1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme réception antenne A4 b6

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Titou64600, 7 Novembre 2010.

1. Suite a un soucis apparement récurrent de perte de signal radio chez AUDI voici ma solution afin d'avoir un bon signal radio sur A4 Berline de 2003 b6:

Pour commencer l'emplacement de l'ampli d'antenne :
    Voir la pièce jointe 16551

Il faut enlever le bandeau qui sert de cache au bout de la garniture de toit (en bordure de lunette arriere)
    Voir la pièce jointe 16550
    Puis on trouve l'ampli d'antenne :
    Voir la pièce jointe 16549

Vous trouverez au dos de l'ampli au niveau des Soudures de la prise blanche.
    5 soudures reliées a cette prise mais seule celle du centre nous interesse.
    Voici la soudure (point rouge) en question en trés simplifié (moyen du bord, appareil photo en panne )
    O O
    O
    O O

Il faut donc retirer la protection de la fiche blanche du coté des soudures (sur l'envers de circuit)

Puis il suffit de venir souder un fil (section 0,75 mm2 et 10 cm de long) sur le point de soudure centrale et de relier l'autre bout sur les pattes qui servent de contact avec la lunette AR.

Cout: 1 bout de fil elec et un peu de temps (15 mn) au lieu des 125 € pour la piece neuve chez AUDI (nos amis..) !!!

[move]Bon courage[/move]

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Probleme réception antenne A4 b6

un tuto en partie electronique aurait ete genial
    si jamais tu as des photos pour expliquer clairement tu n'as plus qu'a te mettre au travail :-M

4. Re : Probleme réception antenne A4 b6

slt a tous j'ai fais se que tu as dit avec le bout de fil mais je ne capte tjrs pas!!!! j'ai souder le fil sur la soudure du milieu et je l'ai relier a la première pas qui fait contact mais tjrs rien!!! peut tu m'aider d'avantage merci d' avance ...

5. Re : Probleme réception antenne A4 b6

Bonjour,

j'ai fait la manip de soudure. Alors je capte enfin de la FM mais par contre l'AM que je captais merveilleusement bien est devenu horrible.
    Donc j'ai soudé sur le centre de la prise blanche un cable de 0.75 que j'ai raccordé à la première patte d'accroche puis j'ai fait des ponts de patte en patte.

Aurais je du alimenter seulement la 1ère ? ou une seule autre patte ?

Merci par avance de votre aide

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Probleme réception antenne A4 b6

salut
    l'emplacement de l'antenne est elle la meme sur le modele avant (break) merci

7. Re : Probleme réception antenne A4 b6

bonsoir, je confirme egalement que la reparation fonctionne a merveille

bravo car un petit bout de fil et deux petite soudure font economiser chez audi de ma region 220€.

merci encore :-B>

cdt
    fred

Partager cette page

Chargement...