1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme resolu de puissance sur golf 4 . debitmetre N75 turbo ; explication

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vagproutcaca, 25 Mars 2008.

1. bonjour a tous
    j'avais plusieurs probleme sur ma golf 4 tdi .enfin resolu.
    dabord , elle plafonnait a 110km/h et pas de puissance.
    ensuite , elle broutait en 1er , 2 eme , 3eme. les pannes connu sur ses moteurs.
    je suis allez chez vag et il m'on passé la voiture au banc.
    verdict: probleme de debitmetre et de pression de turbo.
    apres verification du debitmetre il s'avere en bonne etat ; par contre la fiche qui est branché sur le debitmetre etait cassée a l'interieur, ils me l'ont donc changé.
    apres cette réparation la voiture n'avait plus de "coup de vent" mais plafonnait toujours a 110 km/h.
    ils m'ont donc controlés la pression de turbo. R A S de ce coté la.
    ensuite ils ont regardés du coté des tuyaux d'air entre la vanne N75 et le turbo."c'est le tuyau qui controle la variation du turbo" et la, le tuyau etait perçé; il me l'on changé, et la , c'est réparé la voiture remarche mieux qu'avant. le tout 200 euros.
    je pense que si votre panne est: comme des coups de vents de face ,il faut aller voir du coté du debitmetre.
    par contre si elle plafonne a 110 , allez plutot voir du coté du tuyau d'air du turbo qui part de la vanne N75 au turbo ou changer la n75 qui peut etre defectueuse. regardez egalement le tuyau d'air qui part du turbo et qui alimente l'admission, il ce peut qu'il soit perçé , donc l'air du turbo n'arrive pas au moteur.
    on m'a dit également que le contacteur de frein sous la pedale, si il est defectueux, cela joue sur l'electronique et met en securité le moteur, donc si vos stop reste allumés changez le contacteur et cela peu guerrir le symbtome.
    voici un schema pour indiquer les pieces a verifier ou a changer.
    en 4 le petit tuyau a changer qui part du turbo a la n75 ( il suffit de le suivre a partir du turbo).
    en 3 le tuyau d'air a verifier si il n'est pas percé (il faut verifier du turbo a a la pipe d'admission) en regle general si il est percé ça siffle.
    en 2 le debitmetre.
    en 1 c'est une piece qui joue aussi au niveau du turbo mais ce n'etait pas ma panne.
    merci a tous en esperant que mes explication vous apportera des precisions sur vos pannes.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme resolu de puissance sur golf 4 . debitmetre N75 turbo ; explication

Merci Sylvain !

belle complétude.

4. Re : probleme resolu de puissance sur golf 4 . debitmetre N75 turbo ; explicati

Salut et bravo pour ce retour d'informations :D
    C'est sympa de faire partager aussi les solutions, et pas que les problèmes ;)
    :-M

5. Re : probleme resolu de puissance sur golf 4 . debitmetre N75 turbo ; explicati

Sur la Passat, quand je l'ai achetée, pas de nerf. Je l'ai pas payée cher, donc j'ai pas rechigné. Sauf que quand j'ai changé mon débitmètre, elle n'avançait toujours pas. Alors, je me suis mis en quête et j'ai trouvé moi aussi un tuyau débranché. Je le rebranche, et là TOP GUN. A la moindre accélération franche un souffle d'air impressionnant, et perte de puissance à partir du 3° rapport. J'appelle un copain qui m'a donné une astuce, que je vous transmets aujourd'hui, si tu as une fuite en sortie de turbo (mon cas), cherche une fuite d'huile. En effet, sous le turbo jusque sur les ventilos moteur, plein d'huile. J'ai donc nettoyé et découvert une fente sur la durite qui sort du turbo et qui rejoint une traverse sous le radiateur avant l'intercooler. 36 € chez VW, et maintenant, c'est que du bonheur.

Fichiers attachés:

6. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : probleme resolu de puissance sur golf 4 . debitmetre N75 turbo ; expl

+1. :D

7. Re : probleme resolu de puissance sur golf 4 . debitmetre N75 turbo ; explication

idem pour moi,
    on me diagnostiquait le turbo ou le débimetre par plusieur garagiste,
    j'ai vérifier les durites et j'en avais une de fendu sur 10 cm (seat ibiza tdi 90)
    remplacée et c'était un petit avion de chasse voila
    maintenant je retrouve le meme probleme sur ma golf 4 tdi 115cv c'est pourquoi je suis un peu retissent a l'amener chez VW pour diagnostiquer une fausse panne , mais je ne trouve rien si quelqu'un peut m'éclairer car je ne suis pas mécano pour autant! lol bye merci a tous

Partager cette page

Chargement...