1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme sur compteur Kilometriques

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Eric-13, 10 Janvier 2006.

1. Eric-13

Eric-13 Nouveau

:D Bonjour, je sus nouveua sur le site et un sujet m'interpelle.
    Le Probleme sur l'indicateur de vitesse je l'ai aussi. :evil:
    Par contre je n'ai pas trouvé la sonde sur la boite vitesse, :? moi à la vertical du vase d'expansion je n'ai pas la boite de vitesse avec le capteur.
    Pouvez vous me dire ou elle se situe pour ma voiture Passat TDI 115cv de fevrier 2000.
    Sinon j'ai deja la bombe contact :) il me manque juste la position exacte de la sonde et comment l'atteindre.

Merci à tous de votre aide. :!:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    capteur vitesse

salut eric 13
    le capteur de vitesse se au niveau du cardan gauche sur la boite
    a+

4. Eric-13

Eric-13 Nouveau

Merci ZERPITO,
    je regarderai ce soir mais avec les soldes ce n'est pas gagné de voir ça au jour.
    @+

5. Eric-13

Eric-13 Nouveau

Probleme sur compteur KM

Bonsoir à tous,
    J'ai reussi à trouver les broches sur le cardan gauche. :)
    J'ai mis de la bombe contact sur les parties males & femelles, le tout bien rebroché et voila que quelque kilometres apres les symptômes sont revenus, :evil: il fonctionne pendant plusieurs Km( entre 40 et 130 Kms) puis s'arrête et reparts apres quelques Km (40).
    Je pense que je vais la rentrer chez VAG pour diagnostic.

@+ :-(

6. Re: Probleme sur compteur KM

J'ai eu le meme pb, mais attention, il y a 2 connecteurs sur la boite, as tu pris le bon?
    sinon, j'ai du effectuer plusieur nettoyage afin d'avoir un resultat, et maintenant, c'est ok

Guy

7. Eric-13

Eric-13 Nouveau

Re: Probleme sur compteur KM

8. Re: Probleme sur compteur KM

Tu peux dévisser les 3 vis du vase d'expension, et le basculer vers l'avant, et tu auras un peu plus d'accés, mais il faut avoir "le bras long"

Guy

9. Eric-13

Eric-13 Nouveau

Incroyable, je sors de chez VAG avec une facture de env 100? et j'ai toujours le même pb, ils veulent me la reprendre pour verifier et trouver la panne !!!.
    J'ai debroché, nettoyer, soufler à l'air et mis de la bombe contact special à 30 ? le flacon de 60ml mais rien n'y fait. Quand je debraille l'aiguille de vitesse monte pour redescendre à la vitesse réelle.
    Parfois il fonctionne mal, mais souvent il reste à zero, l'ordinateur aussi ne recoit aucune info, et sur le climatronic lorsque je fais la manip avec 3 doigts la vitesse est aussi à zero.
    D'apres VAG maintenant ce serait le bloc compteur qui comencerais à lacher (je doute) quand je vois le diagnostic qu'ils ont fait avec leur valise en ce branchant sur la prise dans l'habitacle.
    Pour dire que le capteur est mort il faut ce brancher aux bornes de ce dernier et non dans l'habitacle, on ne s'affranchit pas de toutes les connexions et liaisons en amont.
    Qu'y à t'il d'apres vous entre le capteur et le bloc compteur ?
    VAG me dit que c'est direct alors pourquoi ne pas tester le cable avant de tous remplacer en bloc.
    Sur 100 ? de facture la pice coute 18? HT le este c'est de la main d'oeuvre.

10. Probleme sur compteur Kilometriques

Oulala, quel est le nom du garage vw histoire que j'évite le garage-arnaque ! :eek:

11. Eric-13

Eric-13 Nouveau

Une concession dans la region de marseille

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...