1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme reservoir essence

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par sinut123, 10 Avril 2014.

1. Salut tout le monde .
    J’ai une Audi A4 B5 1.6L , code moteur : ADP , essence , Année 1997 .
    Voila , j’ai change la pompe a essence et j’ai nettoyé le réservoir a essence. J’ai constate que le réservoir était déformé du cote droit .J’ai essaye de remédier ce problème ,et maintenant , j’ai un réservoir qui est acceptable de point de vue forme , mais pas comme avant bien sur.
    Mon problème est que je ne peux plus serrer le bouchon du réservoir a fond , et si je le fais , je peux entendre des bruits forts dans le réservoir , et le moteur s’étouffe et peu a peu la voiture ne démarre plus.Maintenant , je laisse le bouchon moitie ferme , et j’ai pas beaucoup de soucis , mais je dois trouver une solution durable.
    J’ai démonté le réservoir deux fois pour vérifier si les tuyaux ne sont bas bouches mais ils semblent Ok , et surtout le tuyau qui sort du réservoir vers la gorge en haut.( il y a un seul tuyau , les deux autres tuyaux : alimentation et retour sont bien sur relies a la pompe a essence.
    Es-ce qu’il y a autre chose que je dois vérifier . J’ai lu qu’il y a une soupape de protection du réservoir ,mais ma question est es-ce que ma voiture est équipée de cette soupape , ou il y a un autre système qui assume la conduite d’aération du réservoir, je n’ai aucune idée comment ca fonctionne dan ma voiture comme je suis bleu en mécanique . Je vous serai reconnaissant si vous pouvez m’aider avec des photos si c’est possible . Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : probleme reservoir essence

Salut sinut,as tu essayer de changer ton bouchon?Sinon j'avais eu le cas sur mon audi coupe et cela venait de ma soupape de décharge des gaz situé dans l'aile arriere.Tu devrais en avoir une aussi et,tu devrais la trouver au bout d'un petit tuyau rigide type dépression.a+gégé

4. Re : probleme reservoir essence

Bonjour,

afin d'éviter de polluer l'atmosphère par des émanations gazeuses de carburants, les réservoirs sont en très légère dépression et reliés à un réservoir rempli de charbon actif qui va absorber ces émanations. Le charbon actif se rempli progressivement de ces émanations et est régulièrement "vidé" de ces émanations grâce à une électrovanne qui met ce réservoir à charbon actif en relation avec la dépression du système d'admission du moteur où ces émanations y sont brûlées.

Je suppose que ton problème vient du bouchon de réservoir à essence qui ne laisse plus entrer de l'air ambiant (qui doit remplacer le volume laissé par l'essence qui a été consommée par le moteur), le réservoir se met donc en dépression de plus en plus importante, la pompe a de plus en plus de mal à "sucer" l'essence du réservoir pour l'envoyer au moteur, le moteur ne reçoit plus la quantité d'essence qu'il devrait recevoir (et perd à ce moment de la puissance, mais le plus grave c'est qu'il se met à fonctionner en régime pauvre, voire ultra-pauvre, ce régime peut à la longue provoquer un percement de piston).
    Achète donc le bouchon de réservoir qui convient à ta voiture (pas un bouchon universel) avant d'avoir des dégâts importants au moteur!

14041006122015151512138508.png

Bon travail, bonne journée et bonne route!

5. Re : probleme reservoir essence

Salut ! Et bien , j'ai effectivement change le bouchon du réservoir ( d'origine bien sur ) , mais je n'ai pas constate un changement .
    Quand a soupape de décharge des gaz situé dans l'aile arrière , j'ai regarde , mais je ne trouve pas de soupape.Peut être une photo m'aiderait a le faire.Je vous rappelle que ma voiture est de l’année 1997 , essence 1.6 , moteur ADP.
    Merci de votre aide.

6. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : probleme reservoir essence

Salut sinut,pourrais tu mettre ton type moteur a jours car je penses que c'est ADR et non ADP et 1.8l au lieu de 1.6l.peux tu confirmer car si oui sa faciletera les recherches.a+gégé

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Fichiers attachés:

8. Re : probleme reservoir essence

Salut ,
    Je confirme Type moteur : ADP , 1.6L 1997 .Ce n'est pas ADR 1.8L
    C'est bien clair lorsque j'ouvre le capot.

9. Re : probleme reservoir essence

Salut les amis ,
    j'ai cherche partout , mais je n'ai pas trouve une image de la conduite exacte de l'alimentation en carburant pour ma voiture :
    Audi A4 B5 1.6L essence Code moteur ADP année : 1997
    Je cherche en fait la vue d'ensemble des composants a partir du réservoir , et surtout les tuyaux responsables de l’aération .
    Quelqu'un pourrait me donner un coup de main dans ce sens.
    Quelqu'un pourrait m'aider

Partager cette page

Chargement...