1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme ralenti et consomation

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par bglacial, 26 Janvier 2011.

1. Bonjour, je viens vers vous car (sa risque d'etre long et du genre RTVA) j'ai acheté mon A4 B5 en decembre dernier, apres une periode de recherche je me suis retrouvé avec une cette superbe audi a 103Mkm. Je la paye, je prend la route pour rentrer chez moi (La Fleche, l'achat a été effectué au Mans) et au premier stop ou je debraille, la voiture calle, et le ralentit n'est pas stable.En prise pas de probleme, et pas de trou a l'acceleration.

Je commence a avoir les boules, (Surtout que le voiture sortait du CT le matin meme -:gne:- ) je file chez norauto, il soulève le capo et m'indique qu'une durite est percée et qu'il doit y avoir une prise d'air :-Fureur-: .

Ni une ni deux je file chez AD, 7€, je la change, effectivement l'ancienne était craquelée.

Bon après essai, sa cale moins, ralenti toujours instable.

Apres plusieurs cessions bricolage chez un ami et l'achat d'un câble VAG COM, j'ai un message comme quoi ma sonde lambda est morte.
    On s' aprette a la démonter et on effleure la durite du reniflard d'huile.

Et la sa a donné sa :-Fureur-: : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1176.snc4/154870_1761148828672_1237595534_2391665_1657374_n.jpg

Bon en gros le plastique était POURRIS :eek: , on le répare a l'arrache, je fait 100 km je la commande chez audi,on la monte avec de grosses difficultés:
    Il s'est avéré que le reste le plastique était aussi mort, en enlevant la pièce, des morceaux sont restés, dont le cerclage en métal, finalement enlevés avec du stress.
    On remonte le tout.

Et la c'est un peut mieux, la voiture ne cale plus, mais le ralentit reste instable par moments, 500 Tpm... Et je remarque que quand je passe la marche arrière, sans être en prise le ralenti descend encore...

Seul point positif, le défaut de la sonde lambda a disparu :-] .

Alors la je demande de l'aide, je ne voit aucune autre durite foutue, et j'ai pas de code défaut.

Un autre problème est que je sur-consomme énormément pour un 1,6l, je suis a plus de 10L sans pousser que ce soit en ville, route ou autoroute.
    Apres un aller retours Angers Toulouse, conso >10l

J'ai pensé a une sonde de température qui augmenterait la conso, ou le calorstat.
    Help je sèche

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme ralenti et consomation

Salut Bglacial

Effectivement, je commencerai par la sonde de température moteur/ECU et non pas moteur/combiné instrument, mais si ça se peut c'est la même ( sonde double avec une résistence pour l 'ECU et l 'autre pour l 'indication ) 25 E chez VW avec le joint, et si tu fais vite, tu ne perds pratiquement pas de LDR....

Si la température moteur régule à 90°c à pleine charge, c 'est que ton calorstat est bon, ne t'inquiète pas, même si elle redescend dans les descentes prolongées ...

J'ai réparé mes durites de reniflard d' huile avec du tuyau d 'arrosage de couleur jaune ( soit en 19 m/m soit en 22 m/m chez Truffaut ) il y a déjà pas mal de temps, et malgrés l 'huile de synthèse 100%, ça n 'a jamais bougé, mais avec de l 'huile minérale 10/40 OU 15/40 je ne sais pas !!!!

Un ralenti instable, peut provenir d'une ou plusieurs sondes Lambda, qui de toutes façons doivent être remplacées tous les 5 ans ou 100 000 K/m, mais la correction de richesse des sondes Lambda ne jouera que sur 1/2 litre au 100, tandis que la correction de richesse faite par la sonde de température moteur peut faire varier la conso jusqu 'à 5 litres au 100....

Sur certains moteurs, il existe un boîtier papillon motorisé, il est très important que le conduit d'aspiration ainsi que le papillon lui-même soient extrêmement propres ( surtout les champs du papillon ) car sans cela, le papillon de revenant plus en butée ralenti, il n 'y a plus le contact de coupure en déscélération, et l'ECU croit en permanence avoir à faire à un début d'accélération, donc il enrichit énormément en prévision !!! D 'ou également la surconsommation et le ralenti instable.....

Voila, regarde ces quelques points, et ça devrait le faire !!!!

Partager cette page

Chargement...