1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par titan11, 4 Mars 2012.

1. Bonjour a tous, depuis peu lorsque je roule et que je depasse les 3000 a 3500 tours minutes ma puissance se coupe, il suffit de couper le contact et redemarrer pour que ca fonctionne. La puissance ne se coupe pas toujours au meme regime defois 3000 tours defois 3500.

Ce probleme se produit qu a partir de la troisieme plus souvent la 4eme, en 1ere et seconde aucune coupures. J ai donc remplacer l ensembles des durites de l elctrovanne du capteur g71 qui est dans le calculateur mais toujours le probleme mais moins regulier. Je peux faire 100 km sans qu il y est ce probleme mais defois a peine 10 km est le probleme recommence.
    J ai remplacer les durites du g71 par une legerement plus petite de diametre est ce que ca peut causer un soucis?
    Au diagnostic , on me signale comme probleme: Mauvais fonctionnement de l ECU, defaut pression collecteur d admission.

Pensez vous que mon calculateur est hs? Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

C'est la géomértrie variable du turbo qui ce grippe, il demonter ton turbo et le néttoyer avec la vanne EGR.

4. Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

Je n ai pas de turbo a geometrie variable c est un turbo simple. Le wastegate a ete verifie et testé.

5. Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

Tu as nettoyer ton capteur g71?

Il peut avoir de l'huile.

6. Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

Non mais en changeant les durites du calculateur y avait plein d huile. Je n ai pas oser ouvrir le calculateur, est ce que je peux deconnecter le calculateur et l ouvrir apres avoir demonter la batterie? Et pour le capteur comment puis je le nettoyer? Est ce que ca risque rien que pour la depression de ce capteur j ai remplace des durites par des plus petites? Merci d avance.

7. Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

Je pense pas, mais il y a une petite durite a l’intérieur du calculateur, elle peut être cassé..

8. Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

Je vais essayer de regarder ca demain je vous tiens au courant.

9. Re : Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

bon soir

quel produit :?

10. Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

bonsoir je pense utiliser du wd40 ca nettoie et protege les contacts electriques.

11. Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

Dégraissant pour freins ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

J ai demonte la calculateur et je l ai nettoye le circuit imprime avec du wd40, il etait rempli d huile, j ai egalement change la petite durite a l interieur du calculateur poreuse, et j ai nettoyer le boitier av du nettoyant frein, j ai tout remonte. Apres un premier essai pas de probleme mais comme mon probleme n est pas regulier je peux pas en etre sur, demain je recois l electrovanne car j ai un doute sur elle.

14. Re : Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

Ou se trouve le calculateur sur ma Toledo TDI ? mon pb vient peut-être de ça non ? merci d'avance...

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

Normalement au niveau de la baie de pare brise au niveau du moteur d'essuie glace

16. Re : Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

Merci ... mais ça ressemble à quoi ?

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

A ça

Voir la pièce jointe 30086

Le probléme vient souvent de la durite de pression entre la durite de turbo et le calculateur

Fichiers attachés:

18. Re : Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

19. Re : Probleme puissance passat tdi 90 moteur ahu

bonjour a tu trouver la panne
    calculateur?

Partager cette page

Chargement...