1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme puissance TDI 170

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par touran13, 20 Mars 2015.

  1. Salut a tous
    J'ai acheté un touran TDI 170 en decembre et je n'arrive pas a m'en sortir...
    J'ai des trou a l'acceleration, le regime moteur qui monte a l'arret a environ 1000tr/min, voyant moteur allumé, voyant allumage qui clignote...

    Mon premier default:
    Defaut pression suralimentation
    J'ai changé le capteur pression turbo qui etait bien encrassé.
    Verification du turbo aucun jeu et la geometrie n'est pas grippé
    Toujours le meme probleme

    Un autre defaut:
    Régulation de la pression de suralim
    Changement de la membrane (capsule) de depression (etait percé) + Electrovanne N75
    nettoyage de l'EGR + pipe d'admission (bien encrassé) + degrippage des volets d'admission
    Toujours le meme probleme

    Encore un nouveau default
    Volet de tub. d’adm. pr cmde flux d´air Différence de régulation.
    Toujours le meme probleme

    Je ne sais plus quoi faire..

    Si vous avez des indices, des infos ou autre je suis preneur..

    1036947090.gif d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Probleme puissance TDI 170

    Bonjour,

    Débimètre d'air + filtre à air et une régénération du FAP.
    Cette voiture n'a servi qu'à faire des courses et emmener les enfants à l'école ?
    Les problèmes ne font que commencer !
     
  4. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Probleme puissance TDI 170

    ?Le taux de charge du FAP est à combien avec vcds ?
     
  5. Re : Probleme puissance TDI 170

    "Débimètre d'air + filtre à air et une régénération du FAP.
    Cette voiture n'a servi qu'à faire des courses et emmener les enfants à l'école ?
    Les problèmes ne font que commencer"

    Le debimetre d'air ne sort pas en default, le filtre a air est neuf regeneration du fap je ne l'ai pas fait.
    pour l'historique de la voiture je ne sais pas trop.
    si c'est qu'un probleme de fap je peux le faire sauter.


    ?Le taux de charge du FAP est à combien avec vcds ?

    il faut que je regarde


    ce qui me semble bizare c'est que l'on a demonté EGR, admission, changement de la membranne de depression et degripage des clapets et maintenant les clapets sortent en default et qu'il 36 solutions pour remonter le tout. on peut pas se tromper

     
  6. Re : Probleme puissance TDI 170

    Le taux de remplissage du FAP est de 21%



    En fouinant un peu sur le net mon code default


    Volet de tub. d’adm. pr cmde flux d´air Différence de régulation


    Correspondrait au boitier papillion soit a netoyer si il est plein d'huile ou H.S
    Ma question est vu que j'ai mon EGR OFF est que le boitier papillon est OFF aussi vu que c'est un ensemble de pieces..??!!!
     
  7. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Probleme puissance TDI 170

    Ce sont deux pièces différentes.
     
  8. Re : Probleme puissance TDI 170

    Elles ne se détails pas je crois..!!??
     
  9. Nanou05

    Nanou05 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
  10. Re : Probleme puissance TDI 170

    Mon default actuel est
    Volet de tubulure d'admission pour commande de flux d'air difference de régulation.
    Mon touran est reprogrammé avec EGR OFF.
    J'ai mis une plaque pour la condanner mécaniquement aussi..
    J'ai vérifié le potentiomètre il est nikel.
    EGR et admission nettoyé.
    Du coup avez vous une idée de mon problème.
     
  11. Re : Probleme puissance TDI 170

    Personne a une lumiere???lol
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Probleme puissance TDI 170

    Regardes du côté des volets du collecteurs d'admission, de leur étrainement et de sa commande pneumatique.
     
  14. Re : Probleme puissance TDI 170

    J'ai changé la membranne qui les commandes..
    Les volets fonctionnent bien...
    C'est pour cela que je suis un peu perdu...
     
  15. bonjour tout le monde 'moi j'ai une golf 4 tdi 110 dibemetre changer capteur de pression turbo nettoyer turbo changer egr condanner toujours pas de puissance
     
  16. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Tu as changé la capsule du turbo et celle qui commande les volets ?
     
  17. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Pour ton volet d'air dans l'admission (papillon) si il a pris l'huile (comme souvent) le potentiomètre de renvoi au calculo la position du volet peu être HS où retourner un valeur erroné ce qui fausse la position du volet. La détection d'un mauvais flux se fait via le débitmètre. Si il est encrassé, ça va jouer aussi. Un coup de nettoyant frein ne fait jamais de mal ;)
    Il me semble que tu peux débranché le papillon et roulé pour faire un essai sans pour autant qu'il y est de mode dégradé.

    Après, quelques log de la pression turbo, de la MAF pourrait aider. Et un FAP a 21% demande à être régénéré !
     

Partager cette page

Chargement...