1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme refroidissement golf 4 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aurel250, 28 Juillet 2010.

1. aurel250

aurel250 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4 TDI
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    276000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonjour, voila je vous pose mon probleme j'étais sur l'autoroute la voiture monte en température environ 110°C je m'arrete. Pas d'air chaud dans l'habitacle durite inférieur du radiateur froide. Je pen se au calorstat apres demontage du calorstat je refais chauffer sans et la pareil. La durite de refoulement du LR au vase d'expansion ne recrache pas d'eau. J'ai demonter la pompe à eau en l'a croyant désserti et non pompe a nickel. j'ai vérifier si le radiateur moteur était bouché non plus. Comment vérifié le radiateur d'habitacle peut'il etre bouché aussi?????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : Probleme refroidissement golf 4 tdi

bonjour,
    le radiateur d'habitacle ne sert qu'au circuit de chauffage de l'habitacle. Même s'il est bouché, la radiateur moteur refroidit toujours. Pour se dépanner et éviter une surchauffe moteur, on peut utiliser le chauffage en le mettant en demande et soufflerie à fond. Ca compensera un peu mais je vous assure qu'il fait très chaud (je l'ai fait l'été 2003) :--:.
    Il se peut qu'une durite soit bouchée (pellicule interne qui se détache et empêche le passage en faisant comme un ballon de baudruche). Remplacer cette durite, évidemment.
    @+
    Luc

4. aurel250

aurel250 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4 TDI
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    276000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Re : Probleme refroidissement golf 4 tdi

Merci pour ta réponse, j'ai brancher le tuyau d'eau dans toutes les durites rien a signalé l'eau sortai clair pas de bouchon visible. Pouvez vous me dire si le robinet du radiateur de chauffage est électrique. a+

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Probleme refroidissement golf 4 tdi

La turbine de la pompe est bien solidaire de son axe ?
    Il n'y a pas eu de perte de liquide lors de cette chauffe ?
    N'est-ce pas un signal erroné d'une sonde de température ?
    Que dit vag-com ?

Partager cette page

Chargement...