1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme suite utilisation VAGCom

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ads, 25 Janvier 2007.

1. Bonjour,

j'ai un peu les boules car je n'ai rament pas assuré sur ce coup la...   :cry:
    j'ai une passat TDI 110 de 1999.
    j'ai acheté un cable usb pour VAGCom que j'ai eu a bon pris sur Ebay.
    Avant d'investir dans 99 roros pour VGACom j'ai voulu tester la version 409.1 qui fonctionne avec l'utilitaire qui genere les 3 fichiers (oui je sais..mais bon je voulais un "try before you buy").
    j'ai fait un oremier diagno sur moteur ok, sur abs..ok. Ensuite j'ai fait un AUTOSCAN, il a commence (par le moteur je crois, puis par l'abs il me semble), puis gros message d'erreur de l'application (pas un code d'erreur de disgnostique mais plutot du genre bug) . Du coup j'ai pas voulu insister. J'ai quiter le soft (en plus ça caillait dehors donc je suis rentré chez moi).
    Petite precision, les tests on ete fait moteur tournant...

Ca c'etait le dimanche matin.
    le lundi matin, je prend la voiture pour aller au boulot, je fais 2/3 km, je ressens comme une perte de puissance puis 200m plus loin, moteur coupé (comme une panne d'essence). Je me range sur le coté, essaye de demarrer, demarreur tourne mais rien... 5 min apres je reessayes ça demarre pui 2 km plus loin mêmes symptomes.  :mad::
    La j'attens encore 5 min, ça demarre, je vais chez le garage vw le plus proche mais sans forcer sur la pedale.
    Il la passe au banc de test, et ça lui dit qu'il y a eu des defauts sporadique au niveau de l'injection. Le mecano me dit que c'est surement les 2 arrets, et que les arrets etait surement du à du gasoil qui arrivait pas. Je lui proose de roulait un petit peu avec lui, on a du faire 5/6 km...tout nikel..il me dis, de mettre de l'essence à une station par securité ou mon essence etait sale.
    Ma femme a amené les gamines à l'ecole mardi, pas de pb...moi pendant ce temps je roulais en Laguna, car equipé de boudin alpin pour les 150 km que j'avais à faire.
    ce matin (jeudi), il fait -8) dehors, je demarre la passat pour que ma femme emene les gamins à l'ecole, et la laisse tourner pour degivrer le pare brise, au bout de 4/5 min je sens une baisse de regime puis 30 sec apres, le moteur coupe. puis impossible de la demarrer, si j'insiste trop j'ai le voiyant du temoin d'huile qui s'affiche, donc là j'arrete.

donc la j'ai les boules...  :cry:
    le gars che VW me disais que je n'ai pas pu deprogrammer ou deregler qq chose car seul eux ont le matos pour et que ça n'a rien à voir avec le VAGCom, mais je dois avouer que la concidence est tres forte...

Se pourrait t il que l'autoscan est dereglé qq chose (genre l'avance de l'injection)? surtout le plantage....

merci de votre aide.   -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme suite utilisation VAGCom

Hum tendu ton probleme...
    Je vais pas t'aider mais moi j'ai déja lancé ce scan une fois et je n'ai eu aucuns problemes.

Moi a première vue je penserais à un autre probleme que vag-com qui aurait déprogrammé quoi que ce soit. C'est très peu probable pour ce symptome.

Mais les pro vont te confirmer ca.

Ce que je ferais: Changer le filtre gazoil (je le sens plein nez) premièrement.
    Puis sinon retourner chez vag car l'injection c'est du haut niveau pour moi.

+!

4. Re : probleme suite utilisation VAGCom

Au fait si je veux le purger, il se trouve où et comment faire.
    D'autre part elle ne demarre plus...le voyant Stop s'affiche systematiquement maintenant...
    un conseil ? c'est qans doute qu'il y plus de gazoil à l'arrivée mais que faire pour cela ?

5. Re : probleme suite utilisation VAGCom

a tu essayer de faire encore un diag sur le moteur? si tu trouve une code erreur efface le, mais c'est vraiment bizar comme probleme je consulte de nombreux forum et c'est la premiere fois que j'entend parler de ce type de probleme apres l'utilisation de vag com

6. Re : probleme suite utilisation VAGCom

mon probleme c'est que la ça demarre plus du tout. au bout de qq secondes, j'ai le temoin d'huile + le STOP.

j'ai l'impression qu'il va faloir la remorquer...
    et ça fait plus d'un an que je n'ai pas fait mon entretien chez VW..donc ça va douiller...

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : probleme suite utilisation VAGCom

salut

c'est dommage
    au moment où vag-com peut t'etre très utile tu ne t'en sers plus ??
    bien sur qu'il faut refaire un autoscan !! et enregistrer les codes erreurs
    et nous les envoyer
    autrement on va croire que tu cherches a discrediter ce programme
    de grande qualité :eek:
    A+

8. Re : probleme suite utilisation VAGCom

oui mais il faut bien que le moteur tourne non ?
    pour faire un diagnostique precis ?
    en plus mon portable est reste au bureau...

9. Re : probleme suite utilisation VAGCom

Salut,
    Pour faire un dial, il suffit de mettre le contact...
    Inutil de démarrer ton moteur ;)

10. Re : probleme suite utilisation VAGCom

Dommage j'ai plus mon portable.
    de toute façon ils viennent tout à l'heure la remorquer, le gars m'a dit qu'il ne fera pas payer le remorquge.

11. Re : probleme suite utilisation VAGCom

Dommage... mais c'est déjà ça.... ;)

12. Publicité Annonceurs

13. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

pas besoin de faire tourner le moteur !!

seulement besoin de mettre le contact !

a+

14. Re : probleme suite utilisation VAGCom

Malgres tout je me demande si le VAGCom de m'a pas dereglé (avec fause manip de ma part), l'avance de l'injection.
    La coincidence est vraiment trop forte.
    Samedi nickel, dimanche VAGCom, Lundi badaboum

15. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

alors la SEULE façon de casser un moteur
    c'est d'avoir un 90 ou 110 avec pompe d'injection (pas IP)
    comme le tien donc
    et de faire joujou avec "reglage de base "
    groupe de mesures "avance a l'injection"
    tu entendras rapidement le moteur "craquer" par trop d'avance
    et si tu laisses faire ça peut etre grave
    pour les pistons ,joint de culasse,bielles ..etc..

c'est ce qui s'est passé ?

A+

16. Re : probleme suite utilisation VAGCom

Mais normalement, je n'ai pas touché aux reglages...en plus je suis informaticien...donc pas forcemet gauche de ce coté la...
    Le chef d'atelier me rapelle ce matin pour me tenir au courrant...

17. Re : probleme suite utilisation VAGCom

le gars a reussi à la redemarrer mais il ne sait tj pas d'ou ça vient.
    moi je pensses que c'est le relai 109..lui pense que c'est la pompe à injection..
    je suppose que ça coute hyper cher...

18. Re : probleme suite utilisation VAGCom

salut ads,
    ca ressemble au relais 109 oui, en tout cas meme symptome,d'ailleur il devrait commencer par la chez vw :)

19. Re : probleme suite utilisation VAGCom

la fonction de ce relai c'est quoi exactement ?

20. Re : probleme suite utilisation VAGCom

il m'a dit que ça ne devrais pas être le relai 109..evidement...
    j'espere que je vais pas me faire avoir sur ce coup la...

21. Re : probleme suite utilisation VAGCom

relais principale il allimente le boitier la pompe entre autre sans lui ta voiture ne demarre pas.Quand tu tombe en panne ça fait comme si tu coupais le contact tous les voyant et aiguille se mette à zero et ça revient?

22. Re : probleme suite utilisation VAGCom

ça date de debut de semaine donc c'est un peu vieux dans ma tête, mais il me semble que oui.
    une chose est sur je sens qq seconde avant, une perte de puissance

Partager cette page

Chargement...