plus quoi faire :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme puissance et vanne egr ASV

Bonjour il y'a quelque chose qui cloche car tu doit pouvoir rouler avec la vanne EGR normalement , surtout si tu a nettoyer le collecteur et la vanne , sinon la perte de puissance et permanente ou en coupant le contact sa fonctionne normalement jusqu'a la prochaine fois ?

4. Re : probleme puissance et vanne egr ASV

la perte de puissance je coupe ca passe :D

5. Re : probleme puissance et vanne egr ASV

le pire c'est que c'est venu du jour au lendemain

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui mais ta perte de puissance et permanente ou alors c'est jusqu'en tu dépasse 3000 trs , sinon tu peut aussi passer un coup de VAGCOM ,et tu peut commencer par prendre la resistance de l'electrovanne N75 entre 14 et 20 ohms tu dois avoir

7. Re : probleme puissance et vanne egr ASV

le probleme je n ai pas de vagcom et non ma perte de puissance est aleatoire quand elle va deconner tu monte jusqu a 3000 et la ca revien normale au dessus de 3000 sinon tu coupe le contact et elle refonctionne normalement

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si en coupant le contact et que la puissance revient au vu du kilométrages et des symptômes je dirais la géométrie variable du turbo qui grippe , essaye d'acheter une interface Vagcom sur ebay par exemple , ou alors si tu a un membre du forum qui en a un vers chez toi , ou sinon passe chez Seat , a mon avis tu aura un code défaut du genre " différence de régulation limite dépassée"

9. Re : probleme puissance et vanne egr ASV

ben le seul seat vers chez moi c'est clermont ferrand sinon y a pas les enseigne style feu verrt qui font des diag?

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si t'es au environ de clermont ferrand je dois pouvoir t'aider , on continu en Message privée et je posterai pour dire ce qu'il ce passe ;)

11. Re : probleme puissance et vanne egr ASV

ok je suis de thiers

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...