1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme soufflet cardan passat 130 2001 awx

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chellakh, 23 Février 2011.

1. j'ai un petit probleme sur ma passat tdi voila j'ai changé le soufflet cardan droit 4 fois deuis moi septembre 2010 esq quelq'un a eu le meme probleme? esq ca vient de jantes 225/45/17? esq cet maladie touche toutes les passats?sachez vous que j'ai met des soufflets d'origine vw merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme soufflet cardan passat 130 2001 awx

SALUT MOI PERSO J AI UN TDI 130CV DE 2002 J AI CONNU CE PROBLEME POUR LES SOUFFLETS DES 2 COTés
    : QUE J AI CHANGeé DONT UN 2 FOIS DEPUIS 2007(date d achat) !
    maintenant c des piece dite d'usure pure etant en caoutchou mais bon c'est bizare comme meme ? sachant que certain vehicule ne connaitrons jamais ce phenomene !(130 euros a chaque fois comme meme )

4. Re : probleme soufflet cardan passat 130 2001 awx

oui moi pareil ! 200 000 km au compteur changer 1 fois coté gauche et la 2 eme fois j ai pas fais gaff donc sa etait le cardan et 1 fois de l autre coté (droit). bizare ouais sachant comme il est dit plus haut que certain vehicule c a vie !

5. Re : probleme soufflet cardan passat 130 2001 awx

Ce probléme de soufflets de cardans est bien connu sur les passat , ils sont fragiles. Le tout est de s'en rendre compte pas trop tard avant que toute la graisse se soit volatilisée , sinon usure prématurée du cardan à coup sure. Et pourtant ce sont les soufflets d'origine VAG , et on nous rabache sans cesse qu'il faut prendre de l'origine car plus solides............. je commence à douter :_d

6. Re : probleme soufflet cardan passat 130 2001 awx

J'ai remplacé 3 soufflets en 25000km chez VW puis j'en ai eu marre de casquer à fonds (150€ à chaque visite)

Je suis donc allé chez Midas (un ami tiens un centre)
    Soufflets adaptable (70€ ttc posé) sans aucun probleme depuis 75000km...

moralite: les soufflets "VW certified" c'est de la m..de ! ;)

7. Re : probleme soufflet cardan passat 130 2001 awx

Le problème est de bien les monter. J'en ai changé un deux fois en peu de temps mais c'était de ma faute je l'avais mal placé sur le cardan!!! De l'autre coté aucun problème changé qu'une seule fois. Depuis j'ai fait environ 90000 Km et pas de soucis avec des soufflets VW d'origine. Il faut parfois remettre en question la pose plutôt que la pièce!!! Tu n'a pas eut de chance Fred, tu as du tomber sur le plus mauvais de l'atelier! Des soufflets à vie, je n'ai pas encore connu ça sur mes voitures précédentes (citroen et peugeot) par contre sur une ford vendue à 210000 Km, je ne les avait pas changés.

8. Re : probleme soufflet cardan passat 130 2001 awx

Sur audi ,c'est pareil.

9. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Re : probleme soufflet cardan passat 130 2001 awx

J'ai jamais eu à changer un soufflet de cardan. Le secret s'est de toujours avoir les roues droites quand le vèhicule est à l'arrêt pour libèrer les contraintes. Quand les roues sont braquèes, un soufflet est comprimè pendant que l'autre est étiré. Répétez l'opération X fois dans l'année et l'usure prématurée est incontournable. Maintenant s'ils ne durent qu'un an c'est qu'il y a problème montage ou que des nuisibles les rongent !

Partager cette page

Chargement...