1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme ralenti (resolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alextiti, 26 Mai 2010.

1. bonjour
    j'ai un nouveau probleme sur mon A4 1,9 tdi 110 ...
    j'ai le ralentis qui monte sans raison de temps en temps (1100trm) puis il revien a la normal...
    ca peu le faire aussi bien a chaud qu'a froid ...
    j'ai vue que ca pouvais venir d'un sonde de liquide de refroidissement ..
    j'ai regarder j'en ai une de couleur bleue coté conducteur , pouvez vous me confirmer ca?
    j'en ai trouver sur oscaro moin chere que chez vag , mais il y a plusieurs model different , quelqu'un peu m'aider :oops:?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme ralenti

Oui parfois ça peut être ça, faut que tu regarde la couleur bleu vert ou noir en 4 pôles.

Question tu as fait un test avec VAGCOM ou autres pour voir si tu as un défaut là dessus ou pas ?

4. Re : probleme ralenti

non j'ai pas fait de test ; j'ai pas la possibilitée d'avoir vagcom
    et ma sonde est de couleur bleue en 4 pole il me semble

5. Re : probleme ralenti

Si c'est bleu la réf Audi est 059 919 501 tarif 33,50 ttc sur ETKA, mais tu peux trouver ça ailleurs en FAE, QH, FEBI au alentour de 20 euros TTC + frais.

6. Re : probleme ralenti

merci coco :D
    je vien de commender , je vous tien au jus des que c'est monter .

7. Re : probleme ralenti

pas de quoi
    croise les doigts que ça soit ça -:lov1:-

8. barbiche83

barbiche83 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Re : probleme ralenti

J'ai le même problème. Cela arrive lorsque je redémarre le moteur à chaud. J'ai aussi mon indicateur de température sur le tableau de bord qui reste à 0 et qui de temps en temps fait le yoyo. Je pense que ça vient de la sonde de température. Mais est-ce que ces 2 problèmes sont lié? Est-ce que quelqu'un peut me dire ou ce trouve la sonde sur le moteur (VAG 2,5TDI 151CV pour transporteur multivan de 2000)? Le moteur est tellement gros que je ne sais pas ou regarder. :p3
    Au fait faut-il que je poste un nouveau sujet?

9. Re : Re : probleme ralenti

Pour toi barbiche83 c'est plus la sonde qui indique la température au tableau de bord, je regarde ça.

10. Re : probleme ralenti

réf 059 919 501 A au tarif de 33,50 TTC chez VW.

A vérifier sonde de gauche, verte 4 pôles.

11. barbiche83

barbiche83 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
  12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme ralenti

elle se trouve entre tes 2 premiers injecteurs barbiche83, sur le dessus de la pipe d'eau.

14. Re : probleme ralenti

Salut,

j'ai aussi un probleme de ralenti mais seulement au démarrage a froid, j'explique : je démarre, le ralenti est accéléré puis redescent lorsque la voiture chauffe. le problème c'est qu'entre le ralenti acceléré et le ralenti a chaud il y a un moment ou il oscile légèrement puis devient stable a chaud.

quelqu'un a-t-il une idée.

A+

15. Re : probleme ralenti

probleme resolu pour moi ; c'etait bien cette sonde :D

16. Re : probleme ralenti (resolu)

;)

17. Re : probleme ralenti (resolu)

pour moi,

est-ce que la sonde bleu à 4 fils, si elle est défectueuse, qui se trouve sur le circuit de LDR pourrait donner ce type de symptome.

A+

18. Re : probleme ralenti (resolu)

salut,j'ai un moteur AWX, il y a t il une sonde ou deux,car on m'a dit que la sonde de temerature de ldr avit 2 fonctions,elle envoi l'information au tableau de bord et au calculateur. vrai ou faux??

19. Re : probleme ralenti (resolu)

c'est fort possible

20. Re : probleme ralenti (resolu)

ok merci bon je vais la remplacer.

21. Re : Re : probleme ralenti (resolu)

j'avais quasiment les meme symptomes que toi ...

Partager cette page

Chargement...