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probleme puissance passat tdi 130 2001

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rubenn, 11 Octobre 2013.

  1. bonjour
    depuis un moment je rencontre un soucis avec ma passat tdi 130 de decembre 2001...
    ma jauge de température jouant au yoyo je l'ai changée, mais j'ai toujours un soucis...
    la température monte bien jusqu'a 90, mais redescend jusqua 70 lorsque je suis en descente par exemple... mon turbo siffle de plus en plus (un vrai soufflement) et ne s'enclenche plus qu'entre 2500 et 3000 tours, avant quoi ma voiture n'a plus aucunes reprises... le debitmetre est neuf!
    voici le resultat de mon dernier diag avec vcds
    quelqu un peut il m'aider?

    Vendredi,11,Octobre,2013,10:03:50:36870
    Version VCDS: FRM 11.11.1
    Version données: 20120106


    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------

    Type chassis: 3B - VW Passat B5
    Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77


    VIN: Kilometrage: 261720km
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
    No. pièce: 038 906 019 ER
    Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 1412
    Codage: 00005
    No. Atelier: WSC 05314
    VCID: 6BDE295F199ED00
    WVWZZZ3BZ2E086326 VWZ7Z0A3826816

    3 Codes défaut trouvés
    17564 - Transmetteur temp. adm. (G71) Rupture/court-circuit à la masse
    P1156 - 35-00 -
    17569 - Transmetteur temp. adm. (G72) Rupture/court-circuit au pôle +
    P1161 - 35-00 -
    18043 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur de clim.
    P1635 - 35-00 -
    Tests passés: 0 0 X X X

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
    No. pièce: 4B0 614 517 G
    Pièce: ABS/ESP front 1328
    Codage: 04255
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 254A1F67BFFA260

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
    No. pièce: 3B1 907 044 H
    Pièce: CLIMATRONIC B5GP 0006
    Codage: 17000
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 2648186BC2FC2D8

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
    No. pièce: 1C0 909 605 B
    Pièce: 0A AIRBAG VW51 04 01
    Codage: 12353
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 234E017FB1CED80

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
    No. pièce: 3B0 920 826 A
    Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V01
    Codage: 05115
    No. Atelier: WSC 01425
    VCID: 21420B77ABD2CA0
    WVWZZZ3BZ2E086326 VWZ7Z0A3826816

    1 Code défaut trouvé
    01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
    49-10 - Absence de communication - Intermittent

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
    No. pièce: 6N0 909 901
    Pièce: Gateway KCAN 0001
    Codage: 00006
    No. Atelier: WSC 05314
    VCID: F0E4BE33B0B8B38

    1 Code défaut trouvé
    01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
    49-10 - Absence de communication - Intermittent

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
    No. pièce: 1C0 959 799 B
    Pièce: 0J Komfortgerát HLO 0003
    Codage: 00259
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 3668C82B125C5D8

    Sous-système 1 - No. pièce: 1C1959801
    Pièce: 0J Tõrsteuer.FS KLO 0003

    Sous-système 2 - No. pièce: 1C1959802
    Pièce: 0J Tõrsteuer.BF KLO 0002

    Sous-système 3 - No. pièce: 1C0959811
    Pièce: 0J Tõrsteuer.HL KLO 0002

    Sous-système 4 - No. pièce: 1C0959812
    Pièce: 0J Tõrsteuer.HR KLO 0002

    2 Codes défaut trouvés
    00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)
    27-10 - Signal implausible - Intermittent
    00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223)
    27-00 - Signal implausible

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 56: Radio Labels: 1J0-035-15x-56.lbl
    No. pièce: 1J0 035 152 F
    Pièce: Radio BNO 0005
    Codage: 00003
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 21420B77ABD2CA0

    Aucun code défaut trouvé.

    Fin ---------------------------------------------------------------------

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - asf - 1.9 tdi
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : probleme puissance passat tdi 130 2001

    Salut !

    A voir le rapport de scan, il n'y à pas qu'un problème sur t'as voiture ! Mais on va déjà se concentrer sur la parti mécanique ;)
    Pour ce qui est de la température qui fait yoyo, en descente, le phénomène et presque normale je dirai : Ce qui fait chauffer le moteur, c'est la combistion du gasoil on est d'accord. Quand tu es en descente, tu injecte beaucoup moins de gasoil pour maintenir le même régime moteur, du coup, les calories générées sont beaucoup plus faible. Si on ajoute à ça l'éventualité d'un calorstat qui s'ouvre un peux trop top (normalement il s'ouvre vers 85°) ton moteur est "trop refroidi" du coup la température chute.

    Pour le turbo, il siffle de plus en plus... ça c'est pas bon. Commence déjà par vérifier l'état des durites de suralimentation, de la sortie du turbo jusqu'au collecteur, il n'est pas rare qu'une durite se perce, du coup, la monté en pression est beaucoup plus long et le turbo par dans les tour pour palier à ce manque de pression.
    Il serait bon de démonté la durite du turbo côté sorti admission pour contrôler si il n'a pas de jeu (axiale et transversal).

    La géométrie du turbo est pilotée par une capsule à dépression. Vérifier si elle ne fuit pas (tu peux utiliser un seringue si tu en as une avec un bout de tuyaux au diamètre qui convient), vérifie aussi le tuyau qui est branché dessus voir si il n'est pas abimé fuite etc.

    Vu que tu es équipé de VCDS, tu peux aussi profité pour nous faire un teste dynamique de pression de turbo (http://www.vag.com.fr/tdi.htm > deuxième procédure, sur le groupe 11) ce qui nous perméttera de mieux comprendre le comportement de ton turbo ;)

    Edit : J'ai pas fait gaffe, mais tu as un souci avec ton cateur G71/G72 qui remonte l'info de pression d'admission (pression turbo donc) et de température d'air d'admission. Je ne sais pas quelle sont les conséquences lors que ce cateur et débranché mais ça doit être proche du mode dégradé ! (incapacité a contrôlé la géométrie variable par rapport à la pression de consigne si on ne connait pas la pression réel...)

    Au passage, un peu de culture sur ce capteur : http://mecavag.perso.sfr.fr/phpboost/wiki/wiki.php?title=g71-g72
    Edit2 : En bas de page du site, le cas n°2 semble bien correspondre à ton souci ;)
     

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