1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme rates et fumée bleu a froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jackelo, 29 Mars 2011.

1. bonjour,
    Au premier demarage de la journée la voiture démare parfaitement tourne bien au ralentis environ 30 seconde .
    Ensuite de legers ratés moteur apparaissent progressivement avec une fumée legerement bleutée et forte odeur de gazoil(identique a celle des vieux camion gazoil )odeur piquante au nez .
    lorsque la jauge de temperature passe les 3 petit batons ou le liquide de refroidissement est froid et donc ce situe entre le froid et les 90° la voiture tourne parfaitement.Aucune perte de puissance constatée .
    j'insiste sur le fait que comme pour les deux message precedants le vehicule ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement et tourne parfaitement sans fumée et raté .
    j ai pour ma part changé les bougies de prechaufage car 3 etaient hs (testées a l ohmmetre )la voiture demarrait sans mal!!!et pas de voyant defaut.
    Je viens de metre du netoyant injecteur bardal dans 20 litres de gazoil .je vous tiens au courant si j ai une amelioration.
    Je recherche activement la solution a ce probleme depuis 2 mois (probleme present sur audi et tout les moteur vag )mais sans trouver la solution.Beaucoup de post m'oriente sur un injecteur hs mais vus le prix de ce dernier et n'ayant pas de vag com pour effectuer un diag et pouvoir en etre sur .
    j aimerai savoir si une personne a deja resolus se probleme .
    D avance merci pour vos reponses !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : probleme rates et fumée bleu a froid

Bonjour,

Il se peut qu'un injecteur fuit :evil: , il est difficile de résoudre ce genre de problème sans diagnostique.

Un injecteur fuyant, une fumée et des ratés, ne sont pas exclusivement des défauts VAG :oops:

4. Re : probleme rates et fumée bleu a froid

bonjour skodaudi,
    merci pour ta reponse je pense que je vais me rabatre sur cette hypothese

5. Re : probleme rates et fumée bleu a froid

bonjour,
    J ai changé les joints de pompe tandem ainsi que le filtre a gasoil lors de la vidange problème toujours présent.
    je viens de voir qu'il était possible que ce soit le faisceau injecteur qui pourrait générer ce problème.

Partager cette page

Chargement...