1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme,suite moteur 130 sur une 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par MACAOS, 22 Mai 2010.

  1. bonjour à tous

    j'ai une golf 4 tdi 115 de 2001 avec 160000km moteur ajm(tout d origine)
    mais suite à la casse du bloc moteur j'ai changé le moteur par un asz donc 130 ch.

    je voulais pas mettre une autre ajm,pas rassurant comme moteur.

    donc je monte mon moteur complet avec turbo injecteur du 130,
    il demarre bien tourne nickel.

    mais vers 2000 tours il broute et ne depasse pas les 4000 tours
    j'ai changé le debimetre par un neuf toujours le meme probleme.

    quelqu'un aurais une idée pour reglé le moteur.

    pour information le moteur injecteur pompe met tres longtemps à demarrer une fois tous ces tuyaux de gazoil vidés,
    et une fois qu'il est parti il s'etaint au bout de 5 minutes.

    apres 5 ou 6 tentatives il demarre pour de bon.
    prevoir des cables.

    et pour le controle technque elle es passé sans probleme.

    j'attends de vos nouvelles
    merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    Bonjour as-tu mis le calculateur moteur du 130 CV ou tu as laisser celui du 115 CV?
     
  4. Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    bonjour nioufy

    j'ai laissé celui du 115,
    est ce qui aurais un moyen de stabilisé le moteur?

    merci
     
  5. Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    Non cartographie d'injection différente et info différente de capteur il faut que tu mette le calculateur du 130 CV mes le problème s'est qu'il te faut aussi le compteur sinon passage chez VAG pour codage a l'anti démarrage.
     
  6. Re : Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    Exact, sans le calculo du 130 ça risque d'être très compliqué, c'est déjà un miracle qu'il tourne. :? :? :?
     
  7. Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    bonjour

    meric pour les reponses,

    est ce que je jeux transfere avec le vag com les données du 130 ch le calculateur 130
    pour m'eviter le passage chez volskwagen .


    pour ce qui est du demarrage la caisse roule tres bien,
    pour preuve elle viens de faire presque 800 bornes en une nuit.


    merc pour votre aide.
     
  8. Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    Le Vag.com n'est pas étudié pour flashé une reprog, donc je ne sais pas si divers réglage suffiront.

    Tu n'as pas eu le calculo avec le moteur ???
     
  9. Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    j'ai eu que le moteur,le reste n'etait plus dispo.

    est ce que c'est possible de flasher mon calculateur avec les parametres du 130 ch.

    merci
     
  10. Re : Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    Il faudrait demander à une boite qui fait des reprog, mais ça risque de te couter assez cher :_d :_d :_d
     
  11. Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    merci dante

    je croyais que c'etais possible de flasher un calculateur

    je vais voir ce qu'il est possible de faire

    je vous tiens au courant

    merci
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

     
  14. Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    bonjour

    dante est ce que c'est possible de flasher un calculateur?

    avec les parametre du 150
     
  15. Re : Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    Ben flasher c'est bien beau ... mais il faut que les ecu soient les mêmes . Si les puces ne sont pas identiques tu l'as dans l'os ...
    Donc il faut savoir les ref du chip des 2 calculos !
    Ensuite si ce sont les mêmes tu peux injecter les datas avec kwp 2000 ou galetto 1250 .
    Mais c'est quand même une anerie de swaper sans prendre l'ecu ... et la pédale d'accelerateur !
    Le potentiometre d'accelerateur est apairé avec le cul de pompe ....
     
  16. Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    bonsoir

    merci brice pour ton aide

    je vais essayé de trouvé le calculateur du 130,

    si je le prends avec le transpondeur de la clef,est ce qu'elle va demarrer ou il faut qlq chose de plus.


    dans le cas contraire je prends un turbo de 115 et je lui met les injecteurs du 115,je les ai encore.

    c'est plus economique

    elle me reviens beaucoup trop chere cette 115.
    j'ose pas vous dire combien.


    bonne soirée
     
  17. Re : Re : Re : probleme,suite moteur 130 sur une 115

    Ca je le savais pas par contre -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-, je me coucherai moins *** ce soir :D :D :D

    Pas avec VAG.com, et puis ça ne change pas le problème, il te faut un calculo de 130 ayant la même référence moteur que ton 130, et ensuite éventuellement faire une reprog à 150, mais le 130 est déjà bien suffisant niveau perf :? :? :?

    L'immotronic n'est pas un problème puisque tu peux normalement l'inhibé avec VAG.com.
     

Partager cette page

Chargement...