1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme suite à changement d'alternateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sandrock, 20 Septembre 2012.

1. Bonjour, je vous explique mon problème. Suite à une accélération 1[SUP]ère[/SUP], 2[SUP]nd[/SUP], 3[SUP]ème[/SUP], j’ai eu tout les voyants du tableau de bord qui se sont allumés puis dans la foulée tout s’est éteint: les voyants, les aiguilles du compte tour et de vitesse qui sont retombées à zéro, les phares. J’étais dans la pénombre. :eek: Ça à durer 10 secondes, puis tout est revenu à la normale mis à part le voyant esp qui est resté allumé.:--:
    Je me suis dit que l’alternateur venait de me lâcher. Le lendemain direction le garagiste chez qui je vais d’habitude. Verdict :alternateur HS
    Je lui fais changer, mais aujourd’hui il m’appelle pour me dire que suite au changement de l’alternateur, il a du reprogrammer certaines choses dont les commandes de lève vitres et que celui côté conducteur était déjà défectueux et qu’il vient de lâcher. :?Moi je trouve ça plutôt bizarre, car le soir ou cela est arrivé, j’ai débranché ma batterie toute la nuit pour la mettre à charger puis quand je l’ai remise tout fonctionné correctement mis àpart le poste d’origine sur lequel il faut effectivement remettre le code de sécurité.
    Pour info, je venais de lui faire changer la veille ou j’ai eu mon problème d’alternateur : les biellettes + rotules, le moyeu et roulement avant gauche (suite à un petit choque en 1[SUP]ère[/SUP], à même pas20 km/h je venais de démarrer un peu fort j’avoues, car ma chère et tendre épouse venait de me casser les .. pour un baguette:mad::) , les plaquettes av et arr. , les disques avants que je fournissaient plus deux bricoles de réglage de phare. Cout de l’opération 2500 euros
    J’ai de plus en plus de doute sur ce garagiste (qui est en plus quelqu’un que l’on m’a conseillé). J’ai déjà trouvé suspect le fait de changer le moyeu complet, plus roulement, pour un choc qui ne m’a pas semblé être trop violent mais qui avait quand même bien tordu la biellette car pris le trottoir avec les roues braquées. Mais là je trouve le coup de l’alternateur encore plus suspect. J’ai comme l’impression qu’il me prend pour un :-Fureur-::-Fureur-::-Fureur-:
    En 1 semaine j’ai donc 2500 euros pour une baguette, 480euros pour l’alternateur et maintenant le moteur de lève vitre côté conducteur.
    Ma question est donc de savoir si pour un simple changement d’alternateur (que je regrette de ne pas l’avoir fais moi-même) est-il possible d’avoir à reprogrammer certaines choses du véhicule notamment le système de lève vitre(ce qui me paraitrait fort bizarre) ? N’aurait-il pas plutôt fait une mauvaise manip qui aurait pu grillé le moteur et engendré la nécessité de reprogrammer certaines choses ?
    Ps : Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce sujet. Je pense que messieurs les administrateurs auront la bienveillance de me le faire savoir.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonsoir,

Ton garagiste te prends pour un trou sans fond!!
    Il n'y a pas un calculateur pour chaque moteur de lève-vitres.
    Le confort des vitres se réinitialisent en coupant le contact et en actionnant l'interrupteur.

4. Bonsoir ca pourrais venir de ton module confort

5. Problème résolu. En fait il s'agissait non pas du moteur de lève vitre mais tout simplement du cable entrainé par le moteur de lève vitre et qui permet justement de monter ou descendre la vitre. Je suis passer voir le mécano aujourd'hui et en fait on ne s'était tout simplement pas compris :oops:. Quand il parlé de reprogrammer les vitres, il parlait effectivement du système de confort qui permet aux vitres de montées ou de descendre de manière automatique. Lorsque qu'il à voulu faire celle coté conducteur le cable a lâché, il a démonté le panneau de porte devant moi aujourd'hui et en effet le cable à bien casser. Donc méa culpa -:lov1:- Par contre il à appellé seat et seat ne vend pas juste le kit de réparation contrairement à vw. Il me faut acheté le panneau complet prémonté. Donc voilà, je crois que j'ai pas trop le choix :cry:Je vais mettre tout ça sur le compte de pas de chance. Merci à vous quand même:D

Partager cette page

Chargement...