1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme suite a reparation sur ma golf4

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par MAEVA00001, 25 Septembre 2012.

1. bonjour,
    ma golf 4 fait un bruit de tracteur et perd le la puissance ma courroie est decalée et diagnostic annoncé :changement du calculateur moteur
    calculateur changé mais rien toujours la meme chose mais bruit plus important perte de puissance et probleme au demarrage de plus maintenant.
    maintenant c'est parait il ma pompe a injection et j'ai une legere avancée de ma courroie.
    Mes questions sont les suivantes pourquoi un changement de calculateur qui n'a rien changé?
    ma pompe peut elle mettre en defaut mon calculateur?
    qu'est ce qui provoque cette avancée sur ma courroie?LE calculateur?ma pompe?
    n'ayant aucune notion en mecanique je vous remercie par avance de toute explication relative a mon probleme

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut,

Pour moi,il faut seulement recalé la distribution !!!

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut maeva.+1 avec xtremyan.distribution décalée.combien de kilomètres a t'elle cette distib.ou l'as tu fait faire.a+gégé

5. suite entretien responsable SAV

salut,
    suite entretien ce matin avec responsable SAV celui ci me di que recalé la distribution ny fera rien elle se redecalera a cause de la pompe a injection.

MERCI pour ton message

j 'avais pas vu ta reponse concernant la pompe SORRY.....
    donc a suivre jvais retenir ces info merci

6. Salut,

et bien ma distribution a 40000km et a été faite dans un garage par l'ancien propriétaire du vehicule..
    cependant suite entretien avec responsable chez volkswagen ma courroie est ainsi a cause de ma pompe a injection..@+

merci pour ton message

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut,perso j'essayerais quand meme de recaler la courroie.pour cequi est de la pompe,que t'on dit vw.si la courroie se décale du a la pompe c'est que la clavette( si il y a)est cassée,ou la vis de poulie qui n'est pas assez serrée.vérifie ces deux points avec un gars qui connait un peu la mécanique.a+gégé

8. bonjour

tu as changé le calculateur pour rien,je ne pense pas qu' il etait hs,a votre place je remettrai l'ancien calulateur et proceder au calage de la distribution,comme il est dit plus haut,

est ce que ta voiture fume?

qui a fait le diagnostique sur ta voiture?

que donne les codes defauts?

A+

9. repondre

bonjour,

tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me repondre.
    oui ma voiture fume..
    c'est le concessionnaire de la marque de mon vehicule qui a fait le diagnostic (passage au banc 90e+1H35 de recherche de panne sur moteur et distrib) facturés 198e resultat ma courroie decalée et perte de puissance a cause du calculateur
    jamais vu les codes defauts on ne me les a pas donné.

lorsque je suis allé au garage pour chercher mon vehicule apres changement du calculateur c'est là qu'on m'a dit que ma courroie resterait avec une legere avancée a cause de ma pompe et que si le probleme s'aggrave prevoir a changer la pompe..
    mon nouveau calculateur a 1686E n'a rien changé a mon probleme d'origine sauf que maintenant j'ai du mal a demarrer et je calle.

toute remarque sera la bienvenue merci

10. re @MAEVA00001

demande leur la liste de codes defauts, et bien sure exige le remboursement du calculateur,vu que ton probleme ne vient pas de la obligation du resultat ,

en plus de ca ils veulent changer de la pompe a injection,c'est des escrocs,tout simplement,

bon courage

A+

11. re stephane,

j'ai eu rendez vous ce matin avec responsable SAV suite a l'envoi d'un courrier recommandé dans lequel je relatais mon probleme avec mon vehicule
    lors de cet entretien je lui ai demandé de me presenté le resultat du banc qu'il n'avait pas et qu'il avait pourtant demandé d'etre apporté a mon dossier.
    a savoir qu'une defaillance du calculateur comme defaut peu etre du a la pompe a injection et pas au calculateur lui meme m'a t il lui meme confirmé ce matin
    donc pourquoi aucune donnée sur ma pompe a injection au diagnostic?ma pompe etait alors la cause depuis le depart vu le resultat qui est nul.
    j'ai fais effectuer un diag par un ami qui a un logiciel qui donne les codes erreur et ma pompe a bien un code erreur.
    le responsable m'a demandé ce matin de lui faire faire un tour avec mon vehicule pour constater.
    je monte dans la voiture que je peine a demarrer et lorsqu'elle demarre le bruit se fait entendre direct a l'arret alors le responsable me dis que c'est bon qu'il est inutile de faire un tour.il a conservé mon vehicule et doit me tenir informé demain en fin d'apres midi.

j'avoue que suite a 1884 euro dépensés y a de quoi avoir les nerfs.je vais attendre patiamment meme si pour le moment je suis tributaire des autres pour mes deplacements,merci les amis.

merci @+

12. Publicité Annonceurs

13. re pb golf

salut,

j'avais pas vu cette reponse avant SORRY...
    Jvais retenir ces info qui peuvent peut etre m'aider dans tout ce meli melo merci a toi...@+

14. Pour info,un moteur avec une distri décalé ne fonctionnera jamais correctement et la je pense que c au niveau de la pompe que c décalé vu que ta voiture fume ou peut etre a l'arbre a came mais sur un diesel un décalage d'une ou 2 dent c deja enorme et si ca se rouve t'as peut etre une soupape de pliée.Et si c un problème d'avance ca se règle sans toucher a la courroie !!!
    Un conseil insiste pour qu'il te rende ta voiture en bon etat de marche ou alors change de garage car ils ont pas l'air compétent.

15. pb golf4

bonjour,

merci pour cette info ...je vais en tenir compte lors du resultat sur ma voiture dont on doit me donner des nouvelles ce soir.

suite au prochain episode et encotre merci d'avoir repondu ..

16. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    je suis entièrement d'accord avec toi. On a clairement affaire à des guignols (pour rester poli)
    Le calage de la pompe d'un AHF prend moins de 5 minutes (3 vis à desserrer et resserrer)
    vérifier le calage du moulin 30 min (il faut tomber le cache culbuteur et il y a une vis chiante à manipuler)
    Recaler le moulin : 1h à tout casser (pas besoin de tomber la courroie)

Pour le calculateur, on a clairement une erreur de diagnostic donc menaces les direct via une association de consommateurs. c'est quand même abérant qu'ils n'aient pas un boitier d’occasion pour effectuer ce genre de test.
    La seule vérification qui prend du temps qu'ils auraient pu faire c'est une prise de mesure des compressions : 1h

17. bon soir

toute a fait d'accord avec @marcel cirozz ,c'est ca continue comme ca,il vont changer toute la voiture,c'est du vol

A+

18. +1 marcel

C vrai que des erreur de diag ca peut arriver mais sur ce moteur il y a peu d'electronique(je possède aussi un golf 4 tdi 110 moteur ahf)
    Par contre il y a des gars qui se prennent pour des mécano alors qu'ils ne sont en réalité que des monteurs de pièces neuves.
    Ca m'etait arrivé avec un soi disant technicien(bts + école citroen) qui ne trouvé pas une panne sur une mégane qui démarrer mal et on m'a demander de regarder et c'était simplement les bougies de préchauffage qui étaient mortes et il avait regarder le calage distri sans voir que la clavette de l'aac avait péter de plus on m'a demander de déculasser pour rien alors que un clavette et 4 bougies et c'est reparti.
    De nos jour les mecs ne réflechissent plus et les chef ne voient que le chiffre a faire !!!

19. re golf4

BONJOUR

MERCI A TOUS pour vos reponses et commentaires
    BON je reviens de chez volkswagen ou l'on ma changé et fourni ma pompe gracieusement
    on m'avoue a moitié ne pas etre certain d'avoir eu l'utilité de changer mon calculateur et Qu'ils n'ont as refait d'essai avec l'ancien
    on est encore dans l'incapacité de me fournir mon resultat du banc qui n'a malheureusemnt pas été enregistré.
    je reprends mon vehicule et plus de TRACTEUR....je suis enfin soulagée mais pas pour longtemps...

je constat sur le chemin des conso affichés de fou je suis monté a 59LITRES sur l'affichage et a l'arret au feu j'etais a 13LITRES
    par moments ça reste stable 12litres a 50KM/H en ville et ça ne bouge pas quand j'accélère.
    je constat aussi que l'aiguille de ma température moteur monte inhabituellemnt vite
    je rentre a la maison pour prendre un document deux minutes apres je ressorts et là la voiture refuse de demarrer(pour memoire:j'ai commençé a avoir des pb de demarrage apres le changement de mon calculateur )
    je rappel volkswagen qui me disent de revenir apres avoir insistée comme une bourique je demarre enfin
    arrivé la bas le responsable constat mon pb de demarrage ouvre le capot et defai une prise la sonde a eau et là la voiture demarre au quart de tour
    il branche ensuite ma battterie sur la batterie d'un autre vehicule avec des cables et ma voiture demarre bien il me dit que c'est la batterie.
    il reste interloqué lorqu'il constate ma conso a l'arret affichage a 13,5litres,branche son pc mais est lui meme dans l'incapacité de me donner une reponse sure..il me dit que ça peut etre un probleme d'encodage de mon nouveau calculateur et songe meme a remettre l'ancien..
    il me dit de faire un test sur 200kms a 300KMs afin de verifier ma conso par moi meme sachant que je connais mon vehicule et sa conso
    et de le rappeller pour l'informer de mon constat.
    j'en perds mon latin serieusement...
    POURQUOI CETTE MONTEE EN TEMPERATURE MOTEUR?...rien auparavant
    LE DEMARRAGE batterie ou non?(a savoir que j'ai commencé a avoir des pb de demarrage apres le changement du calculateur)
    POURQUOI CETTE CONSOMMATION DE FOU?

QUelqu'un saurait il m'eclairer de ses lumieres??

MERCI A TOUS

20. Je sais que sur certain véhicule(ex 205 rallye) il y a un dispositif qui permet d'ajouter un peu d'avance a l'allumage a froid pour que le moteur monte plus vite en température mais sur un diesel je ne sais pas si ca existe donc pour moi le fait que la température monte beaucoup plus vite qu'avant et le problème de démarrage est due au réglage de l'avance de la pompe.(trop d'avance=risque de casse moteur)

En ce qui concerne l'affichage de la consommation,ces valeurs sont impossible sur une auto basique donc il doit y avoir un problème avec le combiné, une sonde ou peut etre le calculateur qui n'est pas bien paramétré,il faudrait passer un coup de vag com pour voir d'ou vient le problème.

bon courage !!!

21. re golf suite reparations

merci pour ton analyse, tes conseils et tes encouragements
    pouvant etre utile pour la suite de mes peripécies avec volkswagen

honnetement faut avoir les nerfs solidement accrochés apres ça

toute remarque est la bienvenue concernant ce sac de noeud..

encore merci.

22. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    tu as vraiment affaire à une armée de cailloux qui bâclent le travail.
    au nom de quoi on te change la pompe gratos ?
    l'affichage de la conso instantanée est indicatif, le gars a raison sur un point : roules et tu verras si ça consomme plus.
    pour faire la mesure : fais le plein à raz bord (en poussant le titognot visible dans le trou de remplissage lorsque tu fais le plein) puis fait 300 bornes comme d'hab, puis refais le plein de la même façon et calcules ta conso REELLE.
    L'affichage de la conso se recalibre facilement avec vagcom, la pompe qu'ils t'ont monté est juste calée différemment, rien de bien méchant.
    tu dois en être à une belle facture pour que dalle, il va falloir durcir le ton

Partager cette page

Chargement...